Ce jeu est sorti le 16 août 2014, et a été ajouté en base le 14 déc. 2013 par expectral

édition 2014

Standalone 22 extensions 2 éditions
78
réponses
6
followers
Par : Alkaias | samedi 11 octobre 2014 à 13:59
Default
Alkaias
Alkaias
En attendant d'avoir le jeu on a au moins une partie des cartes et j'ai déjà pas mal de questions sur le Trickster notamment. Je doute en effet trouver davantage d'explications une fois le jeu entre les mains.
1. Sa carte de référence
"Au début de son TH il lance ses DD..." => pourquoi dont ? Dans quel but ?
2. Carte pièges
Comment représente-t-on les pièges sur le plateau, il y a des tokens dans la boite ?
Assistance intégrée reste actif combien de temps , un TH ?
Si j'ai bien compris certains pièges sont à effet immédiat (boum boum, clic, lame perforante, boum j't'attrape...)
Big badda boum : il faut le détruire pour qu'il marche et il a une valeur de menace. Cela veut dire que les sbires sont suffisamment idiots pour le prendre pour cible ?
Et sa défense de +2 signifie quoi ?
Peut-il y avoir en même temps plusieurs big badda boum, multi flech ou hachoir ?
3. Cartes pièces
Amélioro truc : remplace n'importe quelle pièce ?
Merci :)
expectral
expectral
Je te réponds sur ce que je sais :
Pour les tokens, a priori non y'en a pas. (y'a de quoi faire dans la boite pour signaler)
2- le AIDE reste actif tant que la carte est active, c'est a dire un TH oui (carte non persistante)
Les sbires sont ... des sbires. Ils ne sont pas trop malins :wink: Même ceux classés "intelligents"
le +2 correspond au SR du montre, avec un malus de 2 (si le monstre touche sur un 5, il touchera ce piège sur un 7 désormais. Pour info, les Héros ont un malus de 0 de base)
3- L'amélioro truc sert à booster le piège, il est en plus des pièces de base donc. Sauf pour l'autoprojecteur de soin, ou il est obligatoire.

Pour le fait d'avoir plusieurs permanents, je laisserais répondre endevor (je lui ai signalé ton post).
J'avais proposé de les mettre "Persistant", ca aurait été plus logique. Je ne sais plus trop qu'elle était la réponse finale (ca a bougé pas mal)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
1° c'est sa particularité, c'est lié à ses équipements qui permettent d'aller chercher des pièces dans sa défausse et donc favoriser ses chances de jouer les pièges qu'il a
2° non mais pour certains tu peux utiliser les tokens/figurines des pièges
La règle est assez simple si c'est marqué sur la carte qu'elle peut rester plusieurs TH c'est qu'elle reste, sinon quand la carte est retirée elle supprime son effet. On a en effet suggéré de faire des effets qui restent des cartes Persistant ils ont refusé plusieurs fois et j'ai laché l'affaire.
On peut penser que le Big Badda Boom ressemble à un ennemi. En théorie rien n'empêche un Héros de taper dessus mais en fait vu qu'il n'a pas de valeur de base être touché, juste un modificateur on ne peut pas savoir combien il faut faire (toucher un monstre dépend à la base du monstre pas du Héros qui attaque ça marche un peu comme la CA dans donj quoi).
Rien n'empêche d'avoir plusieurs de ces effets en même temps, c'est pour ça que j'ai fait les cartes d'aides de jeu, pour pouvoir remélanger la carte dans le deck.
3° En effet c'est utilisé comme pièce principale pour une carte piège mais est ajouté aux autres pour l'effet secondaire, il faut les pièces de base.
Alkaias
Alkaias
Merci bien, je continue avec mes questions en passant au Spriggan !
1. Le fait d'avoir son propre matos l'empeche-t-il d'utiliser le matos looté durant les parties ?
2. J'imagine que les qq cartes indiquant par ex portée 3-6 veulent dire entre 3 et 6 cases
3. La voie cachée : "... ne modifie pas le mouvement" => ce sont 2 cases de déplacement gratos ?
4. Invocation d'ancien : j'imagine qu'on utilise les stats du Spriggan pour faire l'attaque
expectral
expectral
Alkaias dit:Merci bien, je continue avec mes questions en passant au Spriggan !
1. Le fait d'avoir son propre matos l'empeche-t-il d'utiliser le matos looté durant les parties ?
2. J'imagine que les qq cartes indiquant par ex portée 3-6 veulent dire entre 3 et 6 cases
3. La voie cachée : "... ne modifie pas le mouvement" => ce sont 2 cases de déplacement gratos ?
4. Invocation d'ancien : j'imagine qu'on utilise les stats du Spriggan pour faire l'attaque



