[Molkky] Championnat de France - 12 septembre 2009

Oliv dit:
cho7 dit:au fait, vous ne deviez pas renvoyer un email à tout le monde ?
Ah, et y a t il un règlement officiel du championnat ?

Euh oui et oui :?
Envoyé aux inscrits sur leur adresse mail valide. Vérifie dans tes spams ?


Je viens de vérifier, je n'ai rien reçu (et mon dossier spam n'était pas vidé, donc je l'aura vu)

J'espère que ce n'était pas capital comme mail, car il se peut que je ne sois pas le seul à l'avoir pas eu !

ps: bien évidemment, puis-je l'avoir à nouveau ?

signé number 175 :)

Oliv dit:Le Mölkky est passé chez Ruquier cet après-midi sur Europe1
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podc ... r-11-09-09 (27mn)


c'est vraiment des blaireaux quand même. perso on y joue tous les midis à puteaux avec mes collègues, et de plus en plus de collègues se joignent à nous. Et les passants s'arrêtent fréquemment pour nous regarder jouer ou nous poser des questions.

Bref ce jeu suscite beaucoup d'intérêt, contrairement à ce que peuvent penser les acolytes de ruquier

cho7 dit:J'espère que ce n'était pas capital comme mail, car il se peut que je ne sois pas le seul à l'avoir pas eu !

Bein, un peu tout de même si :?

Oliv dit:La presse en parle déjà : http://www.20minutes.fr/article/346677/ ... ampion.php


Vu ça en allant au taf ce matin en effet... Avec un joli plantage sur les règles dans l'encadré :lol:

petezahh dit:
Oliv dit:La presse en parle déjà : http://www.20minutes.fr/article/346677/ ... ampion.php

Vu ça en allant au taf ce matin en effet... Avec un joli plantage sur les règles dans l'encadré :lol:


oui ils ont légèrement oublié de préciser que si plusieurs quilles tombaient, ce n'était pas le cumul des points inscrits dessus, mais uniquement le nombre de quilles. C'est juste un des points fondamentaux de la règle :D

petezahh dit:
Oliv dit:La presse en parle déjà : http://www.20minutes.fr/article/346677/ ... ampion.php

Vu ça en allant au taf ce matin en effet... Avec un joli plantage sur les règles dans l'encadré :lol:


... le journaliste a extrapolé et/ou fait des raccourcis sur pas mal de choses, mais l'important est que l'info circule!

bon bah on s'est fait sortir :)

seulement 4 victoires dans les poules, et le pire c'est qu'on a essentiellement gagné contre les meilleurs équipes de la poule :D

Mais bon, on avait mal commencé avec 5 défaites consécutives dont 3 franchement dû à notre manque de gestion de la pression (mon bras ne visait plus droit) d'ailleurs parmi ces 3 on a eu 2 fois la balle de match (enfin, le mölkky de match).

Je m'entraîne 1 an, et l'an prochain je reviens botter les fesses de tout le monde ! :D

En attendant j'ai acheté sur place un molkky officiel, car les sensations de jeu (et la qualité du bois !) ne sont pas les mêmes que mon molkky maison et je préfère m'entraîner avec ça.

Félicitations aux autres joueurs en tout cas, et à tout ce beau monde qui nous a organisé tout ça :pouicbravo:

:pouicbravo: pour l'organisation, pour la journée et surtout aux champions bretons ! :pouicbravo:
:pouicbravo: au public pour l'ambiance et la bonne humeur ! (surtout les bretons/mayennais, parce que le virage parisien n'était pas très présent en finale !)

On reviendra l'année prochaine pour ne pas s'arrêter en finale ;)

A titre de "vengeance" perso, je souhaite une bonne gueule de bois aux bretons ! :lol: :mrgreen:

Y a t-il des vidéos de cette rencontre ?

Etherion dit:
A titre de "vengeance" perso, je souhaite une bonne gueule de bois aux bretons ! :lol: :mrgreen:


Tes voeux sont excausés! :wink:

:pouicbravo: :pouicok: Bravo à l'organisation et à tous les participants!

