[MicroMacro] Tombé du ciel [attention 100% spoil]

[MicroMacro Crime City]

[attention il y a du spoil ci-dessous, vous êtes prévenus]

Bonjour,

Alors OK je suis bien conscient que c’est un jeu fun et qu’il ne faut pas chercher la logique à tout prix.

Mais l’enquête “Tombé du Ciel”, c’est quand même quelque chose.

Donc il y a un déménagement, les déménageurs utilisent une grue pour déplacer un piano.
Ce piano est tombé sur la victime car quelqu’un a coupé la corde de la grue.

On reconnaît le coupable car on le voit monter dans sa voiture avec des ciseaux.
Donc le coupable était au courant qu’il y aurait ce déménagement, pourquoi pas. Il savait également que la victime allait passer dans le coin, d’accord.

Le fait qu’il avait prévu les ciseaux montre qu’il y avait préméditation. Donc il avait prémédité que lors de ce déménagement, les ouvriers auraient un piano à déplacer avec une grue et que sa victime passerait sous la grue pile à ce moment-là ?!

Alors disons que ç’aurait pu être n’importe quel objet lourd et pas forcément un piano, ce qui augmenterait les probabilités de réussite de l’opération. Donc le coupable s’est dit : tiens je vais attendre là avec mes ciseaux et avec un peu de chance ma cible va passer EXACTEMENT sous la grue PILE au moment où elle soulèvera quelque chose de suffisamment lourd pour la tuer si ça lui tombe dessus ? C’est quoi ce plan tout pourri franchement ? Suffisait que la victime fasse un détour pour aller acheter une baguette ou ne pas avoir à croiser une bande de punks à chiens et tout tombait à l’eau. Ou que la grue ait une chaîne en acier plutôt qu’une corde (d’ailleurs c’est réaliste ça, une grue avec une corde ?). Et il fallait surtout pas qu’il s’y prenne en plusieurs fois pour la couper, ça a dû se jouer à la demi-seconde près.

Toutes les autres enquêtes (il me reste les 2 dernières à faire) m’ont parues plutôt cohérentes jusqu’à présent et il n’empêche que même celle-ci était amusante. Mais quand même, quoi, mince.

Ce topic n’a aucun intérêt mais il fallait que ce soit dit. Ou pas mais il fallait que ça sorte je ne tenais plus.

C’est pas une corde c’est une élingue. Fallait que ça soit dit.

Très de plaisanterie pas drôle, j’ai eu la même réflexion que toi sur cette enquête.