
L'idée est de partager ses découvertes sur Netflix où il n'est pas toujours évident de trouver quelque chose alors que le catalogue est vraiment varié.
Pour les séries, je vous invite à vous reporter à ce fil : [Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !


L'affiche situe très bien le film : un humour anglais (irlandais ?) entre l'absurde et le burlesque pour un film qui donne l'impression d'être fait avec peu de moyen, à la limite de l'amateurisme. Cela m'a bien fait rire et ça devrait vous plaire si vous aimez ce genre d'humour pas très fin et irrévérencieux.

XavO dit : Parlons ici des films que nous avons vus récemment sur Netflix et que nous voulons recommander.
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de matière... Perso, je n'en ai absolument aucun à proposer là à brûle-pourpoint.
Je regarderais Hard-Times, pour ne pas mourir idiot.
EDIT: Ah si... un film turc au titre imprononçable.

"La plateforme" un thriller inspiré de Snowpiercer.

Errementari, un film basque (en VO, ça sonne exotique) non pas d'horreur mais plutôt un conte fantastique


Govin dit :XavO dit : Parlons ici des films que nous avons vus récemment sur Netflix et que nous voulons recommander.
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de matière... Perso, je n'en ai absolument aucun à proposer là à brûle-pourpoint.
Je regarderais Hard-Times, pour ne pas mourir idiot.
EDIT: Ah si... un film turc au titre imprononçable.
Tu penses peut-être à celui-ci? Quasiment impossible de ne pas verser une larme en le voyant.

Je suis plus partagé sur la plateforme car il m'a mis mal à l'aise ...mais du coup c'est que c'est reussi !
J'ai vu pas mal de films sympas, voire mieux, sur Netflix. Je reviendrai ici partagé ça.


Et effectivement La plateforme m'avait plutôt plu, pas à 100%, mais j'avais apprécié.


El Bar de Alex De La Iglesia.
J'ai vu ce film il y a quelques temps maintenant. C'est un huit-clos dans ... un bar. Si vous aimez le vaudeville (revisité), cela devrait vous plaire, sinon vous pourriez lui reprocher quelques longueurs et caricatures. Perso, je me suis laisser transporter près du zinc et j'en garde un bon souvenir.

un film à sketchs des frères Cohen. Y a du moyen mais aussi du très bon

un film où l'on est balladé dans tous les sens par un Adam Sandler sous amphets

un film d'animation qui est au-dessus de le grande majorité des sorties enfants au cinéma

Et ça ne compte pas vraiment vu que cela se déroule sur 6 épisodes mais qui est une sorte de très long film: Dérapages avec l'iremplaçable Cantonna

Finalement il y a pas mal de bonnes surpirses.
Surtout au niveau des documentaires comme celui sur l'affaire Gregory.



karibouMàG dit :
Comment j'ai pu oublier de le citer... Evidemment, Okja fait partie des bons films de la plateforme.


Comment je suis devenu Super Héros. Un film français qui n'a pas bénéficié d'un gros budget, qui a des défauts mais qui montre qu'on peut faire du film de genre en France sans chercher à copier le modèle américain. Il aurait dû avoir une sortie ciné, mais la crise du covid en a décidé autrement...

Par contre Marriage Story, j'avais adoré, film magnifique sur les relations difficiles d'un couple qui se sépare. Beaucoup de choses vraies, une écriture précise et fine, et de très beaux moments

Le premier film que j'ai regardé sur Netflix, c'est Bright de David Ayer.

Il s'agit d'une sorte de clone de L'Arme Fatale dans l'univers de Shadowrun. C'est un blockbuster efficace, avec de l'humour et de l'action.


Sur fond de conflit Iran-Irak, ce film d'horreur iranien est réussi, empruntant aux mythes locaux les ressorts de son histoire.


Toujours dans le fantastique : His House ou comment un couple d'immigré en Angleterre se retrouve piégé dans sa maison et ses fantômes.

ElGrillo dit :Okja et le film turc au nom imprononçable m'ont déplu au possible. Je ne vais pas sur Netflix pour les films, vacciné que je suis par les quelques essais infructueux comme ceux ci, berk. ¨
Par contre Marriage Story, j'avais adoré, film magnifique sur les relations difficiles d'un couple qui se sépare. Beaucoup de choses vraies, une écriture précise et fine, et de très beaux moments
En effet, il y a beaucoup de bouse sur Netflix et de temps en temps, on peut tomber sur des petites choses plutôt sympathiques. C'est un peu comme quand on allait au vidéo club et qu'on voyait une pochette d'une sortie directe vidéo. Sauf que là, on a perdu le coté humain du passionné qui nous conseille...


Ce n'est pas un film qui va vous mettre la patate ... il sera difficile de ne pas être touché pas cette histoire plutôt déprimante et bien interprété je trouve par l'acteur principal.


Le dernier film de Spike Lee est sur Netflix. Il raconte l'histoire d'une enquête/infiltration au sein du KKK. Il y a pas mal d'humour. L'histoire est étonnante car vraie. Je recommande.

karibouMàG dit :Il y a des trucs chouettes comme ceux-là:
"La plateforme" un thriller inspiré de Snowpiercer.
Errementari, un film basque (en VO, ça sonne exotique) non pas d'horreur mais plutôt un conte fantastique
Mais carrément, deux excellents films. Tout comme Okja que tu as cité égalment.


Les "méchants" sont vraiment spéciaux et le film m'a bien écoeuré (il m'en faut peu).
Il est encore sur Netflix.


FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu.

Quand un mec avec un égo gros comme votre pile de la honte décide de se lancer dans un projet gros comme votre wishlist de jeux de sociétés (donc trop gros pour lui).. l'histoire du ratage est dantesque, la loi de Murphy est implacable, c'est à la fois tragique et à mourir de rire, une descente hallucinante dans un monde où il y a bien trop de thune en jeu (mais au bout d'un moment, plus de thune du tout..)
THE DAWN WALL.

Alors je ne suis pas spécialement branché grimple, mais ce docu m'a mis une petite claque. Je suis passionné de jeu, pas loin de l'obsession, mais le gars, là, est passionné par la grimpe, et obsédé par une monté impossible, un flanc de montagne très précis, une voie qui n'existe pas, car comme dit, à priori impossible.
Si je ne faisais pas de blague moisie, je dirais que c'est à tomber. A voir sur grand écran si vous pouvez.
Derrière nos écrans de fumée.

Où on parle de ce qui est mis en place pour nous scotcher à notre smartphone, décrypté par les gens qui les fabriquent : informaticiens, data-scientists, mais aussi psychologues, algorithmes de plus en plus puissant... c'est forcément assez américain dans la forme, mais là où ils font fort, c'est de montrer l'exemple avec l'ajout d'une mini-fiction présentant une famille type et les ravages que provoquent les mécanismes mis en place par les intervenants.
Ça montre très bien comment ce qui était un outil est devenu une drogue dure.
Vous ne regarderez plus votre téléphone de la même façon après...
Ah oui, c'est un peu rigolo de regarder ce film qui parle pas mal des méchants algoritmes qui filtrent tout pour nous.... sur une plateforme comme Netflix, dont le recours aux mêmes algos est massif

L'AFFAIRE WATTS.

Alors attention, c'est du fait divers pas drôle, y'a des morts innocents, c'est carrément dur par moments. Shannan Watts disparait, ainsi que ses 2 enfants. Que s'est-il passé dans cette famille modèle ? Comme souvent dans ce genre de cas, le mari est soupçonné et le tableau un peu trop parfait commence à se fissurer..
Le truc fou ici, c'est que la maman tenait quasi littéralement son journal intime sur les réseaux sociaux. De cette façon, les réalisateurs ont pu retracer en détail toute la chronologie de l'histoire, et on la voit se dérouler devant nos yeux. Vidéos Facebook, messages audio, post Instagram et autres, caméras de surveillance voire caméra de torse des agents d'intervention.. On a l'impression de suivre un thriller, mais c'est réel, c'est carrément glaçant.
A la limite du voyeurisme, mais une expérience un peu folle.
Three Identical Strangers.

Quand il arrive sur son nouveau campus, Bobby Shafran découvre avec surprise que tout le monde semble le connaitre... sauf qu'on l'appelle Eddy.. Il découvre son frère jumeau dont il a, semble-t-il, été séparé à la naissance.
Et ça s'arrête pas là.
L'histoire est folle, mais cache un côté pas glop, j'en dis pas plus.
edit : bon, je dérape sur les docu en séries, mais je ne peux que recommander Wild Wild Country et Tiger Kings, qui valent toutes deux leur pesant de what-the-phoque, chaque épisode montant la barre plus haut que le précédent.



Don't look up est une charge caustique et puissante contre le monde des médias et des réseaux, contre l'image et l'opinion et contre bien des aspects des USA d'aujourd'hui. Au delà des noms présents au casting, le film est avant tout très bien interprété pour ce que je peux en juger, second rôle y compris. J'ai adoré le personnage calqué sur Steve Jobs ... toujours le sourire au lèvre pour dire les pires saloperies tout droit guidés par son cynisme et son orgueil.

meme critique pour taxi driver que je n’avais jamais vu… mon dieu que c’est lent..

Tu as regardé la captive du désert ?


Dans taxi driver, j'ai trouvé le temps accordé à montrer la montée en paranoïa du héros trop trop longue à la fois dans la multiplication des scènes et dans leurs durées. Certains films font la même chose en 10 minutes; l'important c'est qu'on comprenne vite qu'il vrillait petit à petit. Après j'ai bien conscience que (j'espère que) c'est une volonté à part entière du réalisateur.

Je ne sais trop si on doit le conseiller mais en tout cas, malgré un rythme un peu lent du quotidien du héros, on est tenu par le fait de vouloir savoir ce qui va finalement se passer ? et où il veut en venir ?

Je ne suis pas non plus un cinéphile averti.
Mais là j’ai trouvé le rythme bon, avec une trouvaille à chaque plan, caustique.
Seul sur terre j’ai aussi beaucoup aimé.
Dans les deux cas, on n’est pas dans un film qui se résume à une course poursuite ou à une confrontation arbitraire de personnages. De vrais scénarios et de vraies histoires.

Mais, je n'ai jamais pu m'empêcher de l'associer au nanar qu'est "Mars Attack" avec ses personnages caricaturaux et parfois grotesques. Ca a manifestement gâché mon plaisir.