Ce jeu est sorti le 6 mai 2019, et a été ajouté en base le 12 oct. 2016 par Holy Grail Games

édition 2018

Standalone 5 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
13
réponses
5
followers
Par : Argone | mardi 26 mars 2019 à 00:36
Argone
Argone
Coucou

Histoire de voir si j'ai bien capté le fonctionnement des galeries, je voudrais bien confirmation svp :)

Ce sont donc les galeries que j'ai obtenu en jouant en solo.
En premier, mon musée, en second, celui de l'IA.

Je mets aussi en lien les version sans modifications si certains veulent les bidouiller pour montrer d'autres version optimisées.

Merci d'avance :)

Mon musée
Tric TracLien image sans modif
clic clic

(oui, je sais qu'il y a une carte de trop tout à droite mais on est d'accord que les cartes qui n'entrent dans aucune collection n'apportent rien au décompte final, notamment si on ne remplit pas tous les emplacements et/ou la galerie principale ?)


Musée IA
Tric Trac
lien image sans modif 
Clic clic
Franck19
Franck19
Bonjour
Tu as oublie la carte "le pantheon" de ta civ romaine sur ton plateau. du coup ta civ romaine te rapporte 5 au lieu de 4.
Pour l'IA tu aurais pu aligner les trois cartes phéniciens cela aurait fait une civ de 3 cartes. Mais cela n'aurait rien changé tu l'a pulvérisé.

Dommage pour ton expert recruté il t'auras pas aidé.
Argone
Argone
(et paf la fausse manip qui efface tout ce que j'avais écris :( )

Je n'ai pas la règle sous les yeux mais il me semble effectivement avoir un souvenir que des cartes peuvent être utilisées pour plusieurs collections, c'est bien ça ?
Mais quelle limite ?

Du genre ça, c'est correct ?
Tric Trac

Pour l'IA
Une collection de domaine ne doit pas avoir 2 fois la même couleurs.
Mais du coup, est ce que ça empêche totalement de créer la collection ou ne compte juste pas les points ?

Exemple :
Tric Trac


















Ca fait 7 points de domaine (gouvernail) + 1 point de civilisation (Phéniciens) ?


Du coup, en revenant sur ma question de l'utilisation de cartes pour plusieurs collections.
En allant encore plus loin, est ce que ça, c'est valable ?
Tric Trac











De gauche à droite
1 collection civilisation 3 carte phéniciens (rouge)
1 collection domaine 5 cartes gouvernail (violet)
1 collection civilisation 4 carte grise (je me souviens plus du nom) (bleu foncé)
1 collection domaine 3 carte colonne (bleu clair)
Franck19
Franck19
Tout est bon. Sauf que ta collection collone te rapporte rien du fait qu'il y a une seule couleur de civ.
Argone
Argone
Ha bah oui, évidemment.

Donc en gros, on peut tout mixer comme on veut, à partir du moment où on respecte soit la même couleur exclusivement pour les civilisations, soit le même symbole mais des couleurs différentes exclusivement pour les domaines.
NaHO
NaHO
Argone dit :Ha bah oui, évidemment.

Donc en gros, on peut tout mixer comme on veut, à partir du moment où on respecte soit la même couleur exclusivement pour les civilisations, soit le même symbole mais des couleurs différentes exclusivement pour les domaines.

et qu'elles soient adjacentes entres elles, oui. :)

Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Et ben voilà tout est dit ce qui est déjà pas mal ! Je dis bravo messieurs.
Argone
Argone
Même demande de confirmation, toujours en solo svp laugh
Mon plateau

Tric Trac
Plateau IA

Tric Trac
NaHO
NaHO
Ca me semble correct :)
Merci de nous faire jouer avec toi, ça me fais patienter en attendant mon exemplaire :D 
Hyperborée
Hyperborée
Bonjour,
De nouveau quelques petites confirmations :

Une Collection par Domaine est un ensemble d'au moins 3 cartes de civilisations différentes avec la même icône reliées entre elles. Ok. Mais... quid des répétitions dans cette collection ? On ne les compte pas pour le scoring mais en tient-on compte comme contrainte de pose ?
Par exemple si j'ai 4 cartes Navigation qui se présentent selon le chemin suivant : 1 Chinoise, 2 Phénicienne à la suite, puis 1 Polynésienne, il y a une redondance au milieu. C'est bon ou pas ? FAUT-il que les 3 cartes de civ différentes soient impérativement adjacentes ?

Voici un exemple (ma collec Navigation compte-elle 6 ou 7 cartes ? Considère-t-on la carte Polynisienne (à gauche) comme étant reliée, même s'il y a une répétition de carte Navigation Phénicienne entre elle et le reste de la Collec) ?

Tric Trac
Par ailleurs, même si je ne vais scorer que 5 cartes de Navigation (6 grâce à l'expert), on est d'accord que j'ai le bonus de Grande Galerie ?

Enfin, est-il possible de poser des cartes avec des « trous » dans les colonnes de cartes ?
Je veux dire : dont la cartouche ne soit pas adjacent à un autre cartouche. Je pose la question, parce que des fois pour ne pas casser des collections et remplir la Grande Galerie, il y a des « trous » dans les colonnes de cartes (cf l'exemple en haut à gauche dans l'image ci-dessus, avec la Sculpture du Dieu Maizé). Qu'est-ce qui prévaut ?
La « grille » du plan de Musée (auquel cas l'adjacence est assurée par la connexion horizontale avec la carte/salle de droite) ou bien la « connexion » des cartouches de cartes entre eux ?

D'avance merci. :-)
 
shîvan
shîvan
Oui ta carte navigation polynésienne compte dans ta collection de navigation, tant que ça jouxte une autre carte navigation....
Et oui ta grande galerie est ok. Mais avec cette face de musée et une collection de domaine dans ta grande galerie, ça te limite souvent dans la création d'autres collections de domaine (c'est du vécu !!).Dans ton exemple, une cinquième carte agriculture, tu pouvais pas la placer à coté des copines !

Enfin tu peux parfaitement laisser des salles vides rien ne te l'interdit.
Mon top
Hyperborée
Hyperborée
Okidokie. Merci Shîvan.
Je suis d'accord avec toi sur le plan standard du Musée ; il ne permet pas de faire plusieurs grandes collec par Domaines.
Par contre, ma cinquième carte Agriculture n'aurait pas été comptabilisée puisqu'elle doublonne au niveau civilisation (Phénicienne). ;-)
wesley
wesley

Bonjour 
je voulais savoir en mode solo le deroulement de fin de partie est le meme qu en mode normal?
par ex: si je passe les 50 pts en 1er  Alphonse va jouer 1 tour de plus et pas moi?

Mon top
Aucun jeu trouvé