[Mission Planète Rouge] Nouveau Plateau !

[Mission : Planète Rouge]

J'aime beaucoup "Mission Planète Rouge"... mais je n'aime pas le matos, du moins j'aime pas la planète... j'y crois pas.

Alors, tout en respectant les placements j'ai refait le plateau à qui voudra se le bricoler.

"Vasistas" y est devenu "Vastitas" ( :lol: ) et pour le reste, c'est affaire de goût. C'est en tout cas plus grand et vous aurez pas à dégager sans cesse les pions pour voir le nom des régions !
Par contre, pour glisser les cartes découvertes... bah 'faudra les mettre à côté à moins que vous vous sentiez capable de découper le tout en rond !

Cliquez sur l'icône pour voir ce que ça donne.




Le plateau est en quatre morceaux de 19x19 cm :


CLIK : MARS 1

CLIK : MARS 2

CLIK : MARS 3

CLIK : MARS 4

Wow, très réussi! :wink:

effectivement très réussi, cet effet de globe en 3D !!
bravo

Waouh. Indispensable ! :) Parmi tous les gens que j'ai croisés ayant acheté ou essayé Mission Planète Rouge, il n'y en a pas eu un seul pour ne pas se plaindre de la mauvaise qualité du plateau rond (celui d'origine). Trop petit, trop fin, pas plat, pliure fragile, autodestructible à la 1ère utilisation, etc. :?

Impressionnant ! Ca me donnerait presque envie de l'acheter !

Gramou dit:Waouh. Indispensable ! :) Parmi tous les gens que j'ai croisés ayant acheté ou essayé Mission Planète Rouge, il n'y en a pas eu un seul pour ne pas se plaindre de la mauvaise qualité du plateau rond (celui d'origine). Trop petit, trop fin, pas plat, pliure fragile, autodestructible à la 1ère utilisation, etc. :?


"Autodestructible à la 1er utilisation" et pas "pas plat" ... oui ! C'est aussi pour ça que j'en ai fais un autre. :wink:

Y'a même un effet ressort si on appuie au centre du plateau d'origine et qu'on relâche brusquement... idéal pour faire un effet tempête et virer tous les pionds ! :lol:

Bon... en tout cas, le but est de rendre service tout en partageant un plaisir et de voir que le Bruno des Montagnes aprécie sans être véxé par l'initiative ça soulage ! :) (j'avais un peu peur de mettre les pieds là où je n'avais pas droit et de heurter les concepteurs... :? )

:wink:

C'est vraiment déplorable qu'un éditeur de jeu se permette de négliger à ce point la qualité du matériel. Il faut croire que le joueur est un client qui est prêt à fermer les yeux sur beaucoup de choses, c'est donc utile de parler de ça ici, à force les éditeurs vont peut être devenir un peu plus professionnels...

Euh... faut relativiser quand même ! C'est pas "déplorable"... le jeu n'est pas injouable, il y'a juste des défauts mais pas de quoi sortir les armes. :wink:

Il est vrai qu'on pourrait s'attendre à un produit fini et tester (je parle pas du jeu, mais du matos). Asmodée fait fabriquer le matériel par "quelqu'un" et pourrait exiger de lui un produit qui tienne dans le temps et de bonne finition.
Les tuiles, par exemple se détachent souvent très mal (déchirure, petites arètes apparentes) chez Asmodée, alors que chez Ystari ou Hans Im Glück elles se détachent comme dans du beurre !

En fait faut juste faire attention en manoeuvrant et peut être demander à Asmo de faire fabriquer son matos ailleurs ?

Mais encore une fois, c'est pas "déplorable"... :wink:

Felicitations, c'est tres joli !!!
Je n'ai pas le jeu, mais si je l'avais, je bricolerais ce plateau tout de suite.
A ce sujet, quelqu'un sait-il s'il existe des plateaux cartonnes en dur "vierges" sur lesquels on peut coller des creations comme la tienne ?

