Mice and Mystics
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
80 min
Temps de partie
59,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
4
réponses
0
follower
Par : Eden92 | vendredi 14 août 2020 à 19:48
Eden92
Eden92
Bonjour à tous !

Nous sommes tombés sur une configuration qui nous a amenée à nous demander si nous étions limités aux 5 dés fournis ou si nous étions autorisés à en relancer au besoin.
Dans notre cas, Nez (attaque maxi de 4 avec son marteau lorsqu'il attaque sur une case adjacente à sa cible) possède la compétence "Cri de guerre" qui lui octroie +1 en attaque (soit l'utilisation des 5 dés), à laquelle on ajoute son anneau de force féline qui ajoute +1 d'attaque. Au total on se retrouve à une force de 6.

Nous n'avons lu nulle part dans les règles une possible limite de lancers. Néanmoins, on s'est posé la question puisque 5 dés sont fournis avec le jeu.

Qu'en pensez-vous ? Le lancer des 5 dés est-il le maximum que l'on puisse faire ou est-il possible de relancer un dé pour atteindre la force de 6 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
Non aucune limitation de dés à ma connaissance.
Mon top
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
9,1
34 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
Zator
Zator
Quand cela arrive, nous relançons un dé. D'ailleurs, la seconde extension ajouts 5 dés, sans parler de limite!
Mon top
Aucun jeu trouvé
*joker*
*joker*
La question a été discutée sur boardgamegeek. Les règles ne précisent effectivement pas de limite sur le nombre de lancers de dés, donc il faut relancer jusqu'à atteindre le nombre total de dés à lancer. Mélanger le set de dés de base avec celui de l'extension Chroniques des Sous-Bois et celui du stand-alone Tail Feathers facilite la jouabilité en pouvant comparer visuellement le résultat des dés d'attaque à celui des dés de défense.
Mon top
Aucun jeu trouvé