Meilleurs jeux pour jouer avec un enfant de 7 ans tout en s'amusant..

Bonjour à tous,

A l’approche des fêtes, je voulais prendre un petit peu vos conseils pour renouveler la ludothèque de mon fils et ajouter un peu de variété à mes Dimanches après-midi :slight_smile:

Pour l’instant, les jeux qui’ils préfèrent sont :

L’île Infernale (le jeu qui lui fait presque oublier qu’il a d’autres jeux…)
La ruée vers l’or (jeu des années 80 très sympa)
Marrakech
La course farfelue des souries des champs
Mmm
1000 bornes
L’escalier hanté
Bandido

Si vous avez d’autres recommandations et si possible des jeux avec de l’interaction entre les joueurs, je suis preneur :slight_smile:




Jamaica !
Fun, pas trop compliqué mais un peu de stratégie, et de la bonne interaction (avec des canons pour tirer sur l’adversaire).
Par contre, meilleur à plusieurs qu’à 2 (on rajoute un joueur fantome). C’est un critère ?

Kingdomino
Fabulosa fructus
Jack et le haricot magique
Minivilles
Dream home

coucou, 

il peut aimer le lièvre et la tortue à cet âge là, ca marche pas mal.

En version plus longue tu as blackfleet qui peut plaire à un petit garçon (avec les pirates qui volent le butin et les bateaux militaires qui coulent les pirates :slight_smile:

2 jeux avec lesquels j’ai passé de bons moments avec mes deux loulous à cet âge la (il y a un an en fait :slight_smile:

Bon et si jamais tu veux renouveller l’ile interdite tu as bien sur le désert interdit (bon c’est quand même beaucoup pareil :)  (c’est vrai que les miens adorent l’île interdite) …

Et pour finir pour être dans le moment présent Kingdomino marche très bien et a le mérite de les faire compter à la fin pour les points :slight_smile:

En tous cas tu vas commencer bientôt à pouvoir augmenter de niveau de jeu et ca va être chouette :slight_smile:

Pourquoi pas roi et compagnie. Un yatze revisité.

Mon fils a 7 ans et demi, en ce moment il joue à :
Small World 
Flamme Rouge 
Kingdomino 
Meeple Circus
Deep Sea Adventure 

Et toujours mais moins qu’avant :
The Island 
​​​​Jamaica 
Le lièvre et la tortue

je te recommande: tous les jeux de la compagnie djeco sont en général supers

aussi: minivilles, kingdomino, ice cool

Merci beaucoup pour ces suggestions !

j’ai acheté des decks préconstruits Pokemon à mon fils de 7 ans, afin qu’il puisse jouer avec moi  avec les vraies règles.

Il a grave accroché. Il y a certes une bonne part de hasard, mais aussi des choix tactiques . Pour moi c’est un très bon jeu d’introduction aux CCG.

Mon fils s’éclate sur Odyssee Land et moi aussi.

Peut etre un peu hors sujet puisqu’on habite en Angleterre, mais le hit absolu avec mon fils de 7an1/2, c’est Legendary Marvel, du poutrage, la tension semi coop

Clank! fonctionne super bien aussi, et amintenant il existe en francais

Ceux qui sont souvent sortis avec ma fille depuis ses 7 ans :
Karuba 
Colt express
Flamme rouge
Augustus
Zooloretto

Elle en réclame aussi d’autres et moi d’autres encore mais ces 5 là sont des envies communes, dès 2 joueurs on sait qu’on s’amusera tous les deux.

fold it

À 7 ans avec de l’interaction , voilà ce qui tourne chez nous :
jamaica 
Kong of tokyo
star realms
smallworld

Je rajoute les classiques Catane, Aventuriers du Rail et Takenoko qui marchent très bien avec ma fille de 7 ans.

Chez nous,
-7W duel il en redemande (bonne interaction et bien agreable pour un adulte evidemment)
-Mice&Mystics, coop mais univers fantasy enchanteur, dur à sortir tout de meme (installation, durée) avec une vie de famille
-Kingdomino, rapide sympa, pas une claque non plus

Pour ma part, je note Blackfleet, Colt Express et d’autres…

Les 2 « the adventurers » le temple de Chac et la pyramide d’Horus qui fonctionnent bien avec les enfants : les figurines et le décorum… et les embûches.

et si aujourd’hui on a plus l’ile infernale pour s’amuser il reste «the Island »…

léo(nard) dit :Les 2 « the adventurers » le temple de Chac et la pyramide d’Horus qui fonctionnent bien avec les enfants : les figurines et le décorum... et les embûches.

et si aujourd’hui on a plus l’ile infernale pour s’amuser il reste «the Island »...

Ou peut on les trouver stp ?

Malheureusement qu’en occasion sur le net, la pyramide d’Horus plus facilement que le temple de Chac …
il y en a en vente en ce moment sur le site, connu ici ,de vente de jeux d’okkazeion.

the Island : partout.