Les Voyages de Marco Polo
Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 24 mars 2015 par Filosofia

édition 2015

Standalone 1 extension 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Par : elijah29 | dimanche 20 décembre 2015 à 01:06
Default
elijah29
elijah29
Hello

Une première partie très plaisante de Marco Polo, quelques recherches stratégiques sur le jeu, et j'entends parler du roi du chameau en la personne de Berke Khan. 
Le monsieur semble pouvoir faire du chameau comme un guedin, et voilà que je me demande de quelle manière mystérieuse cela est-il possible. Le pouvoir du gusse n'a rien à voir avec lesdits chameaux, or d'après ce que je lis il y a bien une manière de l'utiliser de telle manière à ce qu'il en file à foison. 

Mais comment où pourquoi, mais où et donc or ni car ?
Harry Cover
Harry Cover
je vais te révéler le secret de vie (du chameau)
ben son pouvoir c'est de pouvoir se positionner gratuitement sur les actions déjà occupées
donc il peut récupérer du chameau à tous les tours voir même plusieurs fois avec des dés noirs sans devoir payer

comme il a bcp de chameaux il peut acheter du dé noir et comme il a du dé noir il peut reprendre du chameau


 
elijah29
elijah29
Woputin ! Ben oui, Harry ! Évidemment ! Je vois désormais clair dans le monde !
J'ai bien l'impression qu'il peut en avoir sous la semelle, ce petit jeu récupéré lors du Noël TT.
Retrogamer
Retrogamer
Harry Cover dit :je vais te révéler le secret de vie (du chameau)
ben son pouvoir c'est de pouvoir se positionner gratuitement sur les actions déjà occupées
donc il peut récupérer du chameau à tous les tours voir même plusieurs fois avec des dés noirs sans devoir payer

comme il a bcp de chameaux il peut acheter du dé noir et comme il a du dé noir il peut reprendre du chameau


 

Il me semble qu'il ne peut y avoir qu'une seule couleur de dé par "case action".
Donc tu peux te positionner sur les chameaux avec ta couleur, puis avec un dé noir, et c'est tout.
(ou peut être que je me trompe)

Harry Cover
Harry Cover
oui tu te trompes, seule la couleur des joueurs est limitée à une fois, les dés noirs n'appartiennent à aucun joueur, ils ne sont pas considérés comme la couleur d'un joueur.
Retrogamer
Retrogamer
J'ai checké, exact!
Du coup, les autres joueurs ont intérêt à choper un dé noir à leur tour pour empêcher le gavage.
O2
O2
Pour avoir encore joué ce personnage pas plus tard que "ce" soir (pour la deuxième fois sur un total de six parties en un mois à peine), je confirme qu'il est très puissant (voire le plus puissant de tous), et pas seulement pour récupérer des chameaux à foison, mais aussi pour récupérer des ressources et des pièces, même si du coup "il" s'en fout un peu des pièces (hormis pour voyager).

Ce soir c'en était à un tel point que mes adversaires (deux qui découvraient le jeu et un qui y avait déjà joué quelques parties) étaient un peu dégoûtés de la facilité avec laquelle je pouvais réaliser mes actions (et je les comprends, voyant les difficultés auxquelles ils devaient faire face). J'ai même réussi à amasser lors d'une manche trois des cinq dés noirs (dont un grâce à un contrat), ce qui ne m'était pas encore arrivé jusqu'à présent.

En tout cas, une chose est sûre : ce jeu est vraiment excellent avec juste ce qu'il faut d'asymétrie pour lui conférer une grande rejouabilité. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
Vous oubliez la règle qui dit que vous ne pouvez acheté qu'un seul dé noir par manche. Donc votre stratégie ne tient pas.
Harry Cover
Harry Cover
kakawette dit :Vous oubliez la règle qui dit que vous ne pouvez acheté qu'un seul dé noir par manche. Donc votre stratégie ne tient pas.

effectivement tu ne peux acheter qu'un seul dé mais tu peux en gagner d'autres avec des contrats par exemple
donc ça fonctionne

kakawette
kakawette
Oui sauf qu'il faut encore avoir un contrat qui le permet, et être capable de le remplir.
Ca sera pas à tous les tours, et ca sera pas grâce à son pouvoir de base.
Default
Harry Cover
Harry Cover
oui sauf que personne n'a dit le contraire ni que c'était la stratégie ultime
ElRen
ElRen
kakawette dit :Vous oubliez la règle qui dit que vous ne pouvez acheté qu'un seul dé noir par manche. Donc votre stratégie ne tient pas.

Il me semble que la règle dit "une fois par tour" et non "une fois par manche". Donc un joueur peut acheter plusieurs dés noirs lors d'une même manche...
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui oui c'est bien par tour de joueur biensur
donc a ton tour tu peux acheter un dé et quand ton tour reviens tu peux le faire à nouveau s'il en reste sans compter ceux que tu pourrais récupérer en remplissant des contrats