[Mardi 21 décembre] [Marseille] Soirée Noël à l'aubesludi

Bonjour à tous et à toutes,

Mardi 21 décembre, soirée jeux, mais coup-ci on va essayer de faire un petit truc pour noël.

Rien de géant mais c'est surtout histoire de marquer le coup... donc ca sera mieux que les sempiternelles pizzas :D

Un participation exceptionnel de 5 euros sera demandé donc par participant en plus du traditioonnel euro. Il faut par constre se manifester avant le lundi 20 décembre au soir, c'est pour l'intendance.

Je vous dis donc à Mardi!

J'éviterais du coup d'amener de tros gros jeux...

:lol:
C'est GENIALLLLLLLLLLL
je ne sais pas qui a eu cette magnifique idée mais... SUPER
Moi j'y serai avec Lola.. :P

Edit ->PS: Je précise, ceci n'étais pas un up déguisé mais ma femme qui c'est servi de mon login :wink:

SUPER TOP :D
je viens !

Mais je me demande si Les Finkel ont prévu de venir... :roll: 8)

Je viendrai, mais 5 € ça fait pas un peu cher pour Lola

Non mais Lola est "Invité d'honneur" et donc ne paie pas.. c'est un honneur pour nous de l'accueillir.. d'ailleurs si qqu'un avait un petit os...

Je serai avec vous.... :D :D :D .... en pensées...
Allez-y, goinfrez-vous, amusez-vous, mais je reviendrai !!!!

Nous viendrons en force à 4 avec Lionel et Valentin (vive les vacances)

Et donc nous amènerons des jeux plutôt courts afin de multiplier les plaisirs quand même :

- Big Shot (enchère à 4)
- Tal der Konig (le jeu qui n'a pas bcp plu à Bernadette :wink:
- Carolus Magnus (pour une conquête au temps de Charlemagne en équipe)
- Durch die wuste (le désert en hiver, c'est sympa non )
- Greyhounds (spécial Lola pour courir plus vite que les lévriers)
- New England (car découvrir de nouveaux territoires restent l'apanage des aventuriers)
- Strand Cup (pour un mémorable match de volley ball à 3 contre 3)
- T-Rex (pour réveiller le dinosaure qui est en nous)
- Boursicocotte (le petit jeu pour acheter son bétail aux enchères)

et un des nouveaux jeu qui doit arriver demain (vive les avis postaux ;-))

(nous attendons Niagara, Ys, I'm the boss, Struggle of empries, OltreMare, Tichu, Mu & Mehr, .... 16 jeux en fait).

A mardi

:shock:

Et bien c'est noël avant l'heure chez les est13!

Ys, Struggle of empries, OltreMare....

Je sais pas si c'est la peine que j'amène des jeux finalement :wink:

Bonsoir,
je serais là.
à mardi.

je ne pourrai pas encore être là pour cette soirée
mais promis un jour, je viendrai !
:) :) :) :cry: :cry: :cry:

c'est vrai, ras le bol des soirées jeux à marseille. vu que c'est hebdomadaire au mois de décembre; pourquoi l'annoncer chaque semaine ... ???

non, c'est une blague :lol: , je plaisante :D , je rigole :lol: enfin, c'était juste pour vous titiller un peu ..... :oops: :oops: :oops:

bonne soirée à vous, on aurait tellement voulu y aller ... mais malheureusement "bruno" ne peut pas se libérer ce soir (c'est dommage, il avait un os pour lola).

les salonnais(es)

votre présence manquera...surtout à Lola :lol: (un prété pour un rendu.. :lol: )

trève de plaisanteries, c'est bete que vous ne puissiez pas venir, on ne pourra pas faire de loup: sans Angélique, c'est meme pas marrant :wink:

