Massive Darkness 2 - CMON

Les poney licornes et l’ours en peluche là non pitié … le dragon très bof mais le reste me va bien.

J’ai finalement pledgé pour exploiter au mieux mon MD1.
L’argument des tuiles compatibles MD1 fait pitié à voir. Au lieu de se ridiculiser en tentant de rendre obsolète une partie de la V1 ils auraient dû prendre cette décision dès le début.
Pas de all-in pour moi, les extensions en dehors des cavaliers ne me tentant guère et le trip “Anges” me semblant bien fade. Déjà les Licornes …
Pour tout ce qui est organizer, Thingiverse fournira rapidement les fichiers.
Pour un pledge groupé, je suis sur Montauban.

Je pense pas qu’ils ont tenté de rendre une partie de la v1 obsolète mais de faire des tuiles avec de la pré-installation déjà imprimé dessus pour aller plus vite dans la mise en place (et vu que la v1 n’a pas ça, ça l’aurait rendue incompatible en effet).

J’avoue que personnellement ce qui est montré de la v2 niveau anges, licornes et bisounours ne m’emballe pas spécialement non plus et j’attends plus la v2 pour essayer les 9 classes (bientôt 10) et leur nouveau système de campagne… Sur la v1 ! C’est moche quand même…

JE parle pour moi . 

Ils annoncent un massive darkness 2 , PUTIN ENFIN yahaaaaaaaaaaaaaaaa j’arrive !!!

Ils annoncent un thème, démoniaque , Oh bordel ca va déchirer sa race, envoi les démons les balrogs et un petit écart avec un dragon qui pète sa maman. 

Ils annoncent un conflit ange démon très inspiré de diablo avec des classes qui se jouent comme diablo et un vrai système de loot . WOW PUT… je suis excitation maximale .

Et…
ET…
Et…

Euh ils ont fumé quoi chez CMon sur ledesign là . 

Petit 1 :

Le jeu s’appelle Massive Darkness 2 !!!. 
Sauf que le design n’a rien a voir, compatibilité 0 ( ou presque)

Des ailes de partout avec des auréoles(assiètes) dégueulasses .

Des bisounours du chibi , du manga , du dark, de l’asiatique  tout ça mélangé y a un moment faut se décider. 


Et enfin, franchement quand dans le donjon tu auras un pack de gargouilles, 2 licornes 1 bisounours un pack de harpie etc… ya un moment tu te sentiras dans un “donjon” et tu craindras pour la vie de ton perso ?

Et ce dragon quoi !!! La da n’a aucun sens, tout est mélangé ya aucune cohérence, même les tuiles .

Bref si y’en a qui aime ( et ca a l’air d’être le cas) sincèrement tant mieux, amusez vous bien c’est tout ce que je vous souhaite, mais perso c’était un jeu/suite que j’attendais le plus du plus.
Le 1 était excellent de part le fait que c’est un immense bac a sable ou tu en fais ce que tu veux. Y’avait moyen de compléter tout ça avec un thème fort et hyper badass, un système de classe intéressant et enfin un système de loot cohérent.

Édit: j’aurais du citer Adrien car ce que je dis lui répond mais je suis assez d’accord avec toi urgeman si ce n’est que moi ce mélange dans un donjon je m’en fous. Tu sais j’ai pas mal joué aux dragon quest, pokemons, diablo 3 et autres jeux vidéos tout mignons donc buter des bestioles attendrissantes: même pas peur ! (même si c’est dommage qu’ils soient partis dans ce délire…). 


Je suis super hypé, je suis les annonces et tout mais tu veux dire quoi sur un jeu où on ne sais rien de plus que ce que tout le monde a lu ? 
Et je me méfie des belles paroles du coup je m’emballe pas non plus avant d’avoir testé les modifications… 

1) Le style “alléchant” comme tu dis, on est nombreux ici et dans les commentaires à dire qu’on est pas spécialement fan du parti pris de cette V2 avec les licornes, bisounours, anges… 

2) Oui les classes ont l’air cool et assez différentes. C’est pour l’instant ce qui me plaît le plus dans cette V2. Par contre même avec la V1 et le pack cross-over j’ai peur qu’on ait pas beaucoup de persos bardes ou tinkerer malgré tout… 

3) Oui avec le pack de conversion on aura de quoi faire c’est cool ça. C’est pourquoi je suis encore incertain de prendre les add-on… À la limite pour les objets en plus mais ça représente combien de cartes par add-on ?

