Par : seb cebien | mardi 15 février 2005 à 21:22
seb cebien
seb cebien
Voila, samedi je vais au festival de St Herblain et je compte y acheter un "gros jeu". Par contre, je voudrais qu'il tourne bien à 2 car je joue souvent avec ma femme.
Je partais sur Puerto rico.
Quel est votre avis? Quel autres jeux vous parais un bon choix ?
Voici ma ludo perso :arrow: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &choix=515
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asthaniel
Asthaniel
Euphrat & Tigris
Mon top
Aucun jeu trouvé
Béarn
Béarn
La città, Löwenherz n°1
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
"Goa" parait-il.
"La Guerre de l'anneau", fait pour 2.
Dans le même esprit, "Star Wars the Queen's Gambit"

Pleins d'autres je suis sûr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Goa, Nautilus, Magna Grecia
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Et aussi Java et Mexica mais c'est plutôt comme Tikal au niveau difficulté, c'est à dire peut être pas le "gros" jeu que tu recherches
Mon top
Aucun jeu trouvé
seb cebien
seb cebien
Pour Star wars, tourne t'il ds un autre config qu'a 2.
Car je veux un jeu qui tourne bien à 2 mais je veux aussi qu'il tourne à plus.
Il y a t'il de l'interaction ds la citta ou Löwenherz n°1 (le 2 c'est richard coeur de lion non? c'est bien ca?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Y'a énormément d'interactions dans ces 2 là (La città et Lowenhertz) et d'ailleurs je te les recommande aussi, bien sûr à 2 comme à plus (nous jouons presque seulement à 2 en ce moment et ils sont très bien)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDML
BDML
Seb cebien dit:Pour Star wars, tourne t'il ds un autre config qu'a 2.
Car je veux un jeu qui tourne bien à 2 mais je veux aussi qu'il tourne à plus.
Il y a t'il de l'interaction ds la citta ou Löwenherz n°1 (le 2 c'est richard coeur de lion non? c'est bien ca?)

StarWars est fait pour 2 et accessoirement peut se jouer à 4 par équipe de 2.

Si tu aimes les jeux où il y a un peu de combat, il y a aussi Age of Mythology qui se joue très bien à 2 (et en plus il ressemble pas mal à Puerto Rico).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Je confirme, la Citta est un excellent jeu à deux. Il est même génial à deux.

Lowenherz est tout aussi génial, mais je n'ai jamais joué à deux.
seb cebien
seb cebien
Je viens de lire les description et la citta me parait tres bien (beau en plus).
Et puerto rico, c'est un bon choix? Il y a de l'interaction?
La citta n'est-il pas proche de tykal que j'ai déjà?
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
"Méditerranée" parait-il aussi. Pour la Città, connait pas, peut pas t'aider.
Mon top
Aucun jeu trouvé
seb cebien
seb cebien
Ca me parais un peu compliqué Age of Mythology non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred Frenay
Fred Frenay
GOA.

La Citta jamais essayé à deux, mais je suis dubitatif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
Seb cebien dit:Et puerto rico, c'est un bon choix? Il y a de l'interaction?

J'ai jamais essayé Puerto à 2, mais dans ce jeu l'interaction n'est pas immédiate. Elle existe mais tu la verras vers la 2-3ieme partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
seb cebien
seb cebien
Il y a une version francaise de goa ou la citta?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr Pomme
Mr Pomme
la citta oui pas goa
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDML
BDML
Alors, dans l'ordre :
- La Città n'a rien à voir avec Tikal.
- Age of Mythology n'est pas plus compliqué que Puerto Rico
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Je confirme que La Città n'a rien à voir avec Tikal et que c'est un jeu magnifique au niveau matériel
Mon top
Aucun jeu trouvé
seb cebien
seb cebien
Il y a du texte sur goa?
Visiblement mon choix devrait se faire entre puerto et la citta.
Il parait que puerto tourne tres bien avec des joueurs occasionnels, est-ce aussi le cas de la citta?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDML
BDML
La Città me paraît un peu moins accessible à cause des tas de petites choses auxquelles ils faut penser.
Bon Puerto, il y a la découverte des bâtiments, mais c'est un peu plus intuitif. Par contre je n'y ai jamais joué à 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
target
target
pas de texte sur Goa.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Potrick
Potrick
Euphrat & Tigris ! 8)
Mais ce n'est pas vraiment un gros jeu (là, je verrais plus Age of Steam, Antiquity, ou des jeux encore plus longs). Une partie d'E&T ne dure que ~1h30.

