Ce jeu est sorti le 13 déc. 2007, et a été ajouté en base le 4 avr. 2007 par Guyomar

édition 2007

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
14
réponses
0
follower
Par : john_randalf | samedi 5 juin 2010 à 22:34
Default
john_randalf
john_randalf
voila je me tâte pour l'acheter : il y a quelques avis sur sa fiche, et maintenant avec le recul, je voudrais savoir si il en vaut toujours le coup ou si il y a mieux dans le genre napoléonien?
mirallon
mirallon
J'ai ce jeu et y joué deux fois ; d'abord le système des barres en
bois est original , la carte est jolie mais surchargée de symboles
donc prise en main difficile . C'est plus un wargame qu'un jeu
de conquete mais la simulation n'est pas parfaite mais la jouabilité
assez bonne.
Le système des combats assez ingénieux et original qui m'avait plu
mais bien sur moins intuitif.
Comme tout jeu original dans le monde du wargame, ce jeu
est considéré comme un ovni car système original et
contrairement aux wargames assez rapide si on a quand meme
maximum 5 heures devant soi .
Je le considère donc comme jouable un peu complexe bien que
subjectif, durée de vie moyenne voire courte pour un wargame
intermèdiaire entre les passionnés de napoléon et les joueurs
de jdp.
Par curiosité tu es de quelle région ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
Eh bien merci pour le descriptif... Je vais attendre un peu il est vrai que j'aimerai idéalement le tester avant de l'acheter, le prix étant tout de même conséquent.
Pour ma localisation regarde mon profil. Si tu passes par Limoges fait moi signe! J'ai de la famille à Autrans donc de temps en temps je passe à Grenoble... Mais pas cet été pas le temps.
MOz
MOz
Le système de jeu, très original, ne ressemble à rien de connu, ce qui est une grosse qualité. Le revers de la médaille, c'est que ça rend le jeu peu accessible. Il y a donc un investissement initial assez important, mais qui, à mon avis, vaut le coût. Car le jeu est absolument passionnant de bout en bout. Il me semble extrêmement réaliste et ludiquement très intéressant. A mes yeux, c'est une référence, trop peu connue, car probablement trop hors norme pour la plupart des wargamers, qui finalement n'aiment pas trop remettre en cause leurs habitudes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
MOz dit:Le système de jeu, très original, ne ressemble à rien de connu, ce qui est une grosse qualité. Le revers de la médaille, c'est que ça rend le jeu peu accessible. Il y a donc un investissement initial assez important, mais qui, à mon avis, vaut le coût. Car le jeu est absolument passionnant de bout en bout. Il me semble extrêmement réaliste et ludiquement très intéressant. A mes yeux, c'est une référence, trop peu connue, car probablement trop hors norme pour la plupart des wargamers, qui finalement n'aiment pas trop remettre en cause leurs habitudes.


merci : mais pouvez vous être un peu plus précis? Système de jeu très original qui ne ressemble à rien de connu c'est plus que mystérieux, vous piquez ma curiosité.
J'ai une petite expérience des wargames donc je m'attends à des lignes de commandements, des capacités par unités, des combats avec une table pour les ratios, et le brouillard de guerre?
Manfred
Manfred
à part le brouillard de guerre, rien de tout ça n'existe dans ce jeu. Il n'y a aucun hasard, tu attaques, si tu es plus fort tu mets plus de pertes que ton adversaire. la principale qualité de ce jeu est son esthétique superbe pour un wargame, mais je n'ai pas été convaincu par la demi-partie que j'ai joué, je trouvais que le système favorisait trop la défense. D'autres que moi trouvent le jeu génial, faudra que je réessaye.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MOz
MOz
tupak amaru dit:merci : mais pouvez vous être un peu plus précis? Système de jeu très original qui ne ressemble à rien de connu c'est plus que mystérieux, vous piquez ma curiosité.


C'est assez difficile à décrire sans rentrer dans des détails techniques. Il faut surtout souligner que la résolution des combats se fait sans le moindre hasard. C'est avant tout un jeu de manœuvre où la victoire ne s'obtient pas en attaquant frontalement l'adversaire mais en positionnant et en déplaçant habilement ses unités. Il faut jouer sur l'usure, les agressions à l'artillerie, les encerclements... Je n'ai pas forcément une grosse culture des wargames, mais c'est tout simplement le système de jeu le plus intelligent que je connaisse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
bon merci vous tous, je suis très tenté et perplexe à la fois... l'idéal serait de le tester avant d'acheter? A bon entendeur?
MOz
MOz
tupak amaru dit:l'idéal serait de le tester avant d'acheter?


Sans le moindre doute.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
tupak amaru dit:merci : mais pouvez vous être un peu plus précis? Système de jeu très original qui ne ressemble à rien de connu c'est plus que mystérieux, vous piquez ma curiosité.
J'ai une petite expérience des wargames donc je m'attends à des lignes de commandements, des capacités par unités, des combats avec une table pour les ratios, et le brouillard de guerre?

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux télécharger les règles sur le site de l'éditeur. Elles s'y trouvent peut-être même en Français. À part que le traducteur confond lieus (poissons) et lieux (endroits), c'est une bonne traduction.

MOz a très bien parlé du jeu. Comme lui, je le trouve très bon, voire excellent. Son défaut c'est que les règles ne sont vraiment pas intuitives malgré leur relative simplicité. Elle contiennent de nombreux pièges. Ils ne faut pas espérer les maitriser avant 3 ou 4 parties. Si tu te laisses tenter, je t'enverrai ma synthèse des règles (qui n'est guère plus courte que les règles elles mêmes, mais peut être mieux organisée).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
berdzi983
berdzi983
Il me semble que les auteurs voulaient appliquer leur système sur le théatre de la guerre de sécession, la bataille de Guettysburg.

Guns of Gettysburg

Je ne sais pas où en est le projet, mais si tu es plus intéressé par ce dernier sujet, il faudrait peut-être patienter un peu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
merci encore a tous : j'aime le thème napoléonien, le système je viens de lire les premières pages est effectivement extrêmement original et m'attire je crois que je vais craquer :-) (j'attends juste pour le grouper avec d'autres jeux)
Pyjam je suis preneur du résumé stp

merci à tous,pour vos commentaires

ludiquement,
tupak
7Tigers
7Tigers
Notons qu'il est possible de jouer à Bonaparte à Marengo (épuisé et qui ne sera pas réédité) avec les pièces de NT.

Les règles en français:
http://www.simmonsgames.com/products/Ma ... French.pdf

La carte à imprimer:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/1 ... rected-pdf

Le tout avec l'accord de l'auteur/éditeur.
berdzi983
berdzi983
7Tigers dit:Notons qu'il est possible de jouer à Bonaparte à Marengo (épuisé et qui ne sera pas réédité) avec les pièces de NT.


Super intéressant, ça. Je ne savais pas. Ce qui nous ferait donc 2 jeux pour le prix d'un ?

Surtout que Marengo est un peu plus court en terme de durée et parait un peu plus simple (à confirmer cependant).

Tiens, ça me donne envie d'acheter le jeu, ça...

Merci sept tigres
Mon top
Aucun jeu trouvé