4) les tuiles sont maintenant compatibles. C’est pour ça qu’ils proposent celles de la V1 en add-on, pour pouvoir jouer la campagne de la V1 avec la V2+pack conversion. Comme je t’ai expliqué (de ce que j’ai compris), au début du projet ils avaient prévu d’imprimer des éléments de mise en place directement sur les dalles de la V2 sans doute pour gagner du temps et simplifier la mise en place. Mais ça a gueulé que du coup ça serait chiant pour faire ses propres scénarios et que vu que les dalles de la V1 n’étaient pas imprimées de la sorte elles ne seraient pas compatibles. Du coup ils sont revenus en arrière et ont remis le système de jetons overlay à placer sur les tuiles… (dites moi si je me trompe). 

5) “il n’y a pas de couleur sur les figurines” c’est faux, le gris est une couleur :stuck_out_tongue_winking_eye:. Et je préfère des figurines grises que bleues par exemple… Après sur un KS CMON faut pas s’étonner d’avoir du kilo plastique ! C’est un peu leur marque de fabrique quand même et c’est aussi pour ça qu’ils font des millions avec leurs KS. C’est un peu le bonheur du peintre et si tu te contente du pledge de base t’en as pour ton argent (c’est pas pour rien qu’il y en a qui prennent un 2ème pledge de base juste pour revendre les nombreux SG à prix d’or et se rembourser leur pledge mais c’est une autre histoire et je sais pas si c’est encore faisable maintenant que KS c’est démocratisé).

De plus de ce que j’ai pu comprendre, maintenant le nombre de figurines ennemies sert à autre chose que de compteur de pv (coucou la V1). J’imagine qu’ils auraient pu faire un système pour qu’il y ait moins de figs sur le plateau mais c’est comme ça et oui ça va prendre de la place dans les placards !!

Moi j’ai pledgé en tout cas , et le trop de figs c’est cool pour m’en faire des unités à Saga age de la magie , juste les poneys /bisounours je crois que je les virerai  et le dragon ben c’est une option , je le prend pas .
Franchement les figs sont pas mal , faut pas s’arrêter aux 2 ou 3 fails .
J’ai hâte de tester les gameplays de classes .

Franchement il y en a beaucoup qui râlent sur le dragon… Oui je reconnais que recycler ce dragon chinois pour un jeu qui se veut medfan ça le fait moyen mais au final quand j’en entends qui auraient voulu un gros dragon ailé… Dans les sous sols d’un donjon ?? :sweat_smile: Ça me paraît tout aussi stupide ! En même temps on a bien des harpies, à quand les sirènes ? On a déjà Charon et sa barque, on s’en approche :wink:. Des sirènes dans le styx ça claque ou pas ? Et que dire du roaming valkyrie sur un pégase (sisi sg 2250k)… Dans un donjon ?

Nan vraiment faut arrêter de se prendre la tête avec les incohérences, on est pas sur un jeu historique. On rase tout et voilaaaaa ! La base. Mettez moi une fraise tagada géante qui tient comme arme une sucette chupa-chups et je la défonce tout pareil !!

Une couleur différente pour les monstres et une autre pour les héros ça me suffit bien. L’esthétisme est suffisamment arc-en-ciel comme ça, pas besoin que ce soit pareil au niveau des couleurs (et si tu veux juste une couleur unie pour chaque fig, même sans savoir peindre du tout tu peux y arriver, fais toi plaiz!).
​​​​​​Autant sur zombicide c’était justifié car on tapait les monstres dans un certain ordre de priorité, autant là c’est pas la peine (à la limite si ils avaient différenciés les mobs des roamings et des boss ça m’aurait pas choqué mais pas plus). Et en plus ça coûte plus cher et ça me va de pas débourser plus pour ça. 


