[Mow] A 2, utilité de la fleche ?

[Mow]

petite question au sujet de Mow quand on y joue à 2 : à quoi sert la flèche?? Quel en ests on intérêt... c'est pas super clair dans la règle :?
Merci par avance des réponses!

A deux joueurs, on joue sur trois troupeaux disposés en étoile, au lieu d'un seul...
Du coup, la flèche indique le sens de rotation

Bruno des Montagnes dit:A deux joueurs, on joue sur trois troupeaux disposés en étoile, au lieu d'un seul...
Du coup, la flèche indique le sens de rotation


ahem... pardon monsieur l'auteur :) mais je n'ai pas la version la plus récente de Mow! On joue avec trois troupeaux? Je peux avoir un exemple concret de tour siouplaît? J'ai une compréhension toute visuelle ;)

Imagine 3 troupeaux disposés en triangle:

A
C B

Au début on place la flèche ds le sens horaire
Le joueur 1 pose la première vache du troupeau A
Le joueur 2 pose ensuite la première vache du troupeau B
puis le joueur 1 pose la prmière vache du troupeau C
Le joueur 2 pose la senconde vache du troupeau A
etc etc

pour plus de commodité, les vaches sont cette fois ci généralement empilées par dessus (numéro plu sélevé) ou par dessous (numéro plu spetit)

Qd un joueur joue une vache spéciale, il peut s'il le souhaite changer le sens de rotation

Et hop...
Parce que je suis de bonne humeur..
Une petite variante:
Lorsqu'un joueur prend un troupeau ds son étable (par choix ou obligation), il a maintenant le choix:
>> de démarrer un nouveau troupeau à l'endroit ainsi libéré (comme le dit la règle de base)
>> OU de poser sa vache (en respectant les règles de pose) sur n'importe quel autre troupeau, le sens de rotation demeurant inchangé...

ça n'a l'air de rien, mais ça rend le jeu à deux plus taquin...

trop fort Bruno! :pouicbravo:
J'ai bien compris à présent :pouicok:
M'en vais tester tout ça et taquiner la variante aussi ;)

Merci!