New York 1901
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
42
réponses
14
followers
Par : Prince-Baron | dimanche 30 août 2015 à 16:04
Prince-Baron
Prince-Baron
Salut
Voila tout est dans le titre.
Le jeu ne va pas tarder à sortir et certains ont eu la chance de le découvrir sur des salons.
n'arrivant pas encore à me faire une idée, je suis preneur de vos retours et avis.
Mon top
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
112 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
404 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Compact Curling
6 ans et +
8,4
27 avis
Minivilles
7 ans et +
7,6
329 avis
szmart
szmart
Dubitatif après une partie, j'ai eu la chance de le gagner.
Et bien je ne regrette pas : facile à expliquer, d'une durée raisonnable et bcp plus profond qu'il en a l'air.
On a bcp aimé y jouer et y rejouer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Moi qui déteste Kingdom Builder, j'ai retrouvé par certains côtés un peu les mêmes sensations de jeu mais en bien plus intéressant et bien plus profond, ça m'a même plu :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
Cowboy Georges dit:Moi qui déteste Kingdom Builder, j'ai retrouvé par certains côtés un peu les mêmes sensations de jeu mais en bien plus intéressant et bien plus profond, ça m'a même plu :lol:

Moi qui adore Kingdom Builder...j'ai aussi retrouvé par certains côtés un peu les mêmes sensations de jeu. Un peu tôt pour dire si en mieux, plus profond... en pas pareil. :wink:
Ça m'a plu aussi. 8)
Compte rendu de la partie chez Ludo le gars
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Très bien côté dans le Plato.
Mais je ne l'achèterai pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Giludo
Giludo
Sub-Zero dit:Très bien côté dans le Plato.
Mais je ne l'achèterai pas.

Peux-tu nous dire pourquoi ? Tous les arguments, même négatifs, peuvent intéresser les autres...
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Jeu reçu : matériel au top, nickel pour le rangement.
J'essaye de faire une partie avant la fin de la semaine pour tester ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
thibothib29
thibothib29
Je le reçois demain mais j'ai une question: Il ya une config 2-3 joueurs qui est différente de celle a 4 ou pas ( plus de matériel un plateau plus petit moins de terrains???)
Mon top
12 ans et +
8,9
139 avis
8 ans et +
8,2
152 avis
10 ans et +
8,3
526 avis
8 ans et +
8,3
91 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
8 ans et +
8,0
115 avis
10 ans et +
8,4
496 avis
Crystalboy
Crystalboy
thibothib29000 dit:Je le reçois demain mais j'ai une question: Il ya une config 2-3 joueurs qui est différente de celle a 4 ou pas ( plus de matériel un plateau plus petit moins de terrains???)

Même config pour 3 et 4, mais à 2 on enlève les terrains roses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Edrick
Edrick
J'ai pris plaisir à jouer avec, j'ai beaucoup pensé à Kingdom Builder, que j'adore. Le matériel est de bonne qualité, les illustrations magnifiques.
Mais pour moi son défaut est le rêve qu'il nous vend, "construisez des buildings, toujours plus haut", le jeu est tout plat puisse que l'on pose des tuiles sur un seul niveau. La seule hauteur ce sont les pions score de chaque joueur en forme d'Empire State Building.
Dommage.
Mon top
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Bruges
10 ans et +
8,1
76 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
920 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Okiya
7 ans et +
8,3
85 avis
La Isla
10 ans et +
7,8
39 avis
leonmars
leonmars
Je trouve dommage aussi que le jeu n'ait pas privilégié la hauteur surtout vu le sujet (et vu que la plupart des jeux ont des thèmes qu'on oublie rapidement, là pour le coup, c'est vraiment dommage.)
Metropolys en jette pas mal avec ses tours de différentes hauteurs par exemple.
Mon top
Arcadia Quest
14 ans et +
8,7
76 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
656 avis
Innovation
14 à 120 ans
7,8
173 avis
Wastburg
12 ans et +
8,4
3 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
Numero6
Numero6
Le jeu est beau et ressemble à du Days of Wonder, question plaisir de jeu j'y ai joué 3 fois et je ne le garderais pas, la règle est simple mais avec des points obscurs (doit-on poser des ouvriers quand on démolit pour reconstruire et qu'il n'y a pas assez d'espaces couvert ?) J'ai l'impression de faire la même chose à chaque tour et donc l'ennui vient rapidement. Bref pas pour moi.
Je lui souhaite néanmoins du succès car il peut plaire comme jeu familial abstrait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Brutepess
Brutepess
Numero6 dit:...mais avec des points obscurs (doit-on poser des ouvriers quand on démolit pour reconstruire et qu'il n'y a pas assez d'espaces couvert ?).