Celldevil

Eliminé en 8èmes de finale après 16 parties de pur plaisir! :)

Très très belle rencontre... Je ne sais pas s'il y a eu des vidéos mais en tous les cas çà mitraillait dur en photos.

Bravo en tous les cas à l'équipe parisienne d'avoir fait plus que trembler les bretons en finale....


Matthieu

Beaucoup de photos en effet, encore en cours de traitement. Il y a eu quelque vidéos (de la finale notamment) mais il faut qu'on mette la main dessus.

C'était tout simplement ENORME !

Le podium de ce 1er championnat de France de Mölkky :

1. Cyrille Picard & Stephane André (Mölkky Association - Nantes)
2. Yoann Terradura & Didier Franque (Le Bâton Mouche - Paris)
3. Yoann Chauvel & Freddy Herbert (Amicale Mölkky Club - Mayenne)

Bravo à eux et aux 93 autres équipes !
Merci au car du Grand Ouest pour l'ambiance !

Argh, pas pu venir, que je regrette :(

Félicitations aux vainqueurs!

Le Bâton Mouche dit:Le podium de ce 1er championnat de France de Mölkky :
1. Cyrille Picard & Stephane André (Mölkky Association - Nantes)
2. Yoann Terradura & Didier Franque (Le Bâton Mouche - Paris)
3. Yoann Chauvel & Freddy Herbert (Amicale Mölkky Club - Mayenne)

Et bravo aux lyonnais parce qu'il fallait bien des 4èmes, mais qui n'ont pas démérité (c'est juste bluffant de voir les matchs des quart et la suite, en effet on ne joue pas pareil!). Organisation niquel pour une première, merci la team Baton mouche :) Vous aviez même commandé le soleil! Un super moment!

:pouicok: :kingpouic: un énOrme merci aux gentils organisateurs, c'était tout parfait partout partout !

ps : je veux la recette du gateau à la canelle!!!!! :!:

Un énorme "bravo" et "merci" pour ce moment de partage.
Bravo à Cyrille et Steph pour leur victoire. Nous ont bien aidés à faire en sorte que le trajet du retour en car soit moins long !
Pfffff, mais quelle ambiance !! On s'en souviendra...

Merci encore à tout l'équipe du bâton mouche pour leur organisation. C'était quand même pas loin d'être ... parfait !

A titre perso, p'tit regret d'échouer dès les 16ème. Défaite 1 à 2 avec une belle qui a durer quasi 3/4 d'heure (!!) avec les deux équipes qui sont redescendues deux fois chacune à 25 ! Pas parce qu'elles jouaient forcement mal, mais la partie est devenue hyper tactique sur le final. J'avais jamais fait ca ! Bravo à nos adversaires qui ont su être plus solides dans le dernier rush.

Amic'

En tous les cas, la barre est placée très haut pour la Bretagne si d'aventure c'était eux qui organisaient le tournoi l'année prochaine...

En ce qui me concerne, 6 défaites et 5 victoires avec mon partenaire de jeu Gwendal...

Pas si mal quand même et surtout une excellente journée de détente....


AMC, AMC, AMC.....


Matthieu

je crois que tu as pas mal résumé ludo..
inoubliable et historique pour notre association.
Eliminé aussi en 16ème contre les finalistes donc moins de regrets..
j'ai rencontré et discuté avec pas mal de monde des autres associations et ça c'est génial. il a fait beau une organisation du tonnerre. Que du bonheur...
Maintenant pour l'année prochaine, nous on a notre voyage en Finlande à organsier alors les championnats de France ce sera plutôt pour 2011.

Maintenant si vous voullez voir l'ambiance c'est là : http://picasaweb.google.com/molkky/Cham ... directlink
bon c'est quand même un peu centré sur la Bretagne mais c'est parce qu'on en est fier...
Encore plus maintenant

on vient, on gagne et on s'en va...
on vient, on gagne et on s'en va...

Matthieu.CIP dit:
En ce qui me concerne, 6 défaites et 5 victoires avec mon partenaire de jeu Gwendal...


Tiens, j'ai du passer par là, moa ! :)