[Mémoire 44] Winter Wars

[Mémoire 44 : Winter War]

C'est en ligne sur le site de DoW depuis hier soir et pas une info donc je poste pour vous l'annoncer.

Une nouvelle extension pour M44 est prévue. Ce sera du format Breakthrough

héhé, histoire de bien relancer les ventes de l'extension pack breakthrough...
sans mauvais jeu de mot, c'est de bonne guerre ;))

Logique, autant sortir des extensions qui vont utiliser les nouveaux plateaux.

par contre étant un utilisateur régulier de ce jeux, je trouve un peu rapide le rythme de sortie des extensions. Cela demande un budget supplémentaire. Les étrennes de noël ne sont pas encore la :?

je suis d'accord, surtout pour ceux qui ont pris la gamme en cours de route.
Ca fait bcp d'achats à rattraper, dont beaucoup de choses dures à trouver (airpack).
Moi, j'ai laissé de côté tout ce qui est overlord, mais je crois que je vais suivre breakthrough, surtout si du neuf est annoncé de ce côté là !

C'est clair, ça fait beaucoup d'extensions tout ça.
J'ai commencé memoire 44 il y a 2 mois et c'est vrai que c'est chaud pour rattraper le retard et en plus, ils continuent à en sortir, celle-ci et la Battle Map le désastre de Dieppe.
Pour l'air pack, il devrait le rééditer car pour le trouver en VF, j'ai du commander au québec et l'attendre 6 semaines mais je l'ai ouf 8) .
Et seulement 6 scénarios classiques, pour moi qui se consacre qu'au scenarios standard et pas breakthrough c'est maigre.
Mais les nouvelles unités mortier, arme antichar et mitrailleuse peuvent valoir le coup.

Quel est pour vous la durée de vie de la boite de base à laquelle on ajoute les scénarios du site de DoW ?

Personne pour ma petite question :cry:

Longtemps...mais quand tu sais qu'il existe des extensions, tu restes toujours tenté d'en essayer une, puis une autre, puis une autre,....etc

Plus sérieusement, il faut avouer qu'elles te permettent soit d'agrémenter le jeu (Terrain Pack) ou de modifier quelque peu les règles (Eastern Front).Après tout dépend du budjet que tu possèdes. Choisir entre une extension ou choisir un jeu totalement différent.

Voilà pour mon avis....(personnel)
Les autres ?

FaTaLiS dit:Quel est pour vous la durée de vie de la boite de base à laquelle on ajoute les scénarios du site de DoW ?


C'est difficile de répondre à ça. Il y a plétore de scénarios sur le site de DoW, mais un certain nombre d'entre eux utilisent des tuiles qu'on trouve dans les extensions, le terrain pack, par exemple... De plus, certains scénarios sont vraiment déséquilibrés, car ils proviennent de fans...

L'un dans l'autre, je ne trouve pas qu'un joueur qui commence aujourd'hui ait un retard si énorme à rattraper. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé Formule Dé: il y avait plus de 12 packs de circuits disponibles. Il suffit de mettre en place une stratégie d'achat au compte goutte: un supplément par mois, c'est amplement suffisant pour renouveller le jeu et compléter sa collection petit à petit.

Le terrain pack reste assez incontournable pour profiter des scénars du site dow. Mais la boite de base permet tout de même de jouer un bon moment.
La pioche à cette particularité d'apporter une grande rejouabilité aux scénars.

Si tu joue avec le même partenaire,, il est claire que les quelques 14 ou 16 scénarios de la BB (Boite de Base) vont êtres fait rapidement.

Par contre si tu as de multiples partenaires de ce jeu, ce sera plus long et plus agréables.

il faut compter en moyenne 1h00 à 1h30 pour mettre en place un scénario et le jouer aller/retour.

Tu as donc beaucoup de temps devant toi.

Concernant le site, je te conseille de faire les scénarios officiels ou de certains joueurs type jdrommel, Brummbar 44 ou Yangtze qui sont plus que des amateurs puisque DOW a édité certains de leurs scénarii

Le terrain pack est incontournable.
Sur le papier, pas très glamour, ouais, des tuiles et des marqueurs :((
Mais en réalité, il décuple les possibilités de la boite de base.
Fonce !

Merci beaucoup pour vos réponses :D

davhuit dit:Pour l'air pack, il devrait le rééditer car pour le trouver en VF, j'ai du commander au québec et l'attendre 6 semaines mais je l'ai ouf 8) .


En Belgiue, il y a moyen de le trouver aussi relativement facilement (pour l'instant).

J'ai moi aussi commencé il y a deux mois et j'ai réussi à trouver tous ce qui n'est plus édité. :D

Blindman dit:
davhuit dit:Pour l'air pack, il devrait le rééditer car pour le trouver en VF, j'ai du commander au québec et l'attendre 6 semaines mais je l'ai ouf 8) .

En Belgiue, il y a moyen de le trouver aussi relativement facilement (pour l'instant).
J'ai moi aussi commencé il y a deux mois et j'ai réussi à trouver tous ce qui n'est plus édité. :D


Il y a en effet une différence entre "épuisé" pour l'éditeur et "épuisé" dans toutes les boutiques de l'Hexagone...