[Meuterer] Les îles actives

[Meuterer]

Bonjour,

Après lecture des règles de Meuterer, il y a un point que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Ce point concerne les îles actives.

D'après ce que j'ai compris, au début du premier tour, seule l'île Hochland est active.
Avant de retourner la première île de destination du côté actif (et donc avant qu'il n'y ait 2 îles actives), aura eu lieu la première vente de marchandise, donc la vente ne s'effectue pas sur l'île de destination à ce tour, seulement sur l'île de départ.
On retourne toutes les îles actives à l'exception de celle où se trouve le navire avant de le déplacer (pour l'instant toujours Hochland), on déplace ensuite le navire sur sa destination qui est placée côté actif.

Au début du 2e tour sont donc actives les îles Hochland et la première île de destination.
Lors de la phase de vente suivante, on pourra vendre les marchandises à Hochland et à la première île de destination (mais pas à la destination choisie ce tour).

Et ainsi de suite, on vendra toujours sur l'île de départ de ce tour et sur celle du tour précédent.

Voilà ce que j'ai compris de la traduction de Bruno Faidutti au format qui tient dans la boîte.

Ce qui me gêne, c'est qu'il me semblerait plus logique de pouvoir vendre sur l'île de départ et l'île de destination du tour actif (et pas sur l'île de départ du tour précédent).

Alors ? Qu'en est-il exactement ?
Ai-je bien compris la règle ?
Ai-je mal compris la règle et mon intuition est la bonne ?

Merci d'avance.

Tu as bien compris : tu vends sur les îles de départ du tour précédente t du tour courant.

C'est logique car là tu connais les marchandises que tu peux vendre et donc développer ta stratégie marchande en fonction.

Si on appliquait ton "intuition", on ne connaîtrait que le seul de type de marchandise demandé par l'île de départ vu que c'est après la pose des cartes marchandises et au moment de la résoltion des rôles qu'est déterminée l'île d'arrivée. On jouerait donc des marchandises "en aveugle" pour la vente sur l'île d'arrivée.

OK, merci... (c'est que ça me semble bizarre de pouvoir vendre sur une île qui ne correspond pas au trajet du tour courant)

+1 avec Jokari.

Cette organisation te permet notamment de facilement gérer ta main : Exemple : tu as des marchandises à vendre sur l'île ou est le bateau mais plusieurs autres en posent aussi. Tu les laisse alors se battre et augmenter le nombre d'égalité pendant que toi tu économise tes marchandises pour le tour suivant. Au tour suivant, l'île devient l'île précédente et tu peux toujours y vendre, il y a alors des chances que tous les autres aient épuisées leur carte marchandise de cette île et tu peux tranquillement vendre les tiennes, seul et donc au prix fort :) !!

Au niveau de la logique il faut voir ça plutôt dans le sens où tu vends des marchandises collectés dans îles précédentes

oui surtout que si on vendait à l'île de destination, ça permettrait au mutin ou au capitaine de faire trop de points d'un coup.
non seulement les pts d'îles + ceux des marchandises vendues ce qui pouvait parfois monter à 10 voire +, creusant ainsi énormément l'écart avec les autres.