[Nightfall] Mais ils sont ou les combos !?

[Nightfall]

Bonsoir à tous,

J'en suis à ma 5eme partie de Nighfall et j'avoue que je patauge un peu. C'est assez complexe de pouvoir trouver un plan de jeu. Peut etre que je m'y prend mal (c'est meme certains) mais j'ai beaucoup de mal à trouver des enchainements qui coulissent bien ou à comboter. En fait je me contente d'enchainer les cartes de meme couleurs, en mettre le plus possible, mais en ayant toujours l'impression que je n'arriverais pas à sortir le combo de la mort qui tue.
Du coup c'est frustrant et j'ai pour le moment l'impression de jouer au Uno alors qu'on sent bien qu'il y a du potentiel.

Merci d'avance pour votre aide

Personne ?

Bon bah j'abandonne...

mais tu entends quoi par super combo de la mort qui tue ?
Tu t'attends a quoi en fait ?

Les "combos" pour moi c'est un deck qui tourne.

Qui tourne implique : pouvoir poser des enchainements avec kicker (pleine lune) et pouvoir démarrer ces enchainements aussi bien à mon tour qu'à celui de mes adversaires.

Et si en plus ils ne peuvent pas enchainer sur moi, c'est encore mieux ^^

Mais il est impossible de sortir un combo de la mort qui tue la vie, de toute façon, ce n'est pas le but du jeu.

Il m'est arrivé de mettre 4 points de dommages à toute la table, j'étais rudement content puis j'ai pris rudement cher de la part de toute cette table :p

Autant pour moi, c’était pas très clair... Effectivement, faire des longs enchainements sans qu'un autre joueur puisse enchainer dessus c'est essentiel, voir l'essentiel. Je cherchais juste à trouver, dans mes enchainements, des cartes qui se combinaient bien. Mais effectivement avec le recul j'ai pas l'impression que ce soit le cœur du jeu. Certaines cartes vont bien ensemble parce qu'elles permettent la pleine lune mais il ne parait pas y avoir de cartes qui, comme dans le SDA-JCE, doivent être jouée ensemble et qui ne présentent pas d’intérêt séparément.

Je sais pas si je me suis mieux fait comprendre ^^

Mattboul dit:Autant pour moi, c’était pas très clair... Effectivement, faire des longs enchainements sans qu'un autre joueur puisse enchainer dessus c'est essentiel, voir l'essentiel. Je cherchais juste à trouver, dans mes enchainements, des cartes qui se combinaient bien. Mais effectivement avec le recul j'ai pas l'impression que ce soit le cœur du jeu. Certaines cartes vont bien ensemble parce qu'elles permettent la pleine lune mais il ne parait pas y avoir de cartes qui, comme dans le SDA-JCE, doivent être jouée ensemble et qui ne présentent pas d’intérêt séparément.
Je sais pas si je me suis mieux fait comprendre ^^


En même temps, dans un deckbuilding game (jeu dans lequels on construit son deck PENDANT le jeu et pas AVANT), il faut clairement éviter ce genre de cartes. Une carte n'a d'intérêts que s'il a des synergies avec plusieurs autres, sinon le jeu perd de sa richesse. Les jeux typa à collectionner (genre SdA) jouent sur des ressorts ludiques différents et il est difficile de comparer les deux même si une filiation évidente existe.

Enfin même au SdA une carte qui n'a d'utilité que lorsqu'elle est combiné à une autre (sauf si cette autre carte est un héros) a quand même un intérêt très limité.

Vue le flux de pioche du SdA et l'importance de chacune de nos actions dans le jeu on ne peut pas vraiment se permettre de piocher des cartes "mortes" tant qu'elles ne sont pas associées à d'autres.

Je comprends mieux pourquoi certains galèrent au SdA :x.

En fait je crois que je me suis fait une idée du deckbuilding et du coup je suis un peu déçu. Nightfall est un bon jeu, ya pas de doutes, mais je m'attendais à autre chose. Je vais surement le voir sous un autre jour à partir de maintenant et prendre plus de plaisir à jouer.

Il mérite en effet qu'on s'y attarde !

Pour le moment je prends l'avantage sur mes adversaires grâce à tout ce qui se passe autour de la table.
Pas seulement le déroulement du deck mais la façon de gérer sa distribution de points, mettre en avant ses faiblesses etc...
Le puppetmastering, ma passion :D

En fait je viens de comprendre, après trois nouvelles parties... On joue qu'a 2... Voila le coeur du problème. Hate d'essayer à 3 ou 4 voir ce que ca donne