La 2ème version de Lowenherz, celle qui est sortie en français en 2004, n'est pas non plus un gros jeu, encore moins, même; ça se joue pas mal à 2.

Puerto Rico est un de mes jeux préférés, mais personnellement, je le trouve nettement moins intéressant à 2.
seb cebien
seb cebien
Je pensais a gros jeu ds le sens jeu a posseder absolument et pas jeu durant longtemps.
Entre 1 à 2h me suffit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
EveJ
EveJ
Si tu prends Puerto Rico, achète le tout de suite en français, même s'il est plus cher parce que c'est lourd au début de déchiffrer tout
Les 2 jeux Puerto et La Città sont très différents, c'est sûr que le plus accessible est Puerto Rico, mais il faut lire les descritifs sur Tric Trac, c'est selon les gôûts!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr Pomme
Mr Pomme
Seb cebien dit:Il y a du texte sur goa?
Visiblement mon choix devrait se faire entre puerto et la citta.
Il parait que puerto tourne tres bien avec des joueurs occasionnels, est-ce aussi le cas de la citta?

Bof pour puerto de tourner avec des joueurs occasionnel... ou alors j'ai pas les bon joueurs occasionnels , sinon en bon gros jeu si tu arrives à mettre la main dessus c'est reef encounter ^_^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Mediterranee
Tikal
Pas Puerto, trop facile adeux (meme si j'aime bien, mais il perd beaucoup a etre joue a deux)
Goa
Ys
Seigneur des Anneaux Coop
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
A deux joueur, entre Puerto et La Citta, il n' y a pas à hésiter : La Citta. Plus simple d'approche.

Puerto est un jeu génial mais un peu plus difficile d'accès.
Davy203
Davy203
Moi à 2 joueurs j'ai trouvé que Funkenschlag tournait vraiment bien!
Mais bon au lieu de 3 heures il faut henviron 1h30...
J'étais septique quand à son intérêt à cause des enchères, mais étonnement c'est très stratégique....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chayaro
Chayaro
Pour Puerto, Il y a 4 variantes pour 2 joueurs, cela peut être un plus…

:arrow: http://www.jeuxadeux.com/aides/jad_PR_v ... d44114832d
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
J'avais pensé acheté La Cittá pour y jouer surtout à deux mais j'ai finalement opté pour Magna Grecia. Auquel nous n'avons pas encore joué! :oops:

Sinon, à deux, pour nous, il y a Puerto Rico, Euphrat & Tigris et je dirais même, si tu ne l'as pas déjà Carcassonne : avec extensions bleue et rouge, cela devient un jeu qui peut durer plus d'une heure et être très tactique, voire stratégique même puisqu'on peut réduire la part de hasard (pour nous, c'est deux tuiles en main face visible, mais toutes les variantes sont bonnes), jouable à "deux, trois, quatre, cinq, six, ou sept / C'est bien un jeu qui fait recette" (air connu). Heu..., je m'emporte :shock: : six joueurs maximum. (Cela dit, avec deux boîtes de base...)

Ou bien, cf. un post en vigueur pour l'instant : Age of Steam. sans moubourrage particulier puisque je n'ai pas encore joué à ce plébiscite ludique.
Tric Trac
Tric Trac
On peut aussi penser à nouveau monde
Ou pourquoi pas un petit warcraft + extension (indisp)
Carolus magnus aussi qui tourne tres bien a 2 et qui se joeu tres bien en équipe à 4 (assez rare pour etre souligné) - tres difficile à gerer à 3