Massive Darkness 2 - CMON

lors du pledge manager

Les figurines de cette v2 ne m’enthousiasment pas plus que cela.

Uphir dit :Les figurines de cette v2 ne m'enthousiasment pas plus que cela.

Ouaip, un peu trop cartoon à mon goût.
 

Question à ceux qui ont joué à la V1 :

Je trouve, après avoir visionné la vidéo de gameplay de la V2, que les donjons sont très exigus. On commence avec des ennemis qui sont directement à portée.

Du coup, toute tactique liée au fait d’entourer / contourner / attirer (etc…) me semble assez limitée, voire impossible.

Bref, assez curieux de connaitre les (éventuelles) subtilité du gameplay à ce niveau

La règle en anglais:

http://resources.cmon.com/MD2-Hellscape-Rulebook-web.pdf

@krile : disons que la finesse n est pas le point fort de ce jeu, si tu cherches de la tactique pas sur que ça convienne laugh Par contre il remplit très bien son rôle de PMT poussé à l’extreme et bien bourrin.

Cdt

Comme je le disais dans ma critique, Massive Darkness, c’est Diablo ; c’est bourrin, c’est fun, y’a du mob à foison, et du loot en conséquence. Mais c’est clairement pas le plus tactique des dungeon crawlers.

Sans doute pas le plus tactique mais il n’en est pas totalement dénué non plus ! Je sais pas pour le 2 j’ai pas encore lu les règles mais dans le 1 j’avais plutôt bien aimé le système d’aggro, le système ombre/lumière (même si il méritait d’être un peu mieux exploité) permettait aussi quelques subtilité et le hit and run marchait plutôt pas mal pour des classes fragiles… Bref comparé à un zombicide c’est quand même le jour et la nuit ! Après c’est sûr, ça reste un jeu à base d’ia basique (on est pas sur du gloomhaven par exemple où l’ia arrive parfois à casser nos plans en faisant des moves surprenants). Et ça vaudra jamais non plus un jeu où les ennemis sont gérés par un overlord. Mais au final pour ce type de jeu porte/monstre/trésor je trouve ça suffisant.

Pareil pour le côté fluff, j’avais lu pas mal de critiques comme quoi c’était nul. Oui, on est clairement sur du zombicide de ce côté là (5 lignes de texte pour contextualiser pourquoi qu’on gueule et ensuite baston !). C’est sûr c’est pas tainted grail avec une demi page de lecture à chaque action mais c’est pas ce qu’on lui demande non plus je pense ! Y a un moment faut se renseigner sur ce qu’on achète et pas espérer du caramel quand c’est marqué au chocolat sur l’emballage ! (Quand on voit que le jeu a une extension cross-over zombicide black plague y a un indice pour vous à la maison quand même). Mais si vous êtes là c’est que vous vous renseignez, c’est bien :slightly_smiling_face:

Donc tout ceux qui espèrent un jeu totalement différent de la mort qui tue jdr ultra scenarisé et d’une finesse sans égale, je rappelle quand même qu’il y a massive darkness dans le titre et que si vous n’aviez pas aimé le 1 bah… Même en espérant des améliorations, il y a de grandes chances que vous n’aimiez pas le 2 malheureusement…

Halfly dit :
Donc tout ceux qui espèrent un jeu totalement différent de la mort qui tue jdr ultra scenarisé et d'une finesse sans égale, je rappelle quand même qu'il y a massive darkness dans le titre et que si vous n'aviez pas aimé le 1 bah... Même en espérant des améliorations, il y a de grandes chances que vous n'aimiez pas le 2 malheureusement... 

Ah, que veux tu, la recherche du Graal dungeon-crawlesque, toussatoussa.....
Mais bon, cela confirme que ce n'est pas pour moi.

Pour ceux et celles qui cherche du bon DC y’a tjrs Darklight :wink:

Je viens de rajouter le lien du KS dans le 1er poste.

C’est une blague leur box pour les tokens vendue 25€ alors qu’on en trouve à 5€ chez Action? Bon c’est pas la même, celle la les compartiments se retirent c’est bien pratique certes mais je trouve le prix assez abusif quand même…

5€ t’en as deux chez action…! :joy: je zappe cette add on et les sleeves aussi.

Après test sur TTS le jeu semble tenir ses promesses et les stuffs montent clairement moins vite que sur le 1.
La boîte qui ajoute les niveau 6 à 10 en mode campagne a fini de me convaincre. 

Backé pour ma part. 


Je suis faible. :frowning:

moi aussi, pour l’instant je prenderai peut-être l’extension des cavaliers. Le pack monstres m’intéresse moyen

krile dit :
Halfly dit :
Donc tout ceux qui espèrent un jeu totalement différent de la mort qui tue jdr ultra scenarisé et d'une finesse sans égale, je rappelle quand même qu'il y a massive darkness dans le titre et que si vous n'aviez pas aimé le 1 bah... Même en espérant des améliorations, il y a de grandes chances que vous n'aimiez pas le 2 malheureusement... 

Ah, que veux tu, la recherche du Graal dungeon-crawlesque, toussatoussa.....
Mais bon, cela confirme que ce n'est pas pour moi.

Mon graal : un dungeon crawler dans le monde des Bisounours. Les méchants seront les Teletubbies qui parlent correctement (ce qui ferait peur à n'importe qui).

Salut.
savez vous si un pledge groupe est organisé ?

Aucune idée! Tu peux peut être poser la question sur les commentaires de la campagne

Ozzh773 dit :Aucune idée! Tu peux peut être poser la question sur les commentaires de la campagne

Effectivement. 
il me semble qu'il faut ouvrir un pledge pour poster des commentaires, j'ai la flemme de le faire... 😁

Et après réflexion je pense ne pas pledger.

Je garde un oeil au cas où...

Bonjour à tous,

je suis possesseur de MD1 et sur ce KS, seuls l’upgrade pack m’intéresse (ainsi que la copie des règles).

Donc j’avoue que mettre 100 € + port juste pour cela, ça pique un peu.

Y a t-il l’un d’entre vous qui serait intéressé par MD2 dans son ensemble et que l’upgrade pack n’intéresse pas (notamment parce qu’il n’a pas le 1) ?
Je suis bien entendu prêt dans ce cas à participer aux frais de l’achat (pour un montant qu’on peut voir ensemble) ce qui permettra à l’heureux acquéreur du MD2 de le payer moins cher.

Merci pour vos retours.