Pour les mobs, de ce que j’ai compris (j’ai lu en travers j’voue mais pas de travers j’espère) certes un mob reste une entité unique quelque soit le nombre de figs et ne va pas se séparer dans le donjon. Mais je crois que maintenant plus il y a de monstres constituant le mob et plus le mob va faire mal (ce qui n’était pas le cas de la V1 et qui rendait le truc stupide).

Personnellement j’en suis.
Pas ultra fan de la DA en règle générale mais les améliorations ont l’air sympa.
En espérant que le système de campagne tienne la route également. Mais la dessus aussi j’ai l’impression qu’ils ont fait des progrès et appris des bourdes de la v1.
On arrive à 11 classes de perso différentes. En espérant, qu’elles soient toutes viables, ça rajoute tout autant de durée de vie au jeu. Et si comme dans mon cas on a plusieurs groupes de joueurs, on peut refaire les mêmes scénarios plusieurs fois en renouvelant pas mal l’expérience.

pledgé…

Pareil , le petit all-in , malgré le dragon , je suis faible …

ASTRAL dit :Pareil , le petit all-in , malgré le dragon , je suis faible ...

Idem + cross-over

Au moins tu peux ranger les figurines de MD2 dans les boîtes contrairement à SOB

Je pense que tu devrais laisser tomber car pour investir autant de temps, d’argent et de place pour un jeu il faut que tous les critères soient réunis

- univers qui t’enthousiasme (clairement celui de Brimstone est un des meilleurs)
- qualité du gameplay
- groupe de joueurs intéressés pour de multiples parties (pas des gens qui vont y jouer une fois pour te faire plaisir)
- éventuellement temps nécessaire pour peindre (toutes ces figurines grises indissociables, ça pèse 1/3 du plaisir de jeu en moins pour moi)

sinon autant attendre le prochain, les sorties de DC c’est pas ce qui manque

Suis d’accord avec toi pour les figurines vs standees, mais malheureusement c’est un business de vente de figurines effet whaou avec un jeu en bonus (qui peut être fort sympathique néanmoins)

Et pour ce qui est de la quantité c’est effectivement du n’importe quoi, l’offre pléthorique donne l’illusion d’une durée de vie infinie de parties qui ne se ressembleront pas, ça parvient à convaincre les complétionnistes, mais je parie que des milliers de boîtes vont prendre la poussière et que malgré leurs différences les différentes classes/monstres etc te referont pas jouer plusieurs fois les mêmes scénarios

Ah bah si tu veux juste un gros dungeon crawler avec des standees et pas des caisses de figs encore une fois c’est pas vers CMON qu’il faut te tourner !! Essaie plutôt Gloomhaven/Frosthaven, ça semble mieux coller à ta demande…

Après c’est clair que là il va falloir optimiser pour jouer à la totale de MD2 ! Ah tu veux jouer ce héros ? Hum ok… C’est un héros de MD1, MD2, ZBP ah non c’est bon je l’ai c’est un perso SG qui n’est pas dans la boîte noire de tous les SG mais qui fait partie d’une extension à part offerte en SG. Bon ok tu ouvres la porte et tu fais pop euh… Zut il est dans quelle boîte ce mob déjà ? Franchement ça va être un de ces foutoirs :joy: et le pire c’est qu’après il va falloir ranger dans les bonnes boîtes aux bons emplacements ! 

​​​​​​

Moi je suis parti sur 1 pledge sec et a voir au PM si je rajoute le pack de dés et le cross over avec Black plague ou les dalles de MD1

mon pledge a été prelevé deux fois, c’est arrivé à d’autres ?

Houlà!
Tu devrais les contacter.
Juste été prélevé de mon pledge.

Salut la team des pledgers fous !

