[Modo] Monsieur Giga fait du vent...

Hier j'ai joué à un jeu de société, et à la fin, chaque joueur était classé par des points de victoire ! Vous vous rendez compte ? On a classé des gens !
Il y en a même un qui a osé dire qu'il était le meilleur parce qu'il était premier au classement !
Quelle horreur !

Cher Monsieur Giga,
Ok, je vois. Alors, dans mon classement des intervenants, vous êtes l'un des plus mauvais. Pas le dernier, mais pas loin. J'espère que cela vous va. Nous allons peut-être mettre en place un système pour classer les internautes, afin que nous sachions à qui nous causons, si cela vaut le coup ou pas de continuer de discuter. Par exemple, si vous êtes mal classé, on ne perdra pas de temps à vous répondre...

:)
Bien à vous
Monsieur Phal

Vous avez bien raison. Moi je ne joue plus avec des gens qui font moins d'un certain nombre de points aux jeux. Le défi n'est pas assez intéressant.

Cher Monsieur Giga,
Sachant que sur certains jeux, les max tournent autour de 30 points, parfois 75, d'autres 120 et même certains 230 points, j'imagine la difficultés de régler le curseur. Vous devez être vous aussi un champion du monde des maths à l'intelligence pure. :lol: Merci pour vos interventions.
Bien à vous
Monsieur Phal

A vrai dire, qu'est-ce qui empêche ceux que ce top intéresse de créer un nouveau sujet ("votre top des auteurs") et de compiler les résultats, si ça vous chante ? ... il faudra évidemment, au passage, renommer ce sujet-ci pour ne pas créer de confusion ("top des auteurs : réel intérêt ou pas ?", par exemple :P ).
Après, comme l'a expliqué Mr Phal, Tric trac a déjà mis en place un classement des auteurs (même si, comme ça a été noté, l'outil mélange un peu auteurs et illustrateurs mais ça c'est du réglage) qui a le mérite de ne froisser personne et d'avoir des paramètres simples à comprendre et objectifs. Et un classement est quand même assez différent d'un top, pas mal de gens semblent l'oublier dans leurs commentaires.
Mais, bon, perso, j'ai un peu de mal avec les tops en général, je comprends l'intérêt que TT leur accorde et que pas mal de trictraciens y trouvent mais je trouve dommage cette hiérarchisation systématique de tous nos intérêts qui envahit le web moderne, et la société en général. Mais bon, c'est un autre débat.
D'ailleurs, le fait que certains ne comprennent même pas que le top qui suit mes messages soit du second degré me prouve qu'on leur accorde bien plus d'importance que nécessaire.

Je suppose qu'il faut être aussi fort en maths pour déterminer, à partir d'un classement des intervenants, qui exclure des conversations ou non, que pour déterminer, à partir d'un classement des joueurs, qui exclure des parties ou non.

Cher Monsieur Giga,
Nullement. La science sociale et le pif suffit. Je vous lis, j'analyse et hop, je sais qu'à part m'amuser, communiquer avec vous ne servira à rien. Notez que dans le monde dans lequel nous vivons, s'amuser un peu, surtout à son travail, c'est déjà pas mal :mrgreen:
Ceci étant, je vous préviens au cas où, parler avec moi ne servira à rien, vous ne me ferez pas changer d'avis, vous n'arriverez pas à me mettre mal à l'aise, votre récente envie d'intervenir alors que tout a déjà été dit n'a donc aucune chance d'aboutir à rien si ce n'est vous envoyer balader. J'espère avoir été clair ?
Bien à vous
Monsieur Phal

Je ne vous suis plus. Dans un message, vous dites qu'il faudrait établir un classement pour savoir à qui parler ou non, et maintenant vous nous dites que la science sociale et le pif suffit (sic).
Sinon rassurez-vous, je ne cherche à vous convaincre de rien du tout, et moi non plus, vous ne me ferez pas changer d'avis (d'ailleurs je n'en ai pas). Nous pouvons donc continuer à discuter sans que cela risque d'être constructif, tout va bien :)

Cher Monsieur giga,
Ha mince, vous ne suivez plus :mrgreen: Je vois que vous êtes dénué de second degré. Du coup c''est normal de ne pas suivre. J'espère que c'est la seule chose qui vous manque. Ha non, vous n'avez pas d'avis non plus. :) Mais pourquoi donc intervenir du coup ?
Bien à vous
Monsieur Phal

Pour la même chose que vous je suppose :)
Mais puisque quand je dis que je ne suis plus, vous en déduisez que je suis dénué de second degré, dois-je aussi en déduire que vous êtes aussi dénué de second degré ?