J'ai pas eu de problèmes avec la règle, je la trouve très claire et explique bien tous les cas.
Dans un tel cas, il est écrit que si, lors d'une démolition/reconstruction, tu laisses certaines de tes parcelles complètement vide, tu DOIS mettre un ouvrier. Et tu ne peux pas faire une telle démolition si tu n'as plus d'ouvrier en stock.
Seules les cases d'un parcelle à moitié construite peuvent être laissées sans ouvrier (puisqu'on voit clairement à qui ces cases appartiennent).
Pour ma part, jeu acheté ce matin, une petite partie à 3 personnes.
Tout le monde a adoré (pourtant, ma copine et moi ont est plutôt du genre jeu-bien-complexe).
Mais un jeu moins brûle-neurones, ça fait du bien de temps en temps :mrgreen:
La comparaison avec "Les aventuriers des rails" est facile à faire, et m'a bien servit pour expliquer la règle. Mais le jeu est quand même un cran au dessus en terme de réflexion et de placement.
Ce que j'ai bien aimé (par rapport à sa comparaison) est que les objectifs sont communs, et donc il y a une vraie course de position, des choix lors des reconstructions (ex. remplacer 3 petits bâtiments par un unique illustre : faire un max de points mais perdre une majorité sur une avenue).
Pis le jeu est magnifique :oops:
Pour ma part, aucun regret dans cet achat !
Mon top
Mythotopia
13 ans et +
8,0
23 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Rune Age
13 ans et +
8,0
50 avis
Fleet Commander 1 - Ignition
12 ans et +
8,5
32 avis
Black Fleet
10 ans et +
7,3
157 avis
ArnoArno
ArnoArno
Acheté ce matin, agréablement surpris par la qualité de l'édition, le matos est top avec soucis du détail. J'essaye demain.
Mon top
Azul
8 ans et +
8,5
324 avis
El Grande
12 ans et +
8,9
194 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
387 avis
shivan0910
shivan0910
Jeu testé hier avec des amis et en attente de recevoir le mien avec les goodies tout bientot :-)
Tres bon petit jeu effectivement dans la lignée des AdR en familial avec peut-être un chouia plus de reflexion à mener et de calcul... Le truc c'est que la on sait ce que veut faire chaque joueur, mais d'objectif caché ou on prend le risque à chaque tour de se faire souffler des trajet... Encore que les adversaires peuvent nous pourrir de futures constructions en venant prendre justement la parcelle qui nous manque, mais la c'est le jeu et c'est aussi de la stratégie...
Le design est top, j'aime beaucoup l'ambiance mais c'est vrai que pour un jeu de construction de building, ca fait un peu plat... Attendons l'extension figouze ;) (-= humour =-)
En tout cas, a mon gout, c'est vraiment un chouette petit jeu avec beaucoup de possibilités de gestion et toujours beaucoup de questions à se poser avant de construire ici ou ailleurs en fonction des bonus finaux (facades sur les rues, marquer des gros points tout de suite, les cartes bonus, les actions spéciales, ...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
PatrickTruelle
PatrickTruelle
//www.trictrac.net/avis/patrick-truelle