Bon, de mon coté j’ai fini par prendre un pledge de base…
J’avoue avoir été faible, mon 1er CMON en KS.

Pour ma part j’ai été au départ un peu déçu par les figs, j’aurai préféré un vrai MD2 avec du médiéval a fond, comme je suis passé a coté du 1er (meme si j’ai bien fait vu les retours… mais c’est un autre sujet).

Etant un joueur de JDR, un truc plus classique m’aurai fait pledgé les yeux fermés. La je suis dubitatif sur les sculptures : en effet ça part dans tous les les sens !

C’est beau, mais c’est space !

La j’ai attendu le dernier moment, et j’ai été hyper par la quantité/prix de matoss. On verra lors du PM si je prends autre chose dans mon panier, mais la pour 85€ (sans les frais de port), avec tous ces SGs, qui plus est en VF (depuis le temps qu’on attends ça…) on en a quand meme pour son argent…

Donc me voila dans le game MD de CMON, on verra a la reception si j’ai bien fait.
J’espere que l’experience de jeu sera sympa.

Je suis exactement dans le même cas… A ceci près que j’ai juste mis 1$ dans les derniers jours pour me laisser encore le temps de la réflexion, et de la concertation avec mes enfants, principaux partenaires de jeu.

La débauche de matériel en SG est toujours très attractive et c’est formidable que CMON fasse enfin ses KS en français !
Mais une partie des figurines mes laisse assez indifférent… Trop de créatures ailées, trop de postures figées assez inexpressives, quelques gros ratés… Mais aussi quelques très belles pièces ! L’un dans l’autre on en a pour son argent.

Pour l’instant je pense lors du PM prendre le pledge de base, le crossover Zombicide et peut-être les dalles MD1. Je verrai si j’ajoute un set de dés, peut-être pas inutile à plusieurs autour d’une grande table…

Au pire quand je vois combien se revendait la Horde Box de Green Horde, je suis à peu près sûr de ne pas perdre d’argent. Mais j’ai beaucoup de mal à revendre mes jeux :wink:

LoKiki56 dit :Je suis exactement dans le même cas... A ceci près que j'ai juste mis 1$ dans les derniers jours pour me laisser encore le temps de la réflexion, et de la concertation avec mes enfants, principaux partenaires de jeu.

La débauche de matériel en SG est toujours très attractive et c'est formidable que CMON fasse enfin ses KS en français !
Mais une partie des figurines mes laisse assez indifférent... Trop de créatures ailées, trop de postures figées assez inexpressives, quelques gros ratés... Mais aussi quelques très belles pièces ! L'un dans l'autre on en a pour son argent.

Pour l'instant je pense lors du PM prendre le pledge de base, le crossover Zombicide et peut-être les dalles MD1. Je verrai si j'ajoute un set de dés, peut-être pas inutile à plusieurs autour d'une grande table...

Au pire quand je vois combien se revendait la Horde Box de Green Horde, je suis à peu près sûr de ne pas perdre d'argent. Mais j'ai beaucoup de mal à revendre mes jeux ;-)

Parce que toi t'as vraiment des enfants qui te disent "non papa, c'est pas la peine de nous acheter des jeux, garde ton argent" ? 😂

C'est sûr qu'un pledge de base chez CMON est toujours rentable ! On en a plus en SG que dans la boîte de base avec eux... Si le jeu ne te plaît pas, vu la place qu'il prend dans l'armoire t'auras moins de scrupules à le revendre, crois moi. 

Pour les dalles, si vous n'avez pas MD1 je pense que ça peut être un bon moyen d'avoir une campagne "bonus" grâce à l'upgrade kit. Après il faudra sûrement adapter un peu parce que j'ai en tête notemment à un scénario qui tourne autour d'une araignée géante qu'il faut tuer avant qu'elle ne sorte du donjon. Bon bah là il y a pas d'araignée... Faudra faire soit avec un scorpion géant qui tresse des toiles ou bien adapter autrement. Mais globalement je pense que ça devrait le faire.