5
réponses
0
follower
Par : beaudegat | dimanche 1 août 2010 à 14:20
Default
beaudegat
beaudegat
bonjour
j'ai maintenant quelques parties à mon actif et je n'arrive pas bien à comprendre quelle est l'efficacité de placer un complice comme pirate