Passez de bonne fetes et..à bientot
Bises :o

La première soirée de noël de Aubesludi s'est déroulée ce soir au Vallon des Auffes et je peux vous garantir que les absents ont eu tort :roll:
Vous en doutez ? Alors voici le menu des réjouissances de notre belle soirée.
Tout d'abord, les tables étaient garnies de merveilleux buffets de toasts au saumon, aux oeufs de lumps, du paté, du tarama. Des quiches maisons, du poulet roti, des pizzas maisons,quelques chips le tout saupoudré de Cidre ou de jus de fruit avaient été royalement préparés par Françoise (Framboise) que l'ensemble de l'assemblée remercie encore de ma part.
Dois-je ajouter qu'entre deux sessions de jeux - j'y arrive - les bûches (au chocolat ou à la framboise) furent servies dans la plus grande tradition provencale.
Entre ces agapes délicieuses, de nombreux plaisirs ludiques émaillèrent la soirée des participants. Jugez plutôt 8)
Les premières parties opposèrent :
- Arnaud (Golgoth13) , Bernadette et Ollivier (Mme et Mr est13) commencèrent par un petit Thor gagné par Arnaud.
- Françoise (aussi connue comme Mme Finkel), Valentin, Lionel (tous deux progéniture redoutable aux jeux de Mme est 13), Laurent (Mr Finkel) et Jean (le frère de Françoise) se délectérent avec Einfach Tierisch gagné par Françoise. Applaudissement spécial à Laurent et Jean pour avoir été éliminés à 2...
Arrivèrent ensuite les aixois (Olivier (Le Troll), Jeff (Kefta Le belge), William) , Lise et Raphaël (K-raf) qui ont démarré une partie de Munschkin remportée sur le fil par Lise (après que cette horde de sauvage se soit concentré sur Jeff) . Cette fameuse troupe se lança dans De L'orc pour des braves avec Nathalie et Latifa. Et sans vouloir se moquer des messieurs, il me semble que Lise ait encore gagné :wink:
Sur les premières tables, on assiste à un mélange qui amène :
- une partie de Ave Cesar entre Viviane, Françoise, Lionel, Valentin, Jean (un autre petit nouveau) et Jean-Pierre gagnée par ... mes indicateurs ne se souviennent plus du résultat. Dans quel monde vit-on :lol:
- une partie de Ys entre Bernadette, Arnaud, Laurent et Ollivier. Belle victoire de Bernadette (tactique basée sur 2 collections de pierre + prendre les 3 points de la zone de la ville) devant Ollivier et Laurent (plus ou moins ex-aequo).
- Une partie d'Amun-Re entre Françoise, Loic, Jean-Pierre, Valentin et Lionel a vu la victoire de Loïc grace à 45 pièces d'or prises à la fin de l'ancienne égypte. De quoi vous dégouter de l'égypte ....
Fred, arrivé sur ces entre-faits, proposa une Kardinal & Konig à Jean et Viviane. La première fut une partie d'apprentissage du jeu, puis pour le plaisir une seconde partie vit le jour. Nicolas (Nico), revenu du viaduc de Millau, s'ajouta à ce groupe pour la troisième partie. Je ne pense pas m'avancer en disant que ce jeu a bien plu :lol:
Apres ces premières grosses parties, tout ce beau monde enchaina ... d'autres belles parties. Je vous laisse juge mais ...
Puerto Rico, avec une explication des règles en profondeur par Laurent, entre Françoise, Laurent, Valentin, Loic et Jeff s'est prolongé tard dans la nuit (2h du matin je crois) Victoire presque surprise de Laurent ... qui pensait être à la lutte (10 points d'avance sur le second et 2 batiments à 10, tir groupé ensuite mené par Valentin)
Bernadette & Viviane en tête à tête se prirent pour Charlemagne. Carolus Magnus ne leur resista pas et elles firent deux parties de ce jeu. Victoire de Viviane.
Arnaud, comme à son habitude, noya son petit monde sur les berges du Mississipi. Latifa, Nathalie, Nicolas et Jean furent les victimes de capitaine au long cours qui, sans vergogne, bloqua Nicolas sur la fin (et oui, on ne finit pas dans les coins bloqués de la rivière, le frerot va avoir du boulot à Noël :wink: )
Lionel, William, Olivier, Raphäel et Ollivier choisirent l'option de multiplier les petits bonheurs.
Einfach Tierish (victoire d'Olivier), Stupide vautour (victoire d'Ollivier), Geschenkt (victoire de Raphaël), Money (victoire de Raphaël) et T-Rex (abandonné pour cause de règles non maitrisées mea-culpa mais à 2h du mat ...) constituèrent les mets de ces hôtes particulièrement voraces.
Pour attendre la fin de Puerto, 2 parties d'Ave Caesar ont permis à Jean et Lionel de montrer respectivement leur suprématie. Un bravo particulier à William (2 fois 5ème) et Ollivier (2 fois dernier) ... il faudrait peut être leur expliquer les règles correctement :wink: (ca ne fait que leur 100ème partie ....)
Sur le coup des 2H15, 2h30 tout ce beau monde prit congé ...
Vivement noël prochain. En attendant, un message spécial de Françoise et Bernadette qui souhaitent créer le comité de protection des femmes contre les violences ludiques d'un certain Arnaud (que l'on voit sévir le mardi sur la région marseillaise). Donc si des âmes charitables veulent bien signer la pétition ....
Message à Arnaud : j'étais obligé par Bernadette qui me menaçait :wink:
de ne plus me laisser gagner ....
Bonne nuit à tous
(PS : Ce bulletin spécial fut rédigé collectivement par l'est13 family. A 4, c'est plus simple pour les comptes rendus ;-)

est13 dit: Cette fameuse troupe se lança dans De L'orc pour des braves avec Nathalie et Latifa. Et sans vouloir se moquer des messieurs, il me semble que Lise ait encore gagné :wink:

En fait par une mauvaise appréciation des forces en présence, elle a plutôt finit dans les profondeurs du classement.... avec les autres filles (un peu de machisme pour finir :lol: l'année 8) )
Merci à Françoise pour tout, pour les quiches, les buches et pour avoir laisser gagner Finkel "par surprise" :shock: et Bonnes fêtes à tous !!

Même si ça me fait mal aux dents de le dire :twisted: , MERCI à Françoise d'avoir organisé ce chaleureux repas de noël :D . Ta pizza et ta quiche étaient très bonnes. Et dire qu'en bonne cordon bleu qu'elle semble être (en tout cas meilleurs qu'en surf des neiges... :lol: ), elle s'inquiétait de savoir si ça allait être bon. Pfff la fausse modestie (re- :twisted: ) ça m'énerve. 8)


Kefta_le_Belge dit:
est13 dit: Cette fameuse troupe se lança dans De L'orc pour des braves avec Nathalie et Latifa. Et sans vouloir se moquer des messieurs, il me semble que Lise ait encore gagné :wink:

En fait par une mauvaise appréciation des forces en présence, elle a plutôt finit dans les profondeurs du classement.... avec les autres filles (un peu de machisme pour finir :lol: l'année 8) )


Bon ben alors :shock: Y a pas de pétition contre kefta :shock: :shock:

Pfff que des méchantes :(

Taratata....
Pas la peine de m'encenser...

NOUS ALLONS CREER LE CPFVL
"Comité de Protection des Femmes contre la Violence Ludique"

Il est or de question que toutes les semaines nous soyons traitées de la sorte...

Que toutes les femmes qui se sentent baffouées et exploitées par Arnaud nous rejoignent...

PLUS JAMAIS CA!!!

Framboise dit:
PLUS JAMAIS CA!!!


Quoi ? Framboise la tête dans la neige ? Là, j'y suis pour rien :roll: :lol:

Golgoth 13 dit:
Framboise dit:
PLUS JAMAIS CA!!!

Quoi ? Framboise la tête dans la neige ? Là, j'y suis pour rien :roll: :lol:
ah merci golgoth13, je viens enfin de comprendre ce que representait la photo de l'avatar de Framboise. (je me demandais bien ce que cela pouvait être) :lol:

et mardi prochain, vous faites une soirée jour de l'an ?? :D

ophidien dit:et mardi prochain, vous faites une soirée jour de l'an ?? :D


Ben...quelque chose me dit que Framboise n'est pas très chaude pour :roll:

Par contre j'aimerai bien essayer Méditerranée, qui est-ce qui l'a ?
Y a aussi un Age of Steam qui se prépare...qui ça tente ?