Ce jeu est sorti le 24 août 2010, et a été ajouté en base le 5 mai 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
17
réponses
2
followers
Par : georges6410 | dimanche 8 septembre 2013 à 19:29
Default
georges6410
georges6410
j'ai acheté Mr Jack Pocket il y a une petite semaine ou deux, et après notre seconde partie, nous sommes tombés sur ce scénario :
Fin du tour.

On dit que Mr Jack est Invisible, donc on retourne les personnages visibles, donc Joseph Lane, le seul personnage visible. On obtient ceci :

Mr Jack étant invisible, il gagne un sablier. Il arrive du coup à 6. Mais il est visible là, à cause de Lane qui libère la vue (retrait de la palissade).
Qui gagne ?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mastervega64
mastervega64
Bonjour a toi !
Je dirais , Jack :
1/ on ne le vois pas
2/ il gagne son sablier
3/ on retourne la tuile du personnages visible
Donc jack a eu son 6eme sablier juste avant que la tuile soit retournée donc qu'il soit visible et la regle stipule que des quil a son 6eme sablier , la partie est gagné immédiatement.
Mais c'est marrant comme situation , ca ne m'est jamais arriver , je dirais que c'est la meilleure façon de narguer sherlock :
" mais qui est donc le tueur ? Ah mais c'est lui , oui mais trop tard , il vient de partir , de justesse."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lucide
Lucide
Pour ma part, je crois que c'est Sherlock qui gagne, on est dans le cas où chaque camp remplit ses conditions de victoire simultanément, normalement dans ce cas là, c'est la course-poursuite, Sherlock doit réussir à voir Jack avant la fin du huitième tour pour gagner. Or il semblerait que Sherlock avait un coup d'avance, vu que Jack est visible à la fin du tour.
Aelegrin
Aelegrin
Y a plus qu'à attendre la réponse officielle de Maître Cathala!
Je plussoie la réponse en faveur de l'enquêteur. On est en effet dans le cas de la course poursuite. Les 2 conditions de victoire sont remplies à la FIN DU TOUR, le tour se finissant après avoir retourné les cartes.
Comme dans la règle il est dit que l'enquêteur gagne dès qu'il termine un tour avec Mr Jack visible, et ce jusqu'à la limite du 8e tour inclus, je pense que dans ce cas, Sherlock et se acolytes parviennent à mettre la main au collet du surineur de Whitechapel :D
drezounet
drezounet
Il me semble qu'il est écris dans la regle pour ce cas de figure qu'il y a une course poursuite entre Jack et Holmes jusqu'au dernier round.

Si Holmes arrives a Voir/toucher Jack avant le dernier jeton, alors c'est Holmes qui gagne, sinon c'est Jack.
C'etait vers la fin de la regle de mémoire, il faudrait que je le retrouve et que je scan :)
Mais pour ton cas : Holmes voit jack, mais c'est pas pendant la phase où l'on cherche a voir si on voit. ( je sais pas si c'est tres clair :p)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello
dans ton cas, cela veut dire qu'à la fin du tour, l'inspecteur ET jack on leur condition de victoire au même moment.
il y a donc "course poursuite*. donc nouveau tour de jeu. Jack gagne si, à partir de là, il réussit à être invisible à la fin de tous les tours suivants jusqu'au 8. Sinon, dès qu'il est visible à la fin d'un tour, il perd.
Mon top
Astur
Astur
erreur dsl :oops:
Fourmik
Fourmik
Bruno des Montagnes dit:Hello
dans ton cas, cela veut dire qu'à la fin du tour, l'inspecteur ET jack on leur condition de victoire au même moment.
il y a donc "course poursuite*. donc nouveau tour de jeu. Jack gagne si, à partir de là, il réussit à être invisible à la fin de tous les tours suivants jusqu'au 8. Sinon, dès qu'il est visible à la fin d'un tour, il perd.

Je m’apprêtais à poser la même question mais du coup j'ai déjà ma réponse :P
Donc juste pour confirmation, si Jack et l'inspecteur ont leur condition de victoire au même moment mais que Jack est visible à la fin du tour :
a) C'est le huitième tour et c'est donc une victoire pour l’enquêteur.
b) Il reste des tours de jeu, et la course poursuite commence à cet instant. Le fait que Jack soit visible à la fin de ce tour n'implique donc pas sa défaite immédiate comme c'est le cas au dernier tour et il lui reste encore une chance de s'échapper.
J'ai bon?
Bruno des Montagnes
JustGat
JustGat
C'est amusant comme cas mais la résolution de "tu me vois, tu me vois pas ?" se fait à la fin d'un tour, soit celui de Jack soit celui de Holmes, peu importe. Il s'avère que seul Joseph Lane est soupçonnable et que le 6ème sablier est remporté sans que Jack ne soit vu A LA FIN D'UN TOUR. Si ça se faisait avant ou après chaque coup les innocemment serait bien beau tiens.
Donc en l'occurrence, Jack a gagné puisqu'il n'est PAS VISIBLE à la fin d'un tour. Quant à vous Monsieur Bruno, retournez dans votre montagne si je me trompe, car je me sentirais dupé :/ ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
13obscur
13obscur
JustGat dit:Donc en l'occurrence, Jack a gagné puisqu'il n'est PAS VISIBLE à la fin d'un tour.

