[Meowtopia] conditions fin de partie

Bonsoir, pour les 2 premières conditions, pas de soucis de compréhension, par contre pour la dernière j’ai un léger doute, doit-on prendre “physiquement” un chat chez un adversaire et terminer la manche en cours. ou alors doit-on considérer qu’on a pris “virtuellement” un 7ème chat ?
merci

Serge A. Storms dit :Bonsoir, pour les 2 premières conditions, pas de soucis de compréhension, par contre pour la dernière j'ai un léger doute, doit-on prendre "physiquement" un chat chez un adversaire et terminer la manche en cours. ou alors doit-on considérer qu'on a pris "virtuellement" un 7ème chat ?
merci

Tu prends un chat d'un autre joueur dans la réserve (un qui n'est pas encore embauché).
Je n'ai pas encore vue de cas où tous les chats étaient utilisés, et je vois mal ce cas arriver, mais j'imagine que s'il n'y en a  plus, il faut prendre un chat "virtuel" pour le dernier joueur à se servir.

Effectivement, ce n’est pas la condition la plus fréquente, mais je l’ai déjà vu. Et oui, on prend physiquement un septième chaton.

Super, merci !
Ce chat “extérieur” compte donc également pour les 3PV en fin de partie, le jeton de nourriture si il est réveillé etc je suppose ?

Oui,  tout à fait. Et si on l’a pendant son tour, il faut bien évidemment le nourrir…

Bonjour, 

Comme je vois personne le faire, j’ai une petite question : Peux-t-on recruter plusieurs chats en 1 tour (2 par ex en endormant 2 chats qui étaient réveillés et payant 2 or) ?

Merci par avance

Pyvert dit :Bonjour, 

Comme je vois personne le faire, j'ai une petite question : Peux-t-on recruter plusieurs chats en 1 tour (2 par ex en endormant 2 chats qui étaient réveillés et payant 2 or) ?

Merci par avance

Ben oui.
Bonnes parties.

Bonjour,

On vient de faire notre première partie de Meowtopia et on se pose quelques questions :

  • peut-on recruter un quatrième commerçant ou est-on limité par le plateau (même si ça n’a pas grand intérêt) ? On pense ne pas être limité pour les travailleurs.
  • vous servez-vous du plateau central pour compter les points de victoire ? A deux joueurs, nous avons fait tous les deux plus de 40. 

D’avance merci pour vos réponses,
Zarbinou.

Zarbinou dit :Bonjour,

On vient de faire notre première partie de Meowtopia et on se pose quelques questions :
  • peut-on recruter un quatrième commerçant ou est-on limité par le plateau (même si ça n'a pas grand intérêt) ? On pense ne pas être limité pour les travailleurs.
  • vous servez-vous du plateau central pour compter les points de victoire ? A deux joueurs, nous avons fait tous les deux plus de 40. 

D'avance merci pour vos réponses,
Zarbinou.

pour moi, on est limité à 3 commerçants.

La piste des scores est anecdotique. Ca ne sert pas à grand chose, à part prendre la photo à la fin pour dire qu'on avait tel écart (mais qui fait ça ? :))!

Zarbinou dit :Bonjour,

On vient de faire notre première partie de Meowtopia et on se pose quelques questions :
  • peut-on recruter un quatrième commerçant ou est-on limité par le plateau (même si ça n'a pas grand intérêt) ? On pense ne pas être limité pour les travailleurs.
  • vous servez-vous du plateau central pour compter les points de victoire ? A deux joueurs, nous avons fait tous les deux plus de 40. 

D'avance merci pour vos réponses,
Zarbinou.

Le nombre de commerçant n'est pas limité. Mais avoir déjà 3 commerçants bien exploités n'est pas une mince affaire.
La piste de score simplifie le comptage. On peut facilement faire le tour, comme beaucoup d'autres jeux.

Merci à tous les deux de vos réponses…même si vous n’êtes pas d’accord yes 
pour la piste de score, j’ai pris une photo … sans les jetons frown

après, c’est déjà hard de tenir 3 commerçants qu’on remplis à chaque tour, jouer avec 4 doit être sacrément contre productif.

A la fin de la partie, les commerçants sont-ils considérés comme réveillés ? Rapportent ils une nourriture ?

D’avance merci :smile:

Non. Les notions de réveillé/endormi ne s’appliquent pas aux commerçants.

WVinz avait raison…

Merci beaucoup 

saule dit :Effectivement, ce n'est pas la condition la plus fréquente, mais je l'ai déjà vu. Et oui, on prend physiquement un septième chaton.

Bonjour,
Nous explorons, avec mon fils, meowtopia. A deux joueurs (sans la variante) nous finissons toutes nos parties en prenant un septième, huitième ou neuvième chatons après moins de dix manches de jeu ...

Le rush des chatons :
-2 champs --- 2 champs -- irrigation --- (l'ordre dépend des parties, mais en visant 6 champs avec trois irrigations) --- un recrutement ---- nourriture --- or --- un recrutement (4 chatons toujours en travailleur jamais de marchant) --- nourriture --- or --- 4 recrutements d'un coup : victoire avec moins de 35 points (21 ou 24 points en chatons, 6 points en irrigation, et quelques points en or et nourriture )

Je cherche un contre au rush des chatons, à deux joueurs, mais je n'ai pas encore trouvé... (les vendeurs sont trop lents et les "irrigateurs" ne scorent jamais assez)

Si quelqu'un peut nous aider.

thibel147 dit :
saule dit :Effectivement, ce n'est pas la condition la plus fréquente, mais je l'ai déjà vu. Et oui, on prend physiquement un septième chaton.

Bonjour,
Nous explorons, avec mon fils, meowtopia. A deux joueurs (sans la variante) nous finissons toutes nos parties en prenant un septième, huitième ou neuvième chatons après moins de dix manches de jeu ...

Le rush des chatons :
-2 champs --- 2 champs -- irrigation --- (l'ordre dépend des parties, mais en visant 6 champs avec trois irrigations) --- un recrutement ---- nourriture --- or --- un recrutement (4 chatons toujours en travailleur jamais de marchant) --- nourriture --- or --- 4 recrutements d'un coup : victoire avec moins de 35 points (21 ou 24 points en chatons, 6 points en irrigation, et quelques points en or et nourriture )

Je cherche un contre au rush des chatons, à deux joueurs, mais je n'ai pas encore trouvé... (les vendeurs sont trop lents et les "irrigateurs" ne scorent jamais assez)

Si quelqu'un peut nous aider.


Effectivement ta martingale semble efficace.
Les marchands valorisent pourtant bien les ressources (+2 pour l'or et +1,5 pour la nourriture) mais sont lents.

J'avoue n'avoir fait qu'une partie à deux et préférer le jeu à trois ou quatre mais même à trois ou quatre les fins sont souvent abruptes et frustrantes car à 4 il n'y a que 30 champs en jeu ce qui fait que dès que les joueurs ont 6/8 champs la fin est proche et les développements limités (il faut aussi recruter au dernier tour pour scorer avec les chatons).