[Meuterer][Variante]

[Meuterer]

Bonjour à tous les membres du fan club de Meuterer dont je fais maintenant partie :D et à son président-directeur-général Jesuska :wink:
Je vous soumets une petite variante visant à pouvoir profiter un peu plus des possibilités tactiques potentielles de la variante "pirates", possibilités limitées en l'état actuel de la règle.
J'attends vos avis.
Cordialement.
Palferso (qui n'arrive pas à se connecter...)

Variante: Pirates à moteur
Quand la carte pirates est jouée, le bateau pirate est déplacé en sens anti-horaire d'un nombre d'îles correspondant au nombre de cartes qui restent en main au joueur multiplié par 2 (exemple: il reste 3 cartes au joueur qui vient de jouer la carte pirates. Le bateau pirate se déplace donc de: 3 x 2 = 6 îles)
Cette variante permettra dans la majorité des cas au bateau pirate de croiser ou de rejoindre au moins 2 fois le navire marchand quand la variante normale ne laisse guère qu'une seule possibilité.

Bonjour,
voila la variante qu'on utilise pour le décompte des points de combat lors d'une mutinerie:

- les personnages impliqués comptent pour 1 point
- les cartes conflit comptent pour 1 point
- les cartes conflit jouées par le marchand et le débardeur ne sont pas prises en compte

ce qui fait que si un Capitaine et son quartier maitre mettent 2 cartes conflit, et le mutin et le mousse 1 carte conflit, le combat fait 2+2 contre 2+1, soit 4 contre 3 en faveur du capitaine.

Cette variante incite fortement le capitaine à donner des points pour recruter un quartier maitre, sans lui il se prive d'un point de combat en plus des cartes conflit qu'il peut apporter.
On a remarqué aussi que sans ca, si quelqu'un prend le mutin, le mousse est quasi toujours de la partie... alors on pousse le capitaine à augmenter la solde du quartier maitre !

Par ex: un capitaine et 2 armes , face à un mutin et un mousse qui n'ont qu'une arme, le combat donne 3 contre 3 donc mutinerie réussie ! :pouicgun:

Nicolas

Juste une remarque as tu bien remarqué que le quartier maitre donne déja un point de conflit "automatique" au camp du capitaine???

Donc il a tout intéret a bien le motiver ;-)

[EDIT] Grillé par Romanus...ça m'apprendra à mettre 3 plombes pour taper mon texte.

Cette variante incite fortement le capitaine à donner des points pour recruter un quartier maitre, sans lui il se prive d'un point de combat en plus des cartes conflit qu'il peut apporter.

Par défaut et si mes souvenirs sont bons, le quartier-maître aide déja le capitaine en lui donnant un bonus de 1 point de conflit. Cela pousse déja le capitaine à offrir des points pour la même raison que tu cites, non ?

en effet, en relisant le quartier maitre donne deja 1 point de combat... mais pas le mousse ? Donc notre variante avantagerait le mousse alors ?

NicolasV dit:en effet, en relisant le quartier maitre donne deja 1 point de combat... mais pas le mousse ? Donc notre variante avantagerait le mousse alors ?
Oui, enfin surtout le mutin