Mauvaise expérience avec Bella Ciao ; d'autres dans ce cas?

Salut à tous!
Déçu! Après pas mal de commandes dans cette boutique, me voilà avec un article qui bloque une commande (qui aurait du arriver en Mai) et impossible de joindre la boutique pour leur demander d’envoyer l’article en attente avec une autre commande. J’ai essayé les emails, le téléphone, j’en suis à la réclamation avec PayPal. Au final ce sont plus de 100 euros que je leur ai confié et rien depuis des mois.
Je vais sûrement mettre un mois à me faire rembourser, et encore, pour un produit qui date de novembre, même pas sûr que ça soit possible.

Bref, si certains ont l’habitude, qu’ils continuent, si d’autres se posent des questions, qu’ils se méfient!

Tristan.

Pour un remboursement Paypal j’ai peur que ce soit râpé.

Si je ne dis pas de bêtises la demande de remboursement Paypal doit être faite dans les 180 jours suivant le payement.

Ok je vois ; c’est pour ça que j’ai pu faire réclamation pour 2 commandes seulement. C’est quand même rageant… surtout qu’ils continuent à mettre de nouveaux articles en vente!

De toutes façons je vais arrêter de payer par PayPal, ça ne m’a jamais rien apporté, la dernière fois où j’ai eu un soucis ils se renvoyaient la balle avec Cdiscount…

betasub dit :Ok je vois ; c'est pour ça que j'ai pu faire réclamation pour 2 commandes seulement. C'est quand même rageant... surtout qu'ils continuent à mettre de nouveaux articles en vente!

De toutes façons je vais arrêter de payer par PayPal, ça ne m'a jamais rien apporté, la dernière fois où j'ai eu un soucis ils se renvoyaient la balle avec Cdiscount...

hum tu mélanges cdiscount et bellaciao... et paypal ...

Sinon pas de problème avec cette boutique que je pratique régulièrement depuis l'ouverture. Je les trouve toujours arrangeant et à l'écoute.

Je te souhaite une régularisation rapide.

Je ne mélange rien, je commente, j’agrémente ; je paie avec PayPal pour la sécurité mais j’ai pu voir par mes expériences passées que ça n’a pas forcément être concluant ; d’où mes doutes pour le soucis qui me concerne.

Je n’avais jamais eu de soucis auparavant, sauf une fois pour annuler une commande, j’avais déjà eu beaucoup de mal à les joindre…

Enfin merci pour ton message.
Tristan.

Pour ceux qui ont l’habitude/voudraient acheter chez eux ; j’ai pu me faire rembourser, grâce à PayPal, 3 de mes 4 commandes, soit un peu plus de 100 euros quand même!

Pour la 4ème commande, qui date de plus de 180 jours (et donc pas de réclamation PP), j’espère ne pas devoir m’assoir dessus mais bon, ça va être compliqué ; toujours pas de réponse au téléphone, ni par email (alors que PP a pu joindre le vendeur au sujet d’une réclamation).
40 euros (quand même!) qui m’apprendront à être plus vigilant à l’avenir! Même si je peux les récupérer, je ne trouve pas normal de devoir passer autant de temps à essayer de récupérer son argent!

Vous serez prévenus, espérant ne pas déclencher de polémique ou truc du genre.
Tristan.

Hello,

J’ai passé ma première commande chez eux Vendredi soir dernier, livraison à J+1 après départ.

Pas de suivi ce weekend, ils m’ont répondu que le transporteur n’est pas passé samedi mais que ça partirai Lundi.

On est mercredi, toujours pas de suivi, ils ne décrochent pas, ils ne répondent plus aux emails.

WTF ?

Merci

Alors je veux pas chercher à défendre la boutique, je n’ai aucun intérêt chez eux, je m’y rends cependant régulièrement car elle se trouve à coté de chez moi, mais ce n’est pas pour autant que je fais tous mes achats chez eux loin s’en faut, je commande là où je veux et aussi là où se trouve les jeux, accessoires qu’il me faut. Le vendeur, Nico, que vous avez déjà pu voir dans des vidéos ici même est tout seul à ma connaissance. Il le dit lui même : le téléphone est inutile, il n’y répond jamais. Le plus simple est le mail, à ce sujet, demander une confirmation de lecture au moins vous aurez une preuve, et si le mail ne suffit pas, en refaire un second, voir la page Facebook dans le pire du pire.

Encore une fois je suis désolé pour ta commande mais de mon côté et dans mon entourage qui avons déjà commandé avec livraison dans cette boutique, il n’y a jamais eu de soucis, après je comprends ton agacement. Bon courage en espérant que ta situation se solutionne au plus vite. 

