Ce jeu a été ajouté en base le 20 nov. 2016

édition 2016

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
3
réponses
0
follower
Par : Minstrel | jeudi 24 décembre 2009 à 15:05
Default
Minstrel
Minstrel
Bonjour à tous,
dans Mr Jack à New York l'icone du pouvoir de Francis J Tumblety est celui d'un pouvoir obligatoire (DOIT être utilisé avant ou après le déplacement)
Dans les règles il est écrit : déplacement ET utilisation du pouvoir.
Toutefois, dans la description du pouvoir il est écrit qu'il est facultatif et que le personnage PEUT l'utiliser. :?

HELP !

Quelle est la vérité vraie ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
Son pouvoir d'échange, qu'on peut utiliser avant ou après son déplacement, est facultatif.

A noter aussi, que lui-même ne peut pas prendre part à l'échange.
On échange deux autres personnages (dont un adjacent à lui).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
je confirme la réponse de loule

en fait il n'existe pas dans mr jack d'iconographie spécifique pour dire qu'un pouvoir est obligatoire ou facultatif.
Ce qui a créé ici la confusion, c'est que jusque là, tous les pouvoirs de personnages utilisables avant ou après le déplacement étaient obligatoires, ce qui n'est cette fois, pas le cas de tumblety.
Nous avons longuement discuté avant édition au sujet de ce cas particulier, et puis nous avons finalement décidé de ne pas rajouter une nouvelle iconographie spécifique pour tumblety, qui posait alors d'autres problèmes (il aurait fallu revoir l'iconographie de tous les personnages des éditions précédentes avec pouvoirs facultatifs)
on a choisit la simplicité, sachant que cette iconographie n'est qu'un rappel et qu'au bout de une ou deux parties, elle ne sert finalement... à rien, puisqu'on connait les personnages par coeur
Mon top