[Meuterer] Cartes conflits

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en vue d'une proche partie j'essaie de décortiquer les règles...
j'ai trouvé deux traductions avec une différence notable sur l'utilmisation des cartes conflits :

dans un cas on prend en compte lors de la mutinerie les cartes conflits jouées dans la 1ère phase de pose des marchandises

dans le second on les ignore et on ne prend en compte que les cartes conflits jouées spécifiquement dans la phase de mutinerie...

comment jouez-vous?

Les cartes conflit posées devant soi sont prises en compte pour régler la mutinerie (nous on appelle ça "montrer ses muscles" quand on pose une carte conflit lors de la pose des marchandises...)
Lors de la mutinerie, chaque joueur concerné (le capitaine, le mutin et éventuellement le quartier-maître et le mousse) peuvent, en commençant par le capitaine, poser les cartes conflit qu'ils ont en main (et ce en un seul tour de table).
Puis on fait les totaux pour chaque camp : cartes conflit posées précédemment + cartes conflit nouvellement posées (ne pas oublier le point apporté par le quartier-maître)

Les règles espagnoles et françaises que nous possédons spécifient :
Les cartes conflit jouées lors de la phase précédente ne comptent pas.

Alors que la version anglaise dit : ... count in addition ...

Dans la règle en allemand, je crois que c'est le mot "nachlegen" qui sous-entend : les cartes conflit jouées lors du conflit "s'ajoutent" à celles déjà posées lors de la vente.

Nous jouions en suivant les règles françaises, mais si quelqu'un pouvait confirmer notre interprétation des règles allemandes, ce serait sympa.

je suis bien d'accord ça serait bien sympa de savoir une bonne fois pour toute.

Je vois pas l'interet de pouvoir poser des cartes conflits avant si elle ne compte pas pour la mutinerie et je trouve l'idée de "montrer ses muscles" sympathique.

Voici ce que disent les règles traduites par B. Faidutti (celles que l'on trouve à partir du lien indiqué sur son site) :

Phase 4 : Mutinerie
Cette phase n’intervient que si l’un des joueurs a choisi la carte action mutin. Si ce n’est
pas le cas, on passe directement à la phase 5.
• Chaque joueur à son tour, en commençant par le capitaine et en tournant en sens horaire,
peut jouer des cartes de conflit pour soutenir ou pour mater la mutinerie (un seul tour
de table, pas limite au nombre de cartes jouées).
• Le capitaine et le quartier-maître jouent leurs cartes de conflit devant le capitaine.
• Le mutin et le mousse jouent leurs cartes de conflit devant le mutin.
• Le marchand et le débardeur ne peuvent pas jouer de cartes de conflit.
• Les cartes de conflit jouées par le marchand et le débardeur, qui ne prennent pas part à
la mutinerie, ne sont bien sûr pas prises en compte.
• Le camp ayant joué le plus grand nombre de cartes de conflit, en prenant en compte le
bonus de 1 point du quartier-maître l’emporte. En cas d’égalité, ce sont les mutins qui
l’emportent.


Il n'est pas dit explicitement que les cartes posées lors de la phase "vente de marchandises" comptent mais le 5ème point indiquant que les cartes conflit jouées par le marchand ou le débardeur ne sont pas prises en compte tendrait à prouver que celles jouées par les autres rôles à la phase vente seraient comptées...

Maintenant, moi j'ai toujours joué en les comptant (+ de 20 parties) et ça tourne excellement bien comme ça : ça me semble être les règles initiales (il y a à mon avis une erreur de traduction ou de reproduction de traduction dans d'autres règles dispo, dont celles mises en page pour entrer dans la boîte)

Jokari dit:Les cartes conflit posées devant soi sont prises en compte pour régler la mutinerie (nous on appelle ça "montrer ses muscles" quand on pose une carte conflit lors de la pose des marchandises...)



+1 !!

Moi je joue comme ca aussi et c'et bien mieux !!! C'est le coté bluff que j'aime bien : voilà si vous tentez quelque chose, moi, j'ai deja ces cartes avec moi !!! et j'en ai d'autres ...... enfin ..... peut etre .... !!!

Ce jeu doit faire partie de mon Top 5 je crois ....

Je joue en comptant toutes les cartes mutnieries posées, qu'elles le soient avant ou après la révélation des personnages.

Par ailleurs, sur BSW, cette règle est également appliquée.

Selon l'auteur lui-même, les cartes conflits exposées pendant la phase de vente de marchandises comptent.

cf l'excellente FAQ sur JeuSoc:
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/m/meute.htm

Chez moi aussi elles comptent,

y'a pas d'raison que je montre mes muscles pour rien :lol:

Tout pareil, je montre les muscles en 1ere phase en mettant en garde mutin ou capitaine, c'est selon :mrgreen: