[Mysterium] Votre avis (et pourquoi pas un avis officiel) concernant les donnes de "poubelle" !

[Mysterium]

Bonjour à tous !
Fervent pratiquant de Mystérium, très vite s’est développé dans mes parties la pratique suivante :

Fantôme, pas assez de bonnes cartes en main ? Pas envie de griller un corbeau ? File une poubelle ! Le mystique, se voyant remettre quatre cartes ou plus, comprendra vite qu’il n’y a aucun lien entre elles, passera son tour en posant sa boule de cristal au pif, croisant les doigts pour tomber juste… et voilà le fantôme qui pioche quatre nouvelles cartes ou plus, dans l’espoir de faire avancer les mystiques restants ! Quel sacrifice, merci, ô toi qui t’es vu remettre une poubelle !

Cette pratique est d’autant plus encouragée (et vile) que parfois, le mystique a hésité entre deux personnages / lieux / objets au tour précédent, s’est mangé un “double toc” retoquant sa première proposition… celui-ci n’a alors plus aucun doute et penche très fortement pour le choix restant… ce que le fantôme sait…
La poubelle sert ainsi de signal : fonce, mystique, tu es dans le vrai ! Je me permets de te donner cinq cartes en vrac car tu n’as nul besoin de plus d’aide ! Merci de m’aider à recycler mes visions !

C’est bien beau tout ça, mais du coup, on finit généralement la première phase en cinq tours maximum. Jamais six, jamais sept… même en mode difficile. J’en suis au stade où je songe à tirer au sort, en début de partie, le trio coupable…histoire de corser encore un peu le challenge.

Le faites-vous aussi ? Qu’en dites-vous ? Est-ce un coup légal ? Devrais-je plutôt faire avec les cartes en main, m’acharner à trouver un sens même retors à chacune des mes donnes, plongeant les mystiques dans la plus totale perplexité ?

Merci à vous tous pour vos éclaircissements.



PS: quelle galère pour poster ici ! Impossible depuis la page du jeu ? Et impossible d’écrire via Chrome !

 

Personnellement je n’aime pas Mysterium.
Apres plusieurs partie je trouve que finalement les 3 quarts du temps on trouve plus sur du hazars que sur de la véritable déduction car le fantôme donne des cartes pour en donner mais il ne sais jamais quoi donner à par quelque cartes qui parfois donne de vrais indice.