[Montpellier] [Caravane des Jeux] JPC-Tannhäuser le 23/11/08

[Tannhäuser]

Attention à tous les joueurs de Tannhäuser et aux curieux! Dimanche 23 novembre, aura lieu à Montpellier la Caravane des Jeux, manifestation de grande envergure. Et Tannhäuser sera représenté! Au programme: présentation et démo de Tannhäuser: Field Ops le jeu de cartes tiré de l'univers imaginé pour le jeu de plateau, mais aussi de Daedalus, le prochain supplément du jeu de plateau...

Une bonne nouvelle en annonce une autre: il y aura aussi une rencontre JPC comptant pour la bataille pour le Fil d'Ariane ce jour-là, organisé par votre serviteur. Elle est pas belle la vie? ;) Exceptionnellement, donc, le JPC sort des murs de sa boutique habituelle pour investir un nouveau champ de bataille!

La Caravane des Jeux débutera à 11h et aura lieu à l'hôtel de ville de Montpellier, 1 place Francis Ponge, salle des rencontres, le dimanche 23 novembre. Je serai bien sûr présent dès l'ouverture, si vous voulez prendre un café et échanger quelques plaisanteries avant la bataille. ;)

Parlons à présent de la rencontre proprement dit. Elle commencera à 14h pétantes (arrivez un peu avant quoi ^^). Douze places (oui, 12) sont prévues, 4 pour chaque faction. On appliquera la loi du "premier arrivé, premier servi", donc je demanderai à ceux qui voudront s'inscrire alors que leur faction est complète de bien vouloir choisir une faction de remplacement au cas où. De toute façon, ne vous faites pas de souci, il y a toujours moyen de s'arranger... :) De la même façon, si vous êtes volontaire pour changer de faction au cas où pour "laisser la place" à un autre joueur même si vous étiez inscrit avant, faites-le moi savoir. Merci d'avance!

En ce qui concerne les scénarii et modes de jeu prévus, pour l'instant, suspense... J'éditerai ce message dès que possible pour vous dire à quelle sauce vous serez mangés. En attendant, inscrivez-vous et à bientôt pour cette journée qui promet d'être épique! ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, je vous répondrai avec plaisir.

++

Sont inscrits:

UNION:
- Glazael
-
-
-


REICH:
- Ligle
-
-
-


MATRIARCAT:
- Pelagius
-
-
-


JOKERS:
- Inkisitor_Popov
- IG88

Un petit up, pour vous annoncer plusieurs nouvelles. Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, il reste des places pour le JPC, donc n'hésitez pas à vous inscrire! Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici ou par MP, j'y répondrai avec plaisir.

Ensuite, pour vous informer qu'au stand TOY de la Caravane des Jeux, seront présents Didier Poli, illustrateur de l'ensemble des jeux de la gamme Tannhäuser, et Christophe Boellinger, auteur du système de jeu "War Cards" utilisé dans Tannhäuser: Field Ops. Ils seront là pour vous présenter le prochain supplément de Tannhäuser, Daedalus, ainsi que Field Ops.

Enfin, pour revenir au JPC, voici le programme de la journée. Trois rondes sont prévues, plus une quatrième si les joueurs sont partants. Voilà le programme:

PROGRAMME DU JPC

Round # 1 : Château de Ksiaz
Union/Reich : Gold save the Queen
Union/Matriarcat : My world electric
Reich/Matriarcat : Another one bites the dust

Round # 2 : Cryptes séculaires
Union/Reich : Lo.St
Union/Matriarcat : Rub 'til it bleeds
Reich/Matriarcat : Rub 'til it bleeds

Round # 3 : Prieuré Tesla
Union/Reich : Story
Union/Matriarcat : Story
Reich/Matriarcat : Story

Round # 4 : Bonus track (map à définir)
Union/Reich : Deathmatch
Union/Matriarcat : Deathmatch
Reich/Matriarcat : Deathmatch

À dimanche et bon jeu à tous! ;)

++

PS: Les règles des différents scénarii joués sont accessibles sur le site officiel du jeu, ici.