Je m'insurge contre ce titre d'avis, je demande des droits d'auteur ! :clownpouic:
Mon top
Tichu
10 ans et +
8,5
54 avis
Las Vegas Boulevard
8 ans et +
8,7
16 avis
Linko !
10 à 99 ans
8,4
47 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
872 avis
Les Aventuriers du Rail
8 ans et +
8,1
1086 avis
Jaipur
12 ans et +
8,5
555 avis
Skull
10 ans et +
7,5
504 avis
fhuard
fhuard
Testé hier soir à 2.
Par rapport à ce que j'en avais lu, je le trouve, de prime abord, plus retord que les aventuriers du rail, moins destiné aux débutants.
Une précision qui m'a plu avant de parler du jeu à proprement parler : on ouvre la boîte, et... rien à dépuncher!!! Depuis toujours, je me dis que les éditeurs nous laissent faire leur taff, mais pas là, sans pour autant que le prix soit important.
Superbe travail, comme d'hab avec Vincent Dutrait, sur le graphisme, matériel très très agréable.
Ensuite, concernant le jeu, une fois les règles lues (pas ultra claires selon moi), on se lance. Choix simple de base entre 2 actions, mais on se rend vite compte que le jeu en a sous le capot sous ses abords très simples. Juste peur d'oublier de "surveiller" les erreurs de construction avec la règle de la technologie plus haute.
Il va falloir plus d'une partie pour l'apprivoiser, mais très agréable à jouer, très fluide même si on doit réfléchir pour bien anticiper ses futurs coups, une belle surprise pour moi.
Hâte d'y rejouer!
Mon top
Aucun jeu trouvé
leonmars
leonmars
huardfab dit:on ouvre la boîte, et... rien à dépuncher!!! Depuis toujours, je me dis que les éditeurs nous laissent faire leur taff

Moi j'adore ça dépuncher, ça fait partie du plaisir lors de la découverte du jeu, comme le déballer (et je ne parle même pas de mettre en sachet, d'optimiser les emplacements avant de visualiser une costumisation et de la réaliser en cas de besoin ^^.)
Un vrai gosse :D
Mon top
Arcadia Quest
14 ans et +
8,7
76 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
656 avis
Innovation
14 à 120 ans
7,8
173 avis
Wastburg
12 ans et +
8,4
3 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
fhuard
fhuard
leonmars dit:
huardfab dit:on ouvre la boîte, et... rien à dépuncher!!! Depuis toujours, je me dis que les éditeurs nous laissent faire leur taff

Moi j'adore ça dépuncher, ça fait partie du plaisir lors de la découverte du jeu, comme le déballer (et je ne parle même pas de mettre en sachet, d'optimiser les emplacements avant de visualiser une costumisation et de la réaliser en cas de besoin ^^.)
Un vrai gosse :D

Et tu n'es pas le seul, je connais pas mal de monde qui aime ça, moi ça m gave... :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Justtoasted
Justtoasted
moi je préfère dépuncher que jouer, c'est dire ! :mrgreen: :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Snounn dit:moi je préfère dépuncher que jouer, c'est dire ! :mrgreen: :pouicboulet:

Pas plutôt boire des punchs en jouant aux dés ?
Mon top
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Historia
14 ans et +
7,2
32 avis
Deal Gentlemen Collectionneurs
7 ans et +
8,4
17 avis
Patchistory
12 ans et +
7,5
23 avis
Blueprints
13 ans et +
8,1
72 avis
Coco King
6 ans et +
8,5
29 avis
La Isla
10 ans et +
7,8
39 avis
bacoun
bacoun
à ceux qui ont joué à ce jeu et aux autres: serait-il possible d'utiliser les immeubles du jeu Manathann pour donner du relief à New York?
Mon top
Aucun jeu trouvé
damier460
damier460
Joué à 4.
Sur le matériel je trouve dommage que la couleur des tuiles joueurs soit la même que celle du plateau, de plus l'absence de volume pour un jeu de construction gache l'immersion.
Les règles ne sont pas forcément claires, et le jeu pas très fluide. Plus le jeu avance et plus le rythme ralentit et l'ennui devient grandissant. Je n'était pas emballé par les vidéos, c'est confirmé par le test. Pour les 4 joueurs c'était bof!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Jeu essayé ce soir. C est malin, c est tactique, il ya un réel challenge. On a tous trouvé que c était un bon jeu. Par contre ce n est pas un très bon jeu, il n a pas un gout de reviens y extraordinaire. Il manque un petit quelque chose qui aurait pu le rendre plus palpitant...
En demi teinte. Mais on a passé un bon moment et on ne s est pas ennuyé une seule seconde.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
ilfiniol
ilfiniol
J'ai passé un bon moment également.
J'ai trouvé que le "bonus" permet réellement de faire des parties complètements différentes au niveau tactique. Il faut faire très attention à ce que font les autres, à anticiper ce qu'ils veulent faire et ce qu'on peut faire etc, c'est plaisant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Je ne trouve pas vraiment de rapport avec Kingdom Builder... Donc je ne comprends pas trop la comparaison.
Ma seule partie m'a laissé un goût de mitigé. C'est un excellent jeu familial qui ne dépareillerait pas à côté des Aventuriers du Rail et qui a une petite profondeur sympathique avec quelques coups de vice possibles.
Mais voilà, j'ai trouvé ça léger léger léger. Pas plus enthousiasmé que ça, pas sûr de le sortir, tout ça... Pas pris, donc. Et pas de folle envie d'y retourner.
Mon top
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Francis Drake
12 ans et +
8,3
39 avis
La route du verre
12 ans et +
8,5
52 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
309 avis
fatmax66
fatmax66
Je suis d accord avec le lien fait vers les aventuriers du rail aussi. Et pas kingdom builder. Mais a acheter 1901 ou les aventuriers du rails je prend le second, malgré le fait que ce soit pas une nouveauté.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Désolé mais je ne trouve pas les explications des cartes goodies de la mini extension "Flatiron", quelqu'un à ça ? merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
Il y a un truc avec ce jeu, vu la première fois au PEL 2015, je pense être la cible (des parties en mode familial, avec enfants et famille étendue peu joueuse) mais il y a un truc, sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt, qui me bloque et du coup je n'ai pas craqué.
Je vais sans doute l'essayer grâce à un confrère ludique, je me ferai alors un vrai avis (car là, la vidéo du repaire est pas top, et la tttv ne m'a pas impliqué plus que ça).
Mon top
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Historia
14 ans et +
7,2
32 avis
Deal Gentlemen Collectionneurs
7 ans et +
8,4
17 avis
Patchistory
12 ans et +
7,5
23 avis
Blueprints
13 ans et +
8,1
72 avis
Coco King
6 ans et +
8,5
29 avis
La Isla
10 ans et +
7,8
39 avis
Aquarius80
Aquarius80
L'impression, peut-être fausse, que j'ai eu après une partie, est que la partie construction tout les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche et font la même chose.
Ensuite la victoire se départage sur les objectifs finaux.
Les objectifs finaux ne sont pas qu'un scoring supplémentaire de fin de partie mais essentiellement le cœur du scoring du jeu.
A la première partie, je me suis donc appliqué à essayer de grimper dans mes bâtiments, sans bcp regarder ces objectifs.
La seule personne qui y a fait attention a naturellement gagné.
Mon top
Aucun jeu trouvé
szmart
szmart
camillenevski dit:L'impression, peut-être fausse, que j'ai eu après une partie, est que la partie construction tout les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche et font la même chose.
Ensuite la victoire se départage sur les objectifs finaux.
Les objectifs finaux ne sont pas qu'un scoring supplémentaire de fin de partie mais essentiellement le cœur du scoring du jeu.
A la première partie, je me suis donc appliqué à essayer de grimper dans mes bâtiments, sans bcp regarder ces objectifs.
La seule personne qui y a fait attention a naturellement gagné.

Assez d'accord avec cette analyse.
La première partie, je me suis contenté de construire -au mieux- et ma femme m'a écrasé.
A partir de la seconde, on a tous les 2 anticipé sur les objectifs... et c'est devenu tout de suite plus serré...
Mais beaucoup de plaisirs et de tensions malgré tout (sans que ce soit violent).
Tu peux venir le tester à la maison quand tu veux Lapinesco!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
C'est bien à toi que je pensais :)
Mon top
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Historia
14 ans et +