Médina : une petite question

[Medina]

Hello tout le monde !!

Une petite question me triture l'esprit:

Pour une partie à 4 joueurs, dans le cas (très rare) où les 4 palais d'une même couleur se retrouvent bloqués dans leur construction (ou encore si 2 palais d'une couleur sont achevés et que les 2 autres sont bloqués), a-t-on le droit d'en construire un 5ème ou bien est-on limité à 4 palais d'une couleur et chaque joueur doit en devenir propriétaire?

J'espère avoir été clair...... :?

Chaque joueur ne peut contrôler qu'un seul palais : il ne peut donc y avoir que 4 palais contrôlés dans chaque couleur en fin de partie.
Mais la règle stipule que si un palais se trouve bloqué (ne peut plus être agrandi), on peut en comencé un nouveau. Si cela se reproduit, on fait de même. Il peut très bien y avois plusieurs palais d'une même couleur qui sont bloqués et dont personne n'a pris prossession, mais c'est ultra rare.

Cher Monsieur Stam48,

Oui, mais il y a la french variante qui dit que tant qu'un palais est en construction, on n'a pas le droit d'en construire un autre, ce qui rend l'achat d'un bâtiment coincé obligatoire avant d'entamer un autra palais de la couleur. C'est une variante de killer, mais ce n'est pas la vraie règle. La vraie règle étant celle décrite pas Monsieur Rody...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est aussi une variante de killer qui limite encore plus le contrôle sur le jeu. C'est à qui sera obligé de prendre le palais en fin de partie qui se fera avoir. C'est un peu limité comme choix.

Cher Monsieur Loïc,

Oui, c'est peut-être limité sur le contrôle du total maîtrise, mais c'est.... BON ! :twisted: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Etre obligé de poser un toit sur un palais minable parce que je n'ai pas d'autre choix, je ne vois pas ce que ça a de bon pour les autres.

Poser un toit sur un palais minable parce que j'ai pris le risque d'attendre la dernière minute en espérant avoir un palais gigantesque et me retrouver avec une pauvre merde parce que les autres ont su se débarrasser de leurs palais où il fallait, ça c'est bon pour eux (ou pour moi quand c'est moi qui y arrive :twisted: ).

Enfin, chacun sa manière de jouer et de trouver son plaisir.
8)

Cher Monsieur Loïc,

Moi, je vois où est le plaisr :lol: Quand les autres couinent, moi, je suis ravi, quand c'est moi qui couine, mes camarades sont ravis. On se marre, on s'amuse... :D Et vous avez raison, chacun prends plaisir comme il veut...

Sinon, comme vous le dites "me retrouver avec une pauvre merde parce que les autres ont su se débarrasser de leurs palais où il fallait" c'est un truc que j'aime bien, voyez, le risque, l'opportunisme... Perso, je joue à l'instinct, je calcule rarement sur 10 tours, et ce, quelque soit le jeu.

D'ailleurs, je me demande si on est nombreux à jouer comme ça, voyez, genre pas prise de tête on fait des trucs pour voir et des fois ça marche :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal