Meuterer - îles actives et déplacement

[Meuterer]

Bonsoir,

Je viens d'acquérir Meuterer et j'ai quelques questions à propos des règles traduites de Philibert.

- Celles-ci indiquent que le capitaine (ou le mutin) peuvent déplacer le navire d'un nombre d'îles égal au nombre de cartes marchandises qu'il leur reste...est-ce à dire qu'ils ne peuvent pas faire escale avant ?
Par exemple, le mutin a 5 cartes marchandises restantes mais il voudrait s'arrêter à la 4è île...

- C'est un peu flou : les règles précisent qu'il ne peut y avoir que 2 îles actives en même temps. Pourtant, en lisant le texte, il semble que l'on ne peut visiter qu'une seule île à la fois (la précédente devenant à chaque fois "inactive").
Comment résoudre cette contradiction ? On peut visiter plusieurs îles à la fois ? Et décharger ses marchandises dans chacune d'elles ?

Je précise que je n' ai pas encore disputé de parties :)

Merci pour vos lumières !


Ludovic.

question 1 : réponse oui : le bateau avance du nombre de carte marchandise que tu as en main. C'est la règle, c'est comme ça ! (c'est l'intérêt aussi : ça se gère un déplacement !)

question 2 : A la lecture, ça semble un peu abstrait je te confirme, j'ai eu le même sentiment en lisant les règles, mais en pratique, c'est très simple : les 2 îles actives sont celles d'ou vient le bateau et celle ou il est. Chaque fois que le bateau avance, on retourne l'île de l'escale précédente, la dernière (celle d'ou il part) reste active et la nouvelle escale le devient (je sais pas si je suis très clair là ! :lol: )... Mais bon, joue et tu verras, c'est simple ! :wink:

bah, j'étais pas connecté ! C'était ma pomme au dessus !
:oops: :wink:

J'ai oublié !
Et oui, pour les marchandises : tu peux vendre sur les deux îles actives !

dans les annonces juste au dessus, l'annonce FAQ des jeux
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