[Mice & Mystics] Adapter pour 5 joueurs ?

[Mice and Mystics]

Bonjour,

Est il possible d'adapter les scénarios pour jouer avec 5 ou 6 souris au lieu de 4 en gardant un certain équilibres ?

Si vous avez des idées sur comment ajouter des ennemis ou autres astuces je suis preneur.

Merci :-)

Tu peux appliquer un pourcentage d'ennemis en plus équivalent au nombre de joueurs en plus (+25% pour 5 souris et +50% pour 6 souris) mais tu risque de manquer de figurines et aussi de considérablement rallonger les parties.

Jouer à plus de joueurs c’est plus long, mais ça permet d’intégrer des gens qui voudraient jouer, et qui sont obligés de bouder la partie. Pire, dans mon club 6 joueurs différents jouent les 6 souris. Ca permet de faire évoluer les souris mais aussi de palier à l’absentéisme. Seulement voilà, quand on est tous les 6 et qu’on a envie de jouer, ben c’est la mouise…
Du coup on teste le fait de tirer deux cartes de rencontre. On place tous les ennemis possible. Quand le tas est vide, pn re-mélange et tant pis pour les cartes de rencontre rouges, elles repartent dans le tas et c’est reparti. 

Je précise que l’on applique cela pour le jeu et 6 mais aussi à 5. Attention la meule se remplit vite et ça peut être très chaud. Flich et Tilda sont indispensables, surtout à 5!