[Memoire 44] Extension Theatre Méditerranéen

[Mémoire 44 : Théâtre méditerranéen]

Une question à la lecture du premier scénario de cette extension Théatre Méditerranéen:

Je ne saisis pas dans le scénario n°1 comment fonctionnent les pions “Exit”. Dans ce premier scénario ils sont dans le camp de l’axe. Mais est ce que c’est l’anglais qui gagne 1pt de victoire s’il arrive à faire passer une de ses unités par ces cases, ou bien est ce au contraire 1 pt de victoire pour l’axe s’il fait s’enfuir ses troupes?

Pour ce jeu, le mieux est d’aller sur ce forum.

Cordialement.

Merci je n’y étais jamais allé.

Celà dit pour ceux que ça intéresse j’ai fini par trouver la réponse après pas mal de recherche: le livret de règle présente un bug! Il faut lire “Pour le joueur allié, appliquez les règles des pions “Exit” à la portion de bord de plateau comprise entre eux coté de l’Axe
Soit exactement l’inverse de ce qui est noté dans la règle.
Un mauvais point pour DOW surtout que la correction n’est meme pas dans la FAQ… (seulement dans le scénario en pdf chargeable ici)

Vue la configuration historique, il y a à mon avis une faute de copier coller sur les règles. Ce sont les anglais qui doivent sortir côté allemand.
c’est une interprétation : il y a contradiction entre le texte et l’image. Le texte dit que les point exit sont côté allieras, ce qui n n’est pas le cas.
historiquement, les alliés sont à l’attaque et doivent passer et les allemands doivent tenir.

Grillé !

Merci quand meme et tout à fait exact!