Meuterer...

[Meuterer]

Bon je ne comprends rien à ce jeu. On ne peut vendre des marchandises que sur les îles actives. Il ne peut y en avoir plus de deux à la fais.

Je suppose que l'île où se trouve le navire au début du tour. Mais où est l'autre île active? Le navire se déplace en phase 6 et c'est à ce moment là que l'île d'arrivée devient active. Le problème est qu'on a vendu nos marchandises à la phase précédente. On ne peut pas en vendre sur l'île d'arrivée???

Alors comment peut il y avoir 2 îles actives en même temps?

La deuxième île active est l'île de départ du tour précédent.
Au premier tour, il n'y a donc qu'une seule île active.
Au second tour, il y a l'île de départ du premier tour et l'île d'arrivée déterminée par le nombre de cartes restantes du capitaine ou du mutin (selon qui a remporté le conflit s'il y en a eu un).
Note : l'île d'arrivée peut être la même que l'île de départ s'il ne reste aucune carte en main au personnage déterminant la destination du bateau.
Au troisième tour, l'île de départ du premier tour redevient inactive (on retourne la carte côté sombre) et l'île d'arrivée du deuxième tour devient active (en plus de l'île d'arrivée du premier tour qui est aussi l'île de départ du second tour).
C'est plus clair là ? :D

ok j'ai compris même s'il a fallu que je relise le post plusieurs fois :)

mirumoto dit:ok j'ai compris même s'il a fallu que je relise le post plusieurs fois :)

Je m'en doutais un peu qu'il faudrait le relire. :)
Enfin, le principal est que tu aies compris. :wink:

oui merci