[Nixon] PC et tirs de vérification (cas particuliers)

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Les deux présidents peuvent-ils être simultanément dans le même Etat? Et si oui, lorsqu'ils y sont, les PC utilisés nécessitent ils des tirs de vérification ou bien peuvent-ils être directement pris dans la réserve?

Perso, j'aurais tendance à dire que oui. Si Kennedy est à NY et que Nixon est dans la même région, il peut se déplacer sur NY moyennant qu'il y fasse campagne. Dans ce cas, son premier PC est un tir de vérification (sauf s'il a le soutien des médias). Que ce tir soit réussi ou pas, Nixon est maintenant à NY et peut donc utiliser ses autres PC librement.

Au passage, si NY est acquise à la cause de Kennedy mais que Kennedy ne s'y trouve pas et que Nixon souhaite y faire campagne... Il a 4 PC : avec le premier, il se déplace (gratuitement) sur NY et fait un tir de vérification. Si ce tir fonctionne, alors Kennedy se retrouve avec 3 cubes sur NY : dans ce cas, Nixon peut-il utiliser d'autres PC pour faire campagne à NY, sans faire de tirs de vérifications...? j'aurais tendance à dire oui puisque maintenant NY n'est plus acquise à Kennedy...

Hello.

Effectivement, ils peuvent être présents au même endroit. Et oui il y a une vérification de soutien à cause de la présence du candidat adverse (sauf soutien des média bien sûr). Sinon pourquoi la règle parlerai de faire une vérification de soutien en cas de présence du candidat adverse si ce n'était pas possible qu'ils soient tous les 2 dans le même état ? :P

Je n'ai pas compris :

Dans ce cas, son premier PC est un tir de vérification (sauf s'il a le soutien des médias). Que ce tir soit réussi ou pas, Nixon est maintenant à NY et peut donc utiliser ses autres PC librement.

La vérification de soutien n'est pas utilisée pour entrer dans l'état. Mais bien pour y poser des cubes de sa couleur (et/ou enlever des cubes de la couleur adverse).

Donc ça donne :
Nixon entre dans NY dans lequel se trouve Kennedy pour y faire campagne. Nixon n'a pas le soutien des média, il doit donc faire une vérification de soutien. Il décide d'utiliser 2PC. Il pioche ainsi 2 cubes du sac. Les éventuels cubes de Kennedy retournent dans le réserve de celui-ci. Les éventuels cubes de Nixon sont utilisés pour faire campagne (enlever puis éventuellement ajouter des cubes dans l'état, comme d'habitude).
Si Nixon avait 4PC au total à dépenser (et en admettant qu'il n'ait pas dépenser un point pour venir dans NY -s'il était présent dans une autre région), il lui reste 2PC a dépenser pour se déplacer dans une autre région et/ou faire campagne dans un ou deux autres états.

Pour la deuxième interrogation :
Et non ce serait bien trop simple (et les média encore plus inutiles). Il faut bel et bien déclarer combien de PC on utilise pour l'état pour l'action complète. On ne peut pas y faire campagne plusieurs fois lors d'une même action "Faire Campagne".

Quand on fait des "tirs de vérification", on annonce au préalable combien de cube on souhaite tirer du sac (et donc le nombre de PC qu'on utilise) ,on ne le fait pas cube par cube...