Ce n'est pas important qu'il ne soit pas visible car il ne reste plus qu'un seul suspect. Ce qui est la condition de victoire de l’enquêteur.
Comme Jack a obtenu son 6ème sablier, les deux joueurs ont leurs conditions de victoire, d'où la course poursuite de la réponse du Tueur au coton tige.
Mon top
Fourmik
Fourmik
13obscur dit:
JustGat dit:Donc en l'occurrence, Jack a gagné puisqu'il n'est PAS VISIBLE à la fin d'un tour.

Ce n'est pas important qu'il ne soit pas visible car il ne reste plus qu'un seul suspect. Ce qui est la condition de victoire de l’enquêteur.
Comme Jack a obtenu son 6ème sablier, les deux joueurs ont leurs conditions de victoire, d'où la course poursuite de la réponse du Tueur au coton tige.

Pas mieux :) Le fait que Jack soit visible n'est pas important si il ne reste qu'un seul suspect. Le seul moment où la visibilité de Jack a son importance lorsqu'il ne reste plus qu'un seul suspect est si les deux joueurs atteignent leur condition de victoire lors du dernier tour. À ce moment là Jack l'emporte s'il est invisible et l'enquêteur gagne si Jack est visible :) Et si ce n'est pas le dernier tour, comme dit plus haut, que Jack soit visible ou invisible, c'est la course-poursuite qui commence :P
JustGat
JustGat
Ha oui, si la question est aussi bateau... Mais il me semblait qu'elle était plus complexe puisqu'en révélant Lane innocent, celui ci permettait immédiatement de voir Jack, donc je pensais qu'il se demandait si Holmes devenait vainqueur ou si la course poursuite avait lieu.
Au temps pour moi, et merci de la précision de son interrogation du coup ! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fourmik
Fourmik
Dans le cas précis de la situation décrite au début du sujet cela dépend de si c'est le dernier tour ou non :)
Dernier tour = Enquêteur vainqueur car Jack est visible
Pas dernier tour = Course poursuite
Enfin il me semble :mrgreen:
JustGat
JustGat
Et voilà, je voulais en venir là, Jack est pas visible puisque Lane est visible, pas les autres. Une fois retourné, un nouveau tour est censé commencer. Imaginons qu'en dessous de Smith, il y ait une carte non dévoilée pour l'instant, le joueur qui joue Jack dit quoi ? "Tu me vois pas... Ha bha attend maintenant tu me vois". Non. Il annonce d'abord s'il est visible ou non et ne dit rien de la suite, peu importe ce qu'il se passe. Donc Jack gagnerait dans ce cas de figure.
Pour en revenir donc au préalable, il y a bien course poursuite, mais pas victoire de Holmes puisque Smith n'est pas à considérer comme visible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fourmik
Fourmik
JustGat dit:Et voilà, je voulais en venir là, Jack est pas visible puisque Lane est visible, pas les autres. Une fois retourné, un nouveau tour est censé commencer. Imaginons qu'en dessous de Smith, il y ait une carte non dévoilée pour l'instant, le joueur qui joue Jack dit quoi ? "Tu me vois pas... Ha bha attend maintenant tu me vois". Non. Il annonce d'abord s'il est visible ou non et ne dit rien de la suite, peu importe ce qu'il se passe. Donc Jack gagnerait dans ce cas de figure.
Pour en revenir donc au préalable, il y a bien course poursuite, mais pas victoire de Holmes puisque Smith n'est pas à considérer comme visible.

Mais de toute manière il y a une course-poursuite (que Jack voit visible ou non) si les deux joueurs atteignent leur condition de victoire en même temps avant le dernier tour.
Par contre on peut effectivement se poser la question si cela avait été le dernier tour. Est-ce-que Jack peut être considéré comme visible dans ce cas précis ou si, comme tu le dis, il deviendrait visible seulement au tour suivant (qui n'existe pas pour le coup :mrgreen: ) et donc Jack serait déclaré vainqueur. Mais finalement ça reste un cas bien particulier qui ne se pose que si la barricade est enlevée au moment critique :P
Mais là, j'avoue que je sèche :P Un éclaircissement M. des Montagnes? :)
Fourmik
Fourmik
Je recopie ici la réponse que j'ai eu de Bruno :

Dans ce cas, jack est visible à la toute fin du jeu et il a perdu

Donc dans le cas évoqué depuis quelques messages, c'est bien l'enquêteur qui l'emporte si c'est le dernier tour car Jack est visible en toute fin de partie et cela même s'il était invisible lors de l'appel à témoins :)