Déjà commandé chez eux, et jamais eu de soucis.
Après, en période estivale, j’ai tendance à avoir un peu de clémence quand aux délais annoncés, encore plus s’agissant d’une petite boutique : les gens ont le droit de prendre des vacances.
(Tout le monde n’a pas la puissance de frappe d’un Philibert).

betasub dit :Salut à tous!
Déçu! Après pas mal de commandes dans cette boutique, me voilà avec un article qui bloque une commande (qui aurait du arriver en Mai) et impossible de joindre la boutique pour leur demander d'envoyer l'article en attente avec une autre commande. J'ai essayé les emails, le téléphone, j'en suis à la réclamation avec PayPal. Au final ce sont plus de 100 euros que je leur ai confié et rien depuis des mois.
Je vais sûrement mettre un mois à me faire rembourser, et encore, pour un produit qui date de novembre, même pas sûr que ça soit possible.

Bref, si certains ont l'habitude, qu'ils continuent, si d'autres se posent des questions, qu'ils se méfient!

Tristan.

Si la boutique ne répond pas, ils sont peut être simplement en congés ?

Je pense pas qu'il faille inviter les gens à "se méfier" de cette boutique malgré ta mésaventure.

Salut, 

Pour être Orléanais et habitué de la boutique, tu n’as je pense pas vraiment d’inquiétudes à avoir. Comme le dit Sylams, le patron Nico est la plupart du temps seul à tout gérer. Sa boutique est minuscule et bien fréquenté. Il n’est pas rare de voir des jeux dans la boutique non référencés sur le site par manque de temps. La com internet n’est pas son fort (il a supprimé son Facebook il y a quelques années) et privilégie souvent le contact avec ses clients de la boutique. 
Sois patient, je suis sûr que cela va s’arranger! :wink:


Bon le meme souci pour moi actuellement avec cette boutique ,j’ai fais une précommande (marvel champion)donc reporté en avril et je voulais annuler ma précommande et la impossible de les joindre ,j’ai toute essayé par mail,leur site ou le téléphone.bon vu les messages j’espere juste qu’il est pris quelques jours vacances.


Finalement il m’a répondu aujourd’hui et tout est finalement reglé.

merci de vos commentaires, je voulais passer une commande chez eux je vais passer mon chemin.

A chaque fois que j’ai tenté de joindre cette boutique (elle semblait avoir certain jeux épuisés ailleurs) par mail, site, téléphone:
JAMAIS de réponse!

Définitivement rayée pour moi.

Bonjour à tous,

La communication avec cette boutique est exécrable pour les commandes en ligne (je ne connais pas la boutique réelle).

Suite à un report de sortie d’un produit en précommande, j’ai demandé la modification par un autre produit plus cher et pour lequel j’aurais évidemment payé le supplément.

Aucune réaction après 3 ou 4 relances…
J’en arrive donc au message désespéré faisant mention de la DGCCRF juste dans l’attente d’une réaction, résultat : annulation pure et simple de la commande en me disant que  mon chèque a été déchiré ! (le commerçant refuse à ce propos de m’envoyer une photo pour en faire la preuve, estimant qu’il ne me dois rien : on rêve !)

Commande que j’attendais depuis 4 mois et qui comportait d’autres produits disponibles !

S’en suit un échange de mails ou le commerçant se montre des plus dédaigneux alors que je demande juste un échange de produit ou au moins la preuve de destruction de mon chèque.

La réponse sur ce dernier point sera brève :
“Quant à la preuve de destruction : n’hésitez pas à porter plainte contre nous si jamais il était encaissé, mais nous ne vous devons rien sur le sujet.”

Je vais évidemment être qualifié de “hater” par cette enseigne étant donné que ce terme facile permet d’avoir bonne conscience quand on n’est pas en mesure de faire son travail convenablement.

C’est d’ailleurs ainsi que le gérant les a qualifié quand je lui ai parlé des mauvais avis qui trainait à son encontre sur le net, alors que je réalise suite à mon expérience qu’ils sont parfaitement justifiés.

Cela dit, quand je vois les réponses qu’il formule en ligne, ça en dit long sur le personnage. Et sa volonté que les clients portent plainte semble bien grande à chacune de ces réponses.

Bref, à fuir absolument !!!

C’est dommage mais du coup je ne me lancerai pas dans DBA alors que ça fait un moment que je tourne autour. :pensive:

Je ne lis que du négatif, je vais vous faire part de mes expériences, elles ne valent peut être que pour moi, traitement VIP mais alors sans raison.
J’ai commandé plusieurs fois et je commanderai encore. Jamais eu de problème, une fois j’ai souhaité modifier une commande, un coup de fil et le “problème” résolu.
J’habite bien trop loin pour pouvoir jugé de l’accueil physique.
Voilà, chacun en fait se qu’il veut.

Moi, j’ai un pote qui a fait une précommande d’un jeu jamais sorti. 2 ans qu’il attend alors qu’il a été prélevé et que le jeu n’est jamais (re)sorti…

limp dit :Moi, j'ai un pote qui a fait une précommande d'un jeu jamais sorti. 2 ans qu'il attend alors qu'il a été prélevé et que le jeu n'est jamais (re)sorti...

Complètement abusé....
J'ai jamais étais fan des précommandes mais la ça a de quoi refroidir!!!