1. non mais il faudra le défausser. et comme le matos du spriggan lui donne de la Vitalité (durabilité), ca sera tendu par moment (il n'a que 3 vitalité de base)
2 - oui :)
3 - Oui, qui n'influent pas ton mouvement effectué. Ex: utiliser le bonus du "no move" et bouger de 2 cases quand même.
4 - euh non, il a ses propres stats sur la ligne "Attaque :"
Mon top
Aucun jeu trouvé
brownjenkin
brownjenkin
Je profite de ce topic pour une question concernant l'Archer : lorsque celui ci utilise une carte flèche disponible dans son carquois pour une attaque, la carte flèche est elle défaussée ou reste-t-elle dans le carquois ?
Je le jouais en défaussant la carte jusque là mais avec la nouvelle version des cartes j'ai un doute : en effet certaines cartes précisent de défausser une carte flèche du carquois (Diversion par exemple) alors que les autres cartes non.
Endevor
Endevor
Il faut bien la mettre dans la défausse, la précision est là pour dire que l'Archer doit OBLIGATOIREMENT utiliser une flèche pour cette carte.
Si ça n'est pas précisé il peut utiliser sa carte sans dépenser de flèche sur une cible à portée 1 mais bien sur sans les dés de son arme (donc à priori juste avec son D10 + DD de base).
brownjenkin
brownjenkin
Ok, merci pour ces précisions
grosjord
grosjord
j'ai une question sur l'acolyte (mais qui doit se décliner pour les autres) :
quel équipement apporte ses bonus lors des actions de l'acolyte ?
est ce la relique ou son arme au choix ? les deux ? ça depend du pouvoir utilisé ? dans ce cas comment savoir ?
dès que j'utilise un pouvoir avec une portée >1, je dois prendre la relique peut être ? et l'arme pour la portée 1 ?
merci d'avance pour les réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
grosjord dit:j'ai une question sur l'acolyte (mais qui doit se décliner pour les autres) :
quel équipement apporte ses bonus lors des actions de l'acolyte ?
est ce la relique ou son arme au choix ? les deux ? ça depend du pouvoir utilisé ? dans ce cas comment savoir ?
dès que j'utilise un pouvoir avec une portée >1, je dois prendre la relique peut être ? et l'arme pour la portée 1 ?
merci d'avance pour les réponses


Cela dépend de la carte Héros. Tu auras des mot-clé dessus. Soit "arme", soit "relique" (pour l'acolyte)
Non, ca dépend vraiment de la carte Héros utilisée. L'acolyte a très peu de cartes utilisant son arme de toute manière.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
expectral
expectral
Pour completer :
Acolyte : Si le mot-clé "relique" --> utiliser la relique, sinon l'arme.
Apprenti : Si le mot-clé "focus" --> utiliser le focus, sinon l'arme.
Soldat : Bouclier ou Arme selon la précision du mot-clé et/ou de la portée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
il n'y a pas les mots clés, vu que je n'ai pas encore décidé si je voulais les cartes V1.1 ou pas (et que je joue avec les cartes en anglais vu que l'alternative, c'est l'allemand :p)
mais en fait la nuit porte conseil, je me suis dit que thématiquement, en gros ça devait être smite (de mémoire du matin, c'est le seul) pour le cac et donc l'arme, et les sorts avec la relique, plutôt logique donc.
Merci en tout cas ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Si tu n'as pas la V1.1 c'est simple :
Portée : Arme = slot principal (baguette, marteau)
Portée : X = slot secondaire (relique ou focus).
expectral
expectral
Vous pouvez aussi consulter le chapitre 6. Chaque Héros, le soldat, l'acolyte et l'apprenti possèdent un paragraphe encadré nommé "Quels dés ajouter a mon attaque ?"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Oui je l ai ajouté dans la vf vu que ça n était pas dans la vo
Yoyoskywalker905
Yoyoskywalker905
Quelques questions sur des cartes du Soldat :
« Droit devant » :
A quel moment on déplace le soldat, avant la résolution de l’attaque ou après ? Si « avant », cela veut dire qu’au maximum (sans effet de Rage) on peut toucher deux cibles. Si « après », cela veut dire qu’on touche au maximum (sans effet de Rage) on peut toucher trois cibles.
Disons que le Soldat a 2 sbires (du même type) faces à lui, est ce qu’il fait un jet d’attaque par sbire ou une seule attaque pour les 2 ?
Disons maintenant que le Soldat a 3 sbires face à lui (1 Rampant en 1er, 1 Crasseux en 2ème et 1 Rampant en 3ème), il a joué un effet de Rage (1 case de plus de mouvement). Sur le(s) jet(s) d’attaque, il tue les Rampants mais pas le Crasseux, il s’arrête sur quelle case ?
« Fureur » :
Si « Fureur » est joué pendant un TT qui s’est déclenché dans une phase de Bilan, jusqu’à quand son effet à lieu ? Est-ce que cela ne sert à rien sauf pour d’autres effets de Rage joués pendant ce TT ou est-ce que cela dure jusqu’à la prochaine phase de préparation où la carte « Fureur » sera retiré ?
« Dévaster » :
qui ne peut pas être joué en mouvement prudent alors que possible pour tous les autres… Bizarre non, une explication du pourquoi ?
Merci d'avance.
Salutations ludiques.
Lionel
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Droit devant:
C'est bien après avoir déterminé le nombre de morts, il y a une petite subtilité sur la carte car tu ne peux traverser que quelqu'un que tu ne tues pas (c'est une règle générale valable aussi pour le suicide run du Brigand). Si tu n'as pas assez de succès pour tuer tes cibles tu dois t'arrêter sur la première case libre disponible (et bien sur tu ne tues pas les cibles suivantes).
Bref dans ton exemple tu ne tues que le premier rampant et tu t'arrête sur sa case.
Fureur :
Les effets d'une carte durent jusqu'à ce qu'elle soit retirée (sauf mention contraire), donc ça marchera pendant tout le TH suivant jusqu'à la prochaine phase de préparation.
Dévaster :
non aucune raison, c'est juste comme ça.
Yoyoskywalker905
Yoyoskywalker905
endevor dit:Droit devant:
C'est bien après avoir déterminé le nombre de morts, il y a une petite subtilité sur la carte car tu ne peux traverser que quelqu'un que tu ne tues pas (c'est une règle générale valable aussi pour le suicide run du Brigand). Si tu n'as pas assez de succès pour tuer tes cibles tu dois t'arrêter sur la première case libre disponible (et bien sur tu ne tues pas les cibles suivantes).
Bref dans ton exemple tu ne tues que le premier rampant et tu t'arrête sur sa case.


Ok merci mais pour le coup combien de jets d'attaque, 1 pour chaque ennemi traversé ou un global puis assignation des dés suivant les SR comme pour une attaque de zone ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aerth
Aerth
Juste pour signaler à ceux qui se poseront la question en lisant le walkthrough :
La carte de l'Acolyte "Retour en Force" du deck FR V1.0 est devenue "Tenir la position" dans le deck FR V1.1.
Voilà, une fois qu'on le sait, c'est bon :D
expectral
expectral
Quoiqu'il arrive, on ne lance qu'une seule Réserve de Dé par carte Héros jouée. (hormis les éventuels buff pour des relances)
Si vous avez 3 D10, et 4 Type de Monstres, vous ne pourrez tuer que 3 Types maximum par exemple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
skrohmagnon
skrohmagnon
Quel est l'intérêt de la carte "les ténèbres" du skald ?
Coute un PA pour diminuer la progression des ténèbres de 1.
Dans le cas ou on conserve le vers avec l'objet partition ? (d'ailleurs le vers retourne dans la main ou reste en jeu ?)
skrohmagnon
expectral
expectral
skrohmagnon dit:Quel est l'intérêt de la carte "les ténèbres" du skald ?
Coute un PA pour diminuer la progression des ténèbres de 1.
Dans le cas ou on conserve le vers avec l'objet partition ? (d'ailleurs le vers retourne dans la main ou reste en jeu ?)


C'est une erreur, elle coute 0PA.
La VF est bonne (au moins la V1.1 :wink: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoyoskywalker905
Yoyoskywalker905
Voici mes questions sur l'Archer :
Pas mal de changement pour lui entre les cartes d'origine et celles de la V1.1
Le "requiert : projectile" et "option : projectile" ont disparu. Du coup, je voudrais avoir confirmation ou pas de ce que j'ai compris :
On mets ses flèches dans le carquois, cela les rends disponible.
Mais dans quel cas on les défausse ?
Si je prends par exemple, la carte "Larmes d'Orion", cela dit pour chaque "projectile disponible" mais pas s'ils faut les défausser ces projectiles ? Donc si je prends un exemple, j'ai 3 flèches dans mon carquois, je peux attaquer 3 cibles et est ce que je dois défausser mes 3 flèches ?
La même question pourrait se poser pour "Punition de Kharon" et "Ruse du voyageur".
"Une tête d'épingle à 100 pas" a le mérite d'être plus clair, si on utilise un Projectile (qui dit utilise dit défausse, je pense, non ??) j'ai un avantage. Pareil pour Don des enfers.
Reste Au genou, contournement et acrobatie, où je me pose le même type de question, faut-il défausser une flèche pour les jouer ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Salutations ludiques.
Lionel
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Pour faire hyper simple :
Si la cible est adjacente a l'archer : Tu peux ne pas prendre de Projectile. Mais tu perds le bonus de l'arc. Tu n'auras que la Réserve de Dé de départ : 1d10 + 1 DD.
Si la cible est a Distance, tu DOIS utiliser un Projectile.
Et oui, les Projectiles utiliser sont défaussés :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
A moins que le contraire ne soit précisé tu peux ne pas utiliser (=défausser) de projectile mais à ce moment là tu as une portée de 1 et tu ne peux pas ajouter les dés de ton arc (donc à priori juste 1D10 +ton DD de base c'est pas gagné).
Cette règle est là pour te donner plus de flexibilité si tu n'as pas de chance sur ton piochage flèches.
ça ne marche pas bien sur pour les larmes d'orion qui te donne une attaque par flèche défaussée (mais toujours 1 seule réserve de dés), il faut quand même rester un minimum logique sur les cartes, si tu attaques c'est que tu la tire ta flèche et donc que tu la défausse.
expectral
expectral
Oui, le mot-clé "Distance" impose l'utilisation d'un ou de plusieurs Projectile pour attaquer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Pendant qu'on est sur l'archer, j'ai justement du mal comprendre l'utilisation des flèches et la "mise en carquois" ^^. Même la carte qui permet de récupérer des flèches aussi.
Donc les cartes projectiles elles sotn dans le deck ou au dessus du carquoi sur le plateau perso au début???
Quand on en utilise une on la met dans al défausse et la carte qui permet de récup on la remet dans sa main ou au dessus du carquoi. J'ai surement sauté le paragraphe du bouquin ^^
Endevor
Endevor
C'est la carte ref v1.1 qu'il faut regarder.
On pose la flèche sur un emplacement d'action, à la fin du tour elle devient "Disponible", c'est à dire dans le carquois, on le symbolise généralement en les mettant au dessus de sa fiche.
Quand tu tires une flèche (via une attaque Distance obligatoirement ou Arme si vous choisissez d'en dépenser une) tu prends une carte Disponible et tu la met dans la défausse (que l'attaque soit réussie ou pas).
Récupérer : permet de prendre une flèche dans la défausse et la rend Disponible directement (sans passer par les emplacements d'action donc), elle va donc direct au dessus de ta feuille.
A noter qu'il existe une carte qui tire une flèche directement depuis un emplacement d'action sans attendre qu'elle soit disponible (c'est précisé dessus).
romuald_c35
romuald_c35
Hello les Mythards,
Une petite partie hier avec notamment la skalde... et une question, car je ne trouve pas la réponse...
Quand je joue mes vers, je lance ma réserve de dés une fois par carte action ou une seule fois?
J'avais récupéré le luth vert (1 bougie => -1PA)... Pour le coup, je pense l'avoir mal joué, en jouant des cartes inutiles, juste pour essayer de déclencher l'effet.
Merci d'avance!
Mon top
Default
rafpark
rafpark
endevor dit:C'est la carte ref v1.1 qu'il faut regarder.
On pose la flèche sur un emplacement d'action, à la fin du tour elle devient "Disponible", c'est à dire dans le carquois, on le symbolise généralement en les mettant au dessus de sa fiche.
Quand tu tires une flèche (via une attaque Distance obligatoirement ou Arme si vous choisissez d'en dépenser une) tu prends une carte Disponible et tu la met dans la défausse (que l'attaque soit réussie ou pas).
Récupérer : permet de prendre une flèche dans la défausse et la rend Disponible directement (sans passer par les emplacements d'action donc), elle va donc direct au dessus de ta feuille.
A noter qu'il existe une carte qui tire une flèche directement depuis un emplacement d'action sans attendre qu'elle soit disponible (c'est précisé dessus).

Donc un mix des deux solutions que j'avais comrpis en fait :D
Merci de la réponse, bon il va tourner à fond au salon ce WE et soirée spé au club jeudi prochain, les questions risques de fuser quand même :p
expectral
expectral
y'aura du monde pour répondre :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé