[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Félicitation pour cet heureux événement! :D Tu verras ce n'est que du bonheur!
Je vais de ce pas m'inscrire moi aussi à ce noël pour la première fois. Trop hâte. :)

J'en suis ! :D
Superbe initiative encore une fois !
Première participation, l'an dernier j'étais arrivé trop tard !
Félicitation pour le joueur en herbe en devenir !

Pensez à bien cocher les bonnes cases/options pour ne pas avoir de surprises ! Pareil pour les destinations/pays !

Ré-inscrite pour la 4e année!! J'ai un peu hésité car de mon côté, ce sont 51cm il y a un peu plus de 3 semaines sous la forme d'une future championne de poutrage de monstres que j'ai mis au monde, et oui, c'est fou ce que ça prend comme temps!!! Alors félicitations à toi, et merci d'avoir repris le flambeau et rempilé encore cette année pour ce moment toujours agréable au milieu d'une période de l'année météorologiquement dégueulasse et déprimante à souhait...

Félicitations aux parents !!!
Et merci encore de perpétuer le Nowëbludique, pourtant tu vas avoir de quoi t'occuper pour les mois à venir :wink:
Ce sera donc mon deuxième Noël, mon précédent nenfant a été quelque peu déçu pour ma première participation et j'ai bien compris mes erreurs... me languis de me rattrapper cette année pour compenser ma bourde :P
Je m'inscris de ce pas et je te souhaite bon courage Scand1sk pour l'orga et surtout pour ton boulot de papa !

scand1sk dit:Merci, et n'hésitez pas à faire vivre ce topic (dans un bon esprit bien sûr), il y a quelques personnes qui avaient loupé la période d'inscription l'an passé. J'ai fait cette année un rappel par mail aux anciens participants, mais il y a de bonnes chances pour qu'il soit considéré comme du spam par les fournisseurs de service mail.
Maintenant que chacun peut écrire une news, tu peux peut-être utiliser aussi ce système pour ceux qui passeraient à côté du topic sur le forum ?

L'annoncer sous forme de news me semble une excellente idée !
Et sinon, les inscrits, n'oubliez surtout pas de mettre à jour votre ludothèque, il faut que tout soit prêt pour le 15 novembre !
(oui je stresse déjà pour le choix du cadeau... et si mon nenfant est un ameritrasheur ? Comment je vais faire ?)

J'ai passé un temps fou à mettre ma ludothèque à jour sur BGG, c'est une bonne chose de faite !
Mieux qu'une ludothèque à jour, rien ne vaut une belle lettre à l'intention des ton papa noël !

Chakado : alors ton enfant ne sera pas moi :)
Et oui, oui, moi j'ai aussi fait ma lettre au Père-Noël !!

Ah ouai une lettre à son père Noël... mais y a plus de surprise après.
Mais au moins ça limite les erreurs de casting.

La liste peut juste servir de boussole ! Et puis certains Père-Noël aiment bien avoir une liste pour être certains de ne pas décevoir leur enfant. Et puis certains enfants avec des ludos très fournis préfèrent fournir une liste pour éviter de recevoir un jeu qui aurait été revendu par exemple !
* la news est en cours de rédaction :)

Hop, inscrit pour la première année. On essaye.
Par contre, quel est lien à mettre pour une ludothèque trictrac ?

Bon la news est ici :
//www.trictrac.net/actus/noel-webludique-2014
Mais... c'est ma toute première news et donc, est-ce que vous vous la voyez apparaître sur le fil des news ?

Prunelles dit:Mais... c'est ma toute première news et donc, est-ce que vous vous la voyez apparaître sur le fil des news ?

Pas de soucis, on la voit claire et nette ! :D

Oui Prunelles, elle y est si on va sur l'onglet Niouzes ! Bien joué !
@Kiliky : va sur ta ludothèque Tric Trac (Jeux de Société -> Ma ludothèque) et copie-colle l'URL de ton navigateur, normalement ça doit marcher. C'est censé être un lien du genre :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ist60/1/32

Ben justement, quand je copie-colle, j'ai 9052 jeux tout comme ton lien. Ce qui n'est pas ma ludothèque.

Trouvé dans la section Trictrac du forum : l'adresse doit avoir le format :http://www.trictrac.net/mur/kily/ludotheque

Merci !

Ah non, justement ma lettre n'est pas une liste de jeux, loin de là, ça n'a pas d’intérêt !
Elle décrit mes goûts, mes habitudes de jeux et quelques indices (par exemple mon âge et le fait que je n'ai pas d'enfant) et renvoie à ma liste BGG dans laquelle il y a mes jeux possédés et les jeux auxquels j'ai joué (avec leur note).
Je partage ma lettre à titre d'exemple :
Bonjour papa Noël !
Ceci est ma première participation alors je vais me laisser guider en espérant être un enfant (bien que trentenaire) tout heureux le jour J :)
J'ai mis à jour ma liste sur Boardgamegeek, il ne faudrait pas non plus faire de doublons ! Attention, je ne possède pas tout ce que j'ai indiqué : les status "owned" sont mes jeux, les "prev. owned" sont les jeux de mon amie donc très facilement accessibles, et les "rien" sont les jeux que j'ai déjà testés (que je n'ai pas). J'ai fait en sorte de mettre les notes sur 10 pour que papa Noël puisse identifier mes goûts !
J'aime autant le kubenbois, l'ameritrash, les party games, les jeux en plein air (Molkky !), les JDR (je commence tout juste, je suis très très novice), alors l'éventail est large ! Mais avant tout, j'aime découvrir : de nouveaux mondes, de nouveaux thèmes, de nouvelles mécaniques, de nouvelles sensations, de nouveau jeux... Surprenez moi !
J'attache de l'importance à la beauté d'un jeu, aussi bien dans son thème, ses illustrations que dans l'"objet" en tant que tel, mais il peut très bien être fait main, du moment que c'est fait avec amour :)
Je joue souvent avec mon amie (duels) et dans un groupe qui est composé de 7 personnes... J'ai toujours galéré pour trouver des jeux à 7 qui ne sont pas des party games, car oui on aime tous se prendre la tête. Parfois, on se forment en duo, c'est bien aussi, on peut descendre alors sur des jeux qui sont limités à 5 ou 6, on n'aime pas se séparer.
Je préfère largement la confrontation à la coopération (j'adore les coups de couteaux dans le dos !), mais quand les deux se marient d'une manière ou d'une autre, j'y trouve généralement mon bonheur : Cyclades, Battlestar Galactica, Trone de Fer, etc... (jeux auxquels je joue déjà souvent avec mes amis car ils les possèdent).
Attention, ce ne sont pas des règles strictes ! J'aime aussi les kubenbois à 3 ou 4 !
J'aime avant tout être avec mes amis et discuter des heures :) voilà !
Merciiiiii papa noël !

Ce qu'il y a de bien avec le monopoly c'est que tu peux y jouer à 6, il est facile sans trop déséquilibrer le jeu d'ajouter un 7e joueur, y'a plein de nouveaux thèmes / mondes, bref, c'est le jeu pour toi ;)