[mégawatts] 3 cartes extension essen 2010

J'ai pu récupérer les 3 cartes bonus de mégawatts à Essen, et compris que l'une servait de hangar à ressources, la 2ième permettait d'enlever 3 ressources, et la 3ième d'en ajouter 3...

MAIS

Je ne sais pas comment ni qui ni a quel moment on peut les acquérir, ni pour combien,... séparément ou ensemble (le graphisme est identique sur les 3 cartes)

Et une fois acquise(s), leur action est elle applicable à chaque tour ou bien ne servent-elles qu'une fois ?

bref, quelqu'un en sait -il ... beaucoup plus sur ces 3 cartes goodies ?

Merci
:shock: :shock:

Copier coller des regles sur le site de 2F-spiele.de


Funkenschlag – Expansion Warehouse
The small expansion for Spiel ’10 in Essen.
Author: Friedemann Friese
Graphics & Design: Maura Kalusky
Important: This expansion is only playable with a copy of Funkenschlag!
The three promo cards Warehouse will for the time being be exclusively distributed at the game show in Essen in October 2010.

Game rules:
- After preparing the power plant market at the beginning of the game the Warehouse and the two action cards are shuffled in the pile of remaining power plants.
- When the Warehouse is drawn, it will be immediately auctioned to the players regardless of the actual phase. After the auction draw an additional power plant as replacement and place it into the market.
- The leading player starts the auction by either passing or bidding at least 10 Elektro. The players continue the auction in clockwise direction until all but one passed.
-The highest bidder pays his money and immediately places the Warehouse next to his power plants. The Warehouse does not count as a power plant and can be used additionally to the three (four) power plants.
- The Warehouse can store up to any three resources. In phase 3 (buying resources) the owner can choose to buy up to three additional resources and store them on the three storage spaces. The resources inside the Warehouse can only be used in power plants to supply cities, the owner cannot simply dump them to place them back in the main storage. The owner can buy all resource types, even if he cannot use them with his actual power plants.
- When the action card "shortage of resources" is drawn, immediately discard three resources of the cheapest type from the resource market (only one for uranium). If there is a tie for the cheapest resource, resolve the tie in the order coal, oil, garbage, uranium. .
- After the action card “shortage of resources” is resolved, draw an additional power plant as replacement and place it into the market.
- When the action card “surplus of resources” is drawn, immediately add three resources of the most expensive type in the resource market (only one for uranium). If there is a tie for the cheapest resource, resolve the tie in the order coal, oil, garbage, uranium.
- After the action card “surplus of resources” is resolved, draw an additional power plant as replacement and place it into the market.



En francais : on mélange les 3 cartes avec les cartes centrales.

pioche de l'entrepot : une enchere à 10 minimun est lancé le gagnant place l'entrepot pres de ces centrales et il peut désormais stocker 3 ressources. ces ressources ne peuvent pas etre jetées (remis dans le marché) même si elle ne sont pas utilisées pour faire fonctionner une centrale.

pioche de la carte "a court de ressources" : on élimine tout de suite du marché 3 ressources du type le moins cher (1 seulement pour l'uranium). s'il y a égalité on résoud dans l'ordre charbon, pétrole, déchet et uranium.
une nouvelle carte centrale est piochée.

pioche de la carte "surplus de ressources" : on ajoute cette fois ci 3 ressources (ou 1 si uranium) du type le plus cher. pour départager on utilise l'ordre suivant charbon, pétrole, déchet et uranium. une nouvelle carte centrale est piochée. (NB : en anglais pour le départage du type il parle de moins chere (cheapest), il doit s'agir d'une erreur car au début de la phrase on parle du plus chere )

Au passage je soucponne que ca puisse etre nettement plus jouissif que le vainqueur de l'enchere choisisse lui-meme le type de ressource. Un peu trop brutal peut-etre ?

d'après la réponse de tottibatigol, il semble que ces 3 cartes ne sont pas forcément piochées en même temps.
Seul l'entrepot de marchandises est mis aux enchères, les 2 autres ne sont que des cartes qui modifient l'état des ressources (donc pour tous, et une seule fois)

Merci tottibatigol :pouicok:

Banzaï-Flo dit:d'après la réponse de tottibatigol, il semble que ces 3 cartes ne sont pas forcément piochées en même temps.
Seul l'entrepot de marchandises est mis aux enchères, les 2 autres ne sont que des cartes qui modifient l'état des ressources (donc pour tous, et une seule fois)
Merci tottibatigol :pouicok:


Oui je n'ai pas ete clair... Je demandais justement si mettre ces cartes aux encheres POUR choisir la ressource en question en serait pas plus brutal. Mise a prix initiale de 0, et roule.

Je sens que je vais le jouer comme ca pour voir.

C'est une idée, ca éviterait les discussions peut être...?

je vois aussi que tu représentes bien le festival de Montpellier !
J'y étais moi aussi, et aux 2, et c'était un très bon début ! Merci à Mathieu et à tous les organisateurs et animateurs d'ailleurs ! :pouicbravo:

Content que le festival t'ai plu :wink:

Banzaï-Flo dit: les 2 autres ne sont que des cartes qui modifient l'état des ressources (donc pour tous, et une seule fois)


Ou alors vu qu'elles ont une valeur, pourquoi ne pas la garder dans ta main et la cracker quand tu en as envie (genre, j'achete mes ressources en dernier mais cette carte fait effet a mon tour, et hop voila pour la +3)

A tester.