Par : daguiseb | vendredi 1 décembre 2006 à 18:25
daguiseb
daguiseb
Amarre t-on un bateau lorsqu'il est plein ou dès qu'on a commencé à le charger?

En d'autres termes,
doit-on choisir le port de destination d'un bateau dès qu'on commence à le remplir avec une ou plusieurs tuiles marchandises ou attend t'on qu'un bateau soit complètement rempli pour l'envoyer dans un port ?

La première solution semble celle écrite dans la règle, mais la seconde semble plus "réaliste".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Il est vrai que la règle n'est pas explicite.

Mais en se basant sur les exemples

Exemple: Le joueur Medici tire et place deux tuiles, il offre un prix de 7.
Le joueur Strozzi décline l'offre. Donc, le joueur Medici paye 7 à la
banque et charge les deux tuiles sur l'un de ses navires, et l'alloue à un
port (si il n'a pas déjà été alloué par un achat et chargement précédent
de tuiles).


Je pencherai pour la seconde solution, on l'alloue dès que l'on commence à le remplir.

D'autres avis ?
Mon top
12 ans et +
8,0
22 avis
12 ans et +
7,7
63 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
daguiseb
daguiseb
C'est bien ce que j'ai compris avec cet exemple de la règle française, mais ça me parait tout de même bizarre d'envoyer un bateau pas encore plein dans un port, et de continuer à le charger ensuite (alors qu'il est déjà dans le port et que l'on n'a encore rien "vendu") !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Je vous confirme que dans la règle Anglaise, il n'y a aucun doute
la dessus, dès qu'un bateau est chargé pour la 1ere fois, il DOIT
immédiatement, être affecté à un port, complet ou pas.
On le complete par la suite, ce n'est effectivement pas logique,
c'est surement pour rajouter une contrainte dans le jeu.
Ou bien le traducteur Anglais s'est gourré... :lol:
Mon top
14 ans et +
9,1
113 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
10 à 99 ans
8,3
24 avis
14 à 99 ans
9,6
11 avis
Daelerin
Daelerin
Lord Kalbut dit:Je vous confirme que dans la règle Anglaise, il n'y a aucun doute
la dessus, dès qu'un bateau est chargé pour la 1ere fois, il DOIT
immédiatement, être affecté à un port, complet ou pas.
On le complete par la suite, ce n'est effectivement pas logique,
c'est surement pour rajouter une contrainte dans le jeu.
Ou bien le traducteur Anglais s'est gourré... :lol:


+1 avec la règle anglaise... Les exemples sont très explicites dans la règle française aussi !

Et je ne trouve pas ça illogique du tout, bien au contraire, c'est la première solution qui me paraissait suspecte... :shock:
Alors qu'en les amarrant dès qu'on charge un premier lot dessus, on retrouve la composante "prise de risque" de Medici...
Et puis, sinon, c'est trop facile :arrow: tu attends que l'autre remplisse ses bateaux tout en remplissant les tiens mais pas complètement... comme ça, tu peux le griller à tous coups ! (ou presque :wink: !)

Daelerin (qui aime beaucoup ce jeu...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
daguiseb
daguiseb
Daelerin dit:
+1 avec la règle anglaise... Les exemples sont très explicites dans la règle française aussi !
Et je ne trouve pas ça illogique du tout, bien au contraire, c'est la première solution qui me paraissait suspecte... :shock:
Alors qu'en les amarrant dès qu'on charge un premier lot dessus, on retrouve la composante "prise de risque" de Medici...
Et puis, sinon, c'est trop facile :arrow: tu attends que l'autre remplisse ses bateaux tout en remplissant les tiens mais pas complètement... comme ça, tu peux le griller à tous coups ! (ou presque :wink: !)
Daelerin (qui aime beaucoup ce jeu...)


Je précise que je trouve cette solution peu "réaliste", et non "illogique" !!! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
corwin147
corwin147
Pour le coté réalisme, il suffit d'imaginer qu'il s'agit d'une affectation a une destination (ce colis doit aller à cette ville) et pas d'un depart. On attend de remplir les soutes pour partir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galahad
Galahad
Aucun doute oui, c'est dès qu'on commence à charger, sinon ça minore considérablement l'intérêt du jeu.
Et puisqu'on charge des marchandises dans un bateau, il me semble clair qu'il s'agit d'un port de départ... donc aucun irréalisme là-dedans, au contraire. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé