Mare Nostrum
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
60,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : TaiGooBe | jeudi 20 août 2020 à 08:52
TaiGooBe
TaiGooBe
Première partie de Mare Nostrum hier après-midi, nous sommes quatre joueurs.
Nous avons eu quelques interrogations quant à la fin de la partie et la désignation de son vainqueur.
Nous sommes dans les derniers tours, lors de la phase d'achat, le joueur numéro 2 dans l'ordre du tour achète son cinquième Héros mais il n'est pas leader politique (pas de fin de partie immédiate donc), le joueur 3 quant à lui construit les Pyramides mais n'est pas non plus leader politique (pas de fin de partie immédiate non plus)le joueur 4 fait ses achats normalement.
A ce moment là nous avons pensé que la partie était terminée, bien qu'ensuite le joueur 1 aurait pu en phase militaire obtenir sa quatrième capitale et ainsi mettre fin à la partie et la remporter.
Et nous avons déclaré vainqueur le joueur 3 qui avait construit les Pyramides.
Avons-nous vu juste ou bien notre fin de partie n'est pas la bonne ?
Merci pour tout éclaircissement.
Un super jeu ceci-dit en passant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Au Board Du Jeu
Au Board Du Jeu
Bonne question, c'est bizarre je me sens pas mal concerné aussi du coup :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour Hannibal, pas trop mâché après tous ces combats ? laugh
Mon top
Aucun jeu trouvé
gandalf95
gandalf95
Bonjour,

Le leader politique désigne l'ordre de qui achète en premier, puis en second et ainsi de suite... et le premier joueur à acheter son 5e héros ou la pyramide gagne la partie.

Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
gandalf95 dit :Bonjour,

Le leader politique désigne l'ordre de qui achète en premier, puis en second et ainsi de suite... et le premier joueur à acheter son 5e héros ou la pyramide gagne la partie.

Ludiquement

Merci gandalf.
Ce n'est tout de même pas ce qu'il est dit dans les règles.
Il faut aussi être le leader politique pour gagner la partie en achetant son 5 ème héros, sinon la partie continue, non ?
Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shakamaster
Shakamaster
Le fait d'être leader politique permet de s'assurer une victoire aux Héros ou à la pyramide en cas d'égalité. Ce n'est pas une condition de victoire.

Si ceux qui terminent ne sont pas leader politiques, alors priorité à ceux qui font la pyramide, puis à ceux qui font le 5ème héros/merveille.

 
Mon top
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,7
273 avis
12 ans et +
9,0
164 avis
14 à 99 ans
9,2
58 avis
12 ans et +
8,8
192 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
TaiGooBe
TaiGooBe
Merci Shakamaster pour ta réponse.
Nous ne nous sommes donc pas trompés.
Mon top
Aucun jeu trouvé