Cher Monsieur Giga,
Mauvaise analyse, si vous interveniez pour les mêmes raisons que moi cela voudrait dire que Tric Trac est votre travail, or vous n'êtes pas mon employé :) Cela voudrait dire que c'est à vous que l'on pose la question des Top des auteurs de jeux, c'est vous que l'on cite quand on parle de l'article qui dit que, soit disant, les auteurs français sont à la pointe alors que manifestement non.
Donc vous n'intervenez pas pour les mêmes raisons que moi. Du tout. Vous intervenez sans doute pour faire votre malin. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Mince alors, je ne savais pas que je vous avais posé la question des Top des auteurs de jeux, ni que je vous avais cité en parlant de l'article qui dit que, soit disant, les auteurs français sont à la pointe alors que manifestement non.
Maintenant je comprends mieux pourquoi vous m'avez répondu :)

Cher Monsieur Giga,
Ha et en plus vous avez du mal avec la compréhension de texte. Je crains que vous finissiez bientôt dans les douves car vous me semblez assez pollueur... :) Je vous invite à lire ma signature, je suis un vilain despote... Vu que vous n'avez plus rien à dire, je risque d'utiliser la hache... Et sans honte.
Bien à vous
Monsieur Phal

Ah bah je me suis pris un coup de hache aussi ^^
En même temps, j'hésitais un peu à poster à nouveau dans ce sujet donc, pas de souci.

Cher Monsieur Tom,
J'avais pas vu votre message :) Du coup vous pouvez le re-poster sans problème.
Bien à vous
Monsieur Phal

Si vous voulez bien m'expliquer, sans degré et sans sarcasme, en quoi répondre à mon premier message sur ce fil est une obligation lié à votre travail, je la lirai avec plaisir, et je ferai tout mon possible pour la comprendre !
(ceci est un message au premier degré)

Cher Monsieur Giga,
Votre message est une provocation sarcastique, qui plus est va à l'encontre de ce que je dis dans le débat, donc je vous répond avec sarcasme et provocation afin de démonter votre argument et vous placer dans la même situation que celle dans laquelle vous semblez vouloir mettre les auteurs. Si vous retrouver jugé comme "mauvais intervenant" provoque une sensation désagréable, peut-être comprendrez vous le soucis.
Ceci étant, votre intervention laisse supposer que vous n'avez pas bien compris le propos du débat en comparant le résultat d'une partie et le fait de classer des gens sur leur travail et leurs oeuvres. Mais ce n'est pas grave. Mon travail à moi consiste entre autre à me débarasser des trolls et votre comportement, vos réponses vous font rentrer, pour moi qui bosse ici et ai a chose en charge, dans la catégorie du troll.
Bien à vous
Monsieur Phal

Merci pour votre réponse, qui est au premier degré et sans sarcasme, qui fait les liens qu'il faut, et que j'ai donc comprise.
Effectivement je ne comprends pas la différence entre un classement dans un jeu (qui représente un effort de quelqu'un) et un classement d'auteurs (qui représente aussi un effort de quelqu'un), si tant est que les critères et méthodes de classement (avec donc leur signification et leur limite) sont bien compris.
Mais peut-être est-ce dû au fait que je répugne toute forme de classement, dans les jeux comme dans la vraie vie, et que je ne joue donc par conséquent qu'à des jeux coopératifs.
J'ai pris notre échange de messages 2nd degré sarcastiques comme un jeu (sans perdant ni gagnant), et cela m'a amusé. Peut-être ai-je fait une erreur de jugement et qu'il n'en était pas de même pour vous.

giga dit:
Effectivement je ne comprends pas la différence entre un classement dans un jeu (qui représente un effort de quelqu'un) et un classement d'auteurs (qui représente aussi un effort de quelqu'un), si tant est que les critères et méthodes de classement (avec donc leur signification et leur limite) sont bien compris.

Moi aussi je ne comprend pas cette distinction dans l'effort.
Je joue depuis des décennies et de fait j'ai réalisé de gros efforts pour jouer, pourtant à l'heure actuelle aucun article sur trictrac pour saluer tous mes efforts.
Pire même, je n’ai jamais toucher le moindre centimes pour tous mes efforts !
Et encore je ne vous parle que de mes efforts de jeu, si on mettait dans la balance mes efforts quand je marche, quand je fais la vaisselle, quand je lis des conneries sur internet...

Salut,
Depuis que j'ai posté mon message, j'ai re-réfléchi, et en plus de la différence que tu notes (qui si je comprends bien est celle de la visibilité, le classement des auteurs étant public, celui d'un jeu limité à ses participants), j'ai noté d'autres différences majeures :
- le classement d'un jeu est une épreuve à laquelle on se soumet volontairement, le classement des auteurs ne l'est pas
- le classement d'un jeu à une portée limitée dans le temps (sauf à être un peu fou, le résultat du classement s'oublie dans un délai très court)
Donc je comprends effectivement que l'on puisse vouloir d'un classement dans un jeu et pas d'un classement d'auteurs.
Ceci étant dit, mon premier message se moquait (gentiment) plutôt des gens qui ont simplement dénoncé le classement de gens comme une horreur, comme si c'était le classement qui était fondamentalement une horreur, et non ses conditions. J'ai trouvé ça ironique comme réflexion de la part de gens dont l'activité principale est de classer des gens.
Voilà, voilà.
Sinon, même si ce n'est pas gentil de dire que j'écris des conneries (bien que dans ce cas précis je puis difficilement te donner tord), je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.