Mmmh des gros calendriers-sous-main en carton ?

Cher Monsieur l'anonyme pas invité en fait,

Ce qui est déplorable, c'est de couiner de manière anonyme ! :roll: Tenez, moi je trouve aussi que le plateau de base n'est pas super super, il semble effectivement fragile...

Houlala, Asmodée va me gronder sans doutes :lol:

Vomir ne fait pas avancer les choses, juste ça sent mauvais ! Par contre exprimer respectueusement un point de vue, avec des arguments qui tiennent, avec le sourire, ça peut faire avancer les choses. :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bigsam dit:Felicitations, c'est tres joli !!!
Je n'ai pas le jeu, mais si je l'avais, je bricolerais ce plateau tout de suite.
A ce sujet, quelqu'un sait-il s'il existe des plateaux cartonnes en dur "vierges" sur lesquels on peut coller des creations comme la tienne ?


On peut trouver du carton vierge de très bonne qualité, format raisin et de moult épaisseurs dans tous les magasins d'art (là où vend des toiles on trouve généralement du carton : du petit commerçant à Cultura)... et c'est pô cher.

:)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur l'anonyme pas invité en fait (...)


Ah... Le monsieur s'est fait flashé sur la nationale en oubliant de passer sa plaque d'immatriculation au sparadrap ?? :lol:

Et ça se trouve, du papier pour imprimer en "toilé", comme sur les plateaux allemands auxquels on s'est habitués ?

scand1sk dit:Et ça se trouve, du papier pour imprimer en "toilé", comme sur les plateaux allemands auxquels on s'est habitués ?


"Toilé" ?... toilé au touché ou au visuel ? Visuel dans le sens "effet Caylus" ? Sinon, il existe des papiers texturés mais qui ne fonctionnent pas vraiment avec nos imprimantes jet-d'encre ou laser.

Cependant, certains imprimeurs possèdent des traceurs (imprimante géantes) et une foultitude de papiers texturés. J'ai testé, pour de l'illustration grand format et c'est assez génial et pas si cher que ça (toile, papyrus, grain sablé...)... il suffit d'amener un CD-rom et zou...
Seulement ces imprimeurs travaillent pour du très grand... ils ne travailleront pas pour un plateau de moins d'un mètre.

Je dis ça en fonction de mes connaissances... peut être existe t-il de nouveaux papiers pour nos imprimantes ménagères ! :lol:

Ah toute cette bleusaille incapable de travailler manuellement et délicatement un plateau pour qu'il tombe bien à plat sur la table; vous aurez le même problème avec n'importe quel plateau résté longtemps dans sa boite.
Sinon bravo pour ton travail exemplaire métamorph, juste que, et c'est juste une question goût, il ne cadre plus trôp avec l'ambiance un peu rétro, steampunk y paraît, du reste du matos...

scan1disk dit:Et ça se trouve, du papier pour imprimer en "toilé", comme sur les plateaux allemands auxquels on s'est habitués ?

Je n'ai pas cherché loin, mais il semblerait bien (par exemple ici).
Sinon, tu peux aussi imprimer sur du papier plus classique (qualité "haute résolution" quand même) puis recouvrir de plastique mat, ce qui aura l'avantage d'être solide. Le plastique mat est moins courant que le brillant, mais il existe : soit autocollant (pas ex. marque Vénilia) soit pour plastifieuse à chaud (par ex. marque Pavo).

En effet, je savais pas, mais on en trouve...

En france aussi : CLICK !

Et là, je tombe sur le cul : Du papier metal !!!

CLICK !


:shock:

Pour les joutes, on a testé celui-là :oops: :


OK :arrow:
mais on a qd même pleuré de rire un moment...hein, Ivy ?!

Kouynemum dit:Pour les joutes, on a testé celui-là :oops: :

OK :arrow:
mais on a qd même pleuré de rire un moment...hein, Ivy ?!


C'est moi, où se sont les verts qui sont en train de gagner sur cette partie ? :lol: