[Masters of Commerce] jeu de commerce, jusqu'à 11 et fluide!

[Panique à Wall Street]

Est ce que quelqu'un connait ce jeu éditer par Grouper Games et qui sera présent à Essen.
D'après ce que j'ai pu en lire l'intention de la maison d'édition est de proposer des jeux pour table nombreuse (Joueurs de 3 à 11 (oui 11)) sans pour autant faire du party game...

Quelqu'un en sait plus? déjà testé? des échos?

http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... lebook.pdf?

De bien à vous!

Le titre est original en tout cas. ;)

La courte description du jeu sur BGG éveille la curiosité. Les joueurs sont divisés en deux populations qui interagissent tantôt en interne et tantôt entre elles.

J'aime beaucoup l'idée de rassembler de nombreux joueurs autour de la table! J'espère que l'éditeur trouvera son public, parce que rassembler tant de joueurs en dehors des clubs et des festivals...pas évident!

Oulha grosse erreur dans le titre, je viens d'éditer...

Est-ce que quelqu'un connait le prix de ce jeu? un endroit ou on peut précommander?

Ca à l'air pas mal du tout en fait.

Mr zen dit:Est-ce que quelqu'un connait le prix de ce jeu? un endroit ou on peut précommander?
Ca à l'air pas mal du tout en fait.


On est bien d'accord.

Ben sortie a Essen... Donc avant je ne pense pas. Je compte par contre aller voir sur place de quoi il en retourne, je l'avais mis dans ma liste des jeux a voir.

Britton Roney dit:Masters of Commerce will be ready for Essen. You will find us in hall 4 at booth 4-404.
We will have a special price of US$29.99 for anyone who buys the game at our booth.



bon c'est en dollars... Donc en euro ça fera 30€ max. S'ils sont un peu plus honnêtes, ça sera moins de 25€ (environ 22 si c'est calculé au plus juste)

Atanaheim dit:
Britton Roney dit:Masters of Commerce will be ready for Essen. You will find us in hall 4 at booth 4-404.
We will have a special price of US$29.99 for anyone who buys the game at our booth.


bon c'est en dollars... Donc en euro ça fera 30€ max. S'ils sont un peu plus honnêtes, ça sera moins de 25€ (environ 22 si c'est calculé au plus juste)


Soyons franc et honnete, a 30 euros a la place de 30 dollars, je paye en dollars. Direct. Il doit m'en rester en plus.

Ben en même temps c'est le pitch du jeux : 2 populations qui font du commerces entre elles ou en interne ;)

Voilà je prépare une traduction des règles que je mettrais bientôt en ligne. Elle sera probablement disponible a Essen sur le stand du vendeur.

Je vous fait un bref résumé ici:

Joueurs: 3 - 11
Age: 8
Durée: 30-40 minutes
Au début de la partie les joueurs sont divisés en deux groupes, les marchands et les propriétaires.

Chaque propriétaire reçoit 3 propriété (elles sont de 4 couleurs différentes)
Tous le monde reçoit de l’argent.
Chaque année (tour de jeu) est divisé en 6 phases, il y a 5 tours.

Phase 1: la négociation

Durant 2 minutes les marchands négocient tous ensemble pour louer des propriétés aux propriétaires.
Lorsqu’un marchand et un propriétaire ont conclu un accord la marchand pose son pion sur la propriété et le marchand note le montant du loyer qui a été convenu sur la propriété. Si ces deux conditions ne sont pas remplies à la fin du temps imparti il n’y a pas d’accord. (même si’il y a eu un accord verbal.


Phase 2: Revenu des marchands
On fait rouler les 4 dés (au couleur des types de propriétaires) ces dés influence la valeur de revenu des propriété. certaines couleurs peuvent prendre beaucoup plus ou perdre beaucoup plus de valeur que d’autre (comme à la bourse avec des actions à risque mais pouvant rapporter plus et d’autres actions plus stables mais qui risquent moins de perdre de la valeur)

Après avoir déplacé les curseurs de chaque couleur, les marchands reçoivent les revenus de la banque pour chaque propriété qu’ils ont loué.

Phase 3: Perception des loyers

Chaque propriétaire reçoit les loyers de chaque marchand locataire ayant louer une propriété leur appartenant. Le montant est calculé selon les accords écrits sur les propriétés.

Retard de paiement et faillite

Si un marchand est dans l’incapacité ou décide de ne pas payer complétement un loyer à un des propriétaires, le marchand est en retard de paiement et subit les événements suivant.

1) Le propriétaire lésé place un pion débiteur en face du marchand en défaut. Lors la phase de revenu de l’année suivante le propriétaire qui a placé le pion débiteur peut saisir les revenus produit par une propriété louée par ce marchand. Le propriétaire prend les revenu d’une propriété pour une année uniquement.

2) Si a un moment un marchand reçoit un second pion privilège, il est immédiatement déclaré en faillite et est éliminé de la partie. Les pions et l’argent du marchand en banqueroute sont retiré du jeu.

Phase 4: paiement des impôts

Chaque propriétaire doit payer ses impôts à la banque/.Le montant des impôts est calculé en multipliant le nombre de propriété en sa possession fois 10.000$.

Les propriétaires ne sachant pas payer la totalité des impôts doit immédiatement vendre ses propriétés à la banque jusqu’à un complet remboursement de ceux-ci pour l’ensemble des propriétés qu’il possédait au début de l’année. Chaque propriété est rachetée 5.000$ par la banque. Les propriétés vendues sont remises dans la réserve. Si la propriété était louée, le marchand récupère son pion.

Phase 5: Exclusivité
(en mode Expert uniquement)

Déterminez quel marchand a loué le plus de propriété dans chacun des parcs immobilier et donnez lui un pion exclusivité.

Le marchand qui reçoit le pion exclusivité peut le placer sur une des propriétés qu’il loue dans le parc immobilier dans lequel il a eu l’exclusivité . Tant que le pion exclusivité est sur cette propriété, aucun changement ne peut être fait sur la location de cette propriété. (cela assure une location stable)

Phase 6: Enchères des propriétaires


Un des marchand fera office de commissaire priseur. Il tire au hasard un nombre de propriété de la pile égal à 2 fois le nombre de propriétaire moins 1.

Les propriétés sont proposés aux enchères aux propriétaires une à la fois. Le propriétaire ayant fait la meilleur offre paye la somme à la banque et ajoute la propriété à son parc immobilier.

Fin du jeu

Le jeu se termine une fois que la phase de paiement des impôts est terminée lors du 5ème tour.

Le propriétaire ayant accumulé le plus d’argent parmi les tous les propriétaireest déclaré meilleur propriétaire, et donc vainqueur. Le marchand ayant accumulé le plus d’argent est lui aussi consacré meilleur marchand. Ces deux joueurs sont déclarés vainqueur de la partie.

Voilà donc un jeu rapide, qui se sort facilement, rapidement explicable et qui en plus peut se jouer avec pas mal de monde. Moi je trouve que ça sent très très très bon. Qu'en dites vous?

Si vous êtes interressés par les règles faites le moi savoir par MP et je vous les envoies sur adresse mail uniquement.

A peluche

erreur de post

Alors qui a testé le jeu? Qu'en dites vous? moi je suis un grand fan.

Est-ce que la trad est en ligne ? :D

Je regrette de ne pas avoir ramené le jeu de mon périple à Essen, est-ce que quelqu'un sait où on peut se le procurer ?

Nous y avons joué à 5 sur le stand de l'éditeur. Ca braillait, la mauvaise foi était de sortie chez tout le monde et nous nous sommes vraiment bien marré. Achat de trois boîtes dans la foulée.
Un jeu parfait pour sortir avec des gens pas trop joueurs dans une grande assemblée.
Chose rare, il y a de vraies règles, claires et limpides, une réelle façon de gagner (pour 2 joueurs sur le total) et on rigole comme autour d'un party game.
Bref, un bon hybride que je ne sortirais pas tout le temps mais que je suis bien content d'avoir pour un public à profils mixtes.
A voir si le jeu lasse, mais après deux parties, ça n'est pas le cas.

marievetter dit:
Je regrette de ne pas avoir ramené le jeu de mon périple à Essen, est-ce que quelqu'un sait où on peut se le procurer ?



hum... pareil... :oops:

Foussa dit:
marievetter dit:
Je regrette de ne pas avoir ramené le jeu de mon périple à Essen, est-ce que quelqu'un sait où on peut se le procurer ?


hum... pareil... :oops:


Trop fort ^^
En plus j'ai contacté JM à 16h le samedi et ils venaient de prendre la route du retour...

marievetter dit:Est-ce que la trad est en ligne ? :D


Une première traduction pour moi, s'il vous plait bien ma bonne dame.

http://www.jedisjeux.net/masters-of-com ... de=goodies

ou

http://boardgamegeek.com/boardgame/1045 ... f-commerce

Merci Mr Zen :pouicok:

Par contre je n'ai toujours pas trouvé où me le procurer, et je ne trouve même pas le site de l'éditeur (si site il y a).

Quelqu'un sait où on peut acheter ce jeu ?

A Essen, hum, oui bon désolé.

Sinon on a eu une démo et c'était assez convaincant, l'un d'entre nous l'a acheté d'ailleurs (à 20 euros en plus).

Ca sent le bon jeu de négoce avec de la prise de risque calculé.

Bon faudra voir après plusieurs parties si 'est toujours aussi sympa.