[Noël de Tric-Trac 2009] Envoyez et recevez un cadeau !

Bonjour à tous ! Chose promise, chose due, voilà le Noël de Tric-Trac 2009 !

(Bon, pour ceux qui ont lu le précédent, celui de 2008, c'est du copié-collé avec d'autres blagues pas drôles).




C'EST QUOI LE PRINCIPE ?

Chaque participant offre un jeu et en reçoit un. l'ensemble des participants forme une boucle : A offre à B qui offre à C etc... qui offre à Z qui offre à A, de telle sorte que chacun soit à la fois Père-Noël et enfant gâté !



Quelques principes généraux :

* Le Noël de Tric-Trac est ouvert à tous, que vous soyez des habitués du forum ou des tous nouveaux venus, quelle que soit votre localisation géographique, même la Belgique ou Orléans.

* On ne connaît normalement pas l'identité de son Père-Noël avant le déballage du cadeau, sauf si c'est un boulet qui n'arrive pas à se faire discret.

* Le Père-Noël et sa cible ne sont pas obligés de se connaître, ni même de se rencontrer ! Tout va essentiellement se faire par correspondance. Bien sûr, on peut imaginer aussi que ce soit l'occasion de rencontres. Des fois, il arrive même que ce soit sympa.

* Ceux qui le voudront pourront faire une liste de voeux, mais ce n'est pas une obligation (je dirais même que l'idéal, c'est de ne pas faire de liste !). Ceux qui ont des ludothèques de 15000 jeux sont quand même priés de faire un micro-effort pour aider leur malheureux Père-Noël.

* Sauf exception, les cadeaux seront tous déballés par les participants à une même date fixée, et on sera prié de venir saturer le serveur de Tric-Trac en venant poster des commentaires en direct sur ce sujet. La date du grand déballage reste à définir, vendredi 18 ou samedi 19 décembre sans doute.

* Chacun fait selon ses moyens. Pour indication, je dirais qu'il est préférable de ne pas offrir de jeu d'une valeur inférieure à 15 euros ni d'une valeur supérieure à 35 euros, mais à vrai dire, chacun fait comme il veut ou peut.

* Si vous êtes susceptible de faire la gueule parce que vous avez reçu un cadeau d'une valeur nettement inférieure à celui que vous avez offert, ou si vous êtes du genre à considérer que votre Père-Noël a été totalement nul dans le choix de votre cadeau et à venir déverser votre bile contre lui sur le site, soyez raisonnable et abstenez-vous.

* Le but N'EST PAS de se débarrasser de ses vieux jeux d'occases : ceci n'est pas une bourse d'échange. Rien n'interdit cependant d'offrir un jeu d'occasion s'il est clair que celui-ci fera plaisir à son enfant gâté.

* Les gens balèzes avec leurs paluches pourront fabriquer eux-mêmes leur cadeau si leur enfant gâté aime ça.





COMMENT JE PARTICIPE ?

Pour participer, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse :

noeltt2009 at gmail point com

et ce avant le mardi 17 novembre, où je lancerai les opérations.

Déjà, une petite précision, ne vous effrayez pas si je ne réponds pas, c'est normal, je vais recevoir en gros 100 mails en une semaine !



QU'EST-CE QUE JE DOIS TE METTRE DANS MON MAIL ?

Pour des raisons évidentes d'organisation, je vous demande de lire attentivement les instructions suivantes et de vous y conformer scrupuleusement, sinon, je tire la tronche et je refile l'organisation à un tocard (j'en connais plusieurs sur le site).



AVANT TOUT : Merci de mettre votre pseudo sur Tric-Trac comme SEUL ET UNIQUE sujet du mail. Par pitié, pas de balise ! Si vous avez un pseudo différent entre le forum et le site, préférez celui du forum, je vous retrouverai plus facilement dans mes petites listes.



Par ailleurs, voici la liste des choses qui doivent figurer dans le mail. Soyez assez gentils pour les mettre dans cet ordre précis et avec la numérotation, de sorte que je m'y retrouve plus facilement.

Le principe est que TOUT ce que vous mettrez dans les points 1 à 3 sera transmis à votre Papa Noël. Les points 4 et 5 ne seront lus que par moi.

1) Vos nom et adresse, et toute autre information relative à l'expédition de votre cadeau qui vous semblera judicieuse. En particulier, pour ceux qui résident hors de France, si vous avez une adresse en France, ou l'inverse d'ailleurs.

2) Votre pseudo sur le forum Tric-Trac ET votre pseudo sur le site (celui sous lequel sont enregistrés votre ludothèque et vos avis) s'il est différent (même légèrement différent)

Pour ceux qui le peuvent, un lien direct vers votre ludothèque sera très apprécié, en précisant si elle est à jour ou pas. Si votre ludothèque n'est pas enregistrée sur Tric-Trac ou sur BoardGameGeek, vous pouvez aussi simplement me joindre un fichier tableur, par exemple.

Precisez ici aussi si vous fréquentez d'autres forums de jeux (BGG, strategikon, forums d'éditeurs, de boutiques, de magazines...), avec votre pseudo s'il est différent.

Enfin, de façon facultative pour donner des idées à votre Père-Noël, votre pseudo sur ebay, okkazeo, etc.

3) Faites figurer dans cette section les infos suivantes :

* s'il vous faut un jeu en français uniquement, si un jeu étranger sans texte vous convient, si un jeu intégralement en VO ne vous dérange pas, bref tout ce qui concerne vos desiderata en matière de langue.

* si vous voulez recevoir un jeu neuf seulement, si vous êtes d'accord ou pas pour recevoir un jeu d'occasion ou un jeu fait main.

* si vous préférez offrir ou recevoir votre jeu en main propre. Là, faut voir que je ne peux pas garantir de pouvoir organiser ça pour tout le monde, mais au moins, je vous le dirai avant.

* Après ça, vous pouvez donner tout un tas d'autres infos qui pourront guider votre papa Noël : j'aime pas les jeux avec du hasard, j'aime pas les jeux dont la boîte est trop grande, j'aime pas Dominion ni l'Âge de Pierre, j'aime pas les jeux coopératifs parce que j'ai envie de massacrer mes adversaires à grands coups de latte, j'aime bien les jeux Ameritrash mais j'aime pas le mot Ameritrash, etc. Le but est de ne pas donner d'informations trop précises, voire pas d'information du tout.

* Les listes de voeux sont acceptées mais pas particulièrement encouragées. Votre Père-Noël peut ne pas en tenir compte s'il a pas envie... Par contre, si vous me dites que vous préférez choisir dans une liste de voeux, essayez effectivement de choisir dedans.

* Si vous avez un rêve fou de jeu introuvable, dites-le toujours, on ne sait jamais !

4) Faites-moi toutes les remarques concernant le cadeau que vous êtes prêt à faire.

* Je veux/peux faire mon cadeau à la main.

* Je veux/peux choisir dans une liste de voeux.

* Je veux/peux faire une remise en main propre.

* J'ai un jeu super rare que je suis prêt à offrir.

* Je veux recevoir et offrir deux, trois, quatre, dix cadeaux. Je vous caserai autant de fois que nécessaire dans la liste.

* Toute autre chose qui vous semblerait utile à mettre ici...

5) Tout autre chose agréable ou désagréable que vous auriez à me dire.



ET APRÈS, JE FAIS QUOI ?

Ben t'attends un peu, t'es gentil ! De mon côté, je compilerai toutes ces infos et créerai la boucle. Ensuite, je transférerai à chacun les points 1, 2 et 3 du mail de son enfant gâté.

Le post suivant servira à mettre à jour les infos utiles. Venez de temps en temps le consulter pour voir si j'ai rajouté des trucs. N'hésitez pas à faire vivre le sujet en y postant ce que vous aurez envie, histoire qu'il soit bien visible. Moi-même, je viendrai de temps en temps vous raconter où j'en suis.

03/11 : Ce post contiendra les mises à jour.

Prem's ! :mrgreen:
Je vois tout ça, et je t'envoie le mail ;)

Merci Grolap' !

C'est à toi de jouer sur Brass Online :skullpouic:

Ben oui, je re-confirme ma participation :)

Troiz'

Keiyan, battu

J'en suis cette année :)

Tub' dit:C'est à toi de jouer sur Brass Online :skullpouic:


C'était l'onglet d'à-côté.

j'envoie çà... :D :D

Sans moi cette année. :(

I'm in !

fait aussi !

J'en suis!
:D

Même si ce ne sera pas facile de me retenir d'acheter des jeux pendant près d'un mois pour éviter le risque d'un doublon. (Celui qui à dit c'est le but :arrow: )

Sans moi cette année. Amusez-vous bien ! :^:

J'aime le principe et cela me fera une véritable surprise à noël :)

Ah bah tout de même ! :mrgreen:

J'en suis grave... :pouicok:

C'est envoyé !

Au fait, à votre avis, en ces temps où la pandémie de Grippe A sévit, vaut-il mieux:

- Envoyer son cadeau par correspondance pour éviter les contacts physiques avec des êtres humains potentiellement contaminés et contaminants ? (Imaginez, si votre enfant est très content, il pourrait vous faire un gros bisou...)

- Remettre le cadeau en mains propres, parce que se laver les mains 20 fois par jour pendant au moins 60 secondes, c'est le plus important pour enrayer l'épidémie ?

:clownpouic: :kingboulet:

Hop....plus moi....:D

Mail envoyé!!

Merci.

J'en suis également :)

Maintenant que je ne suis plus au chomage, je peux me permettre de participer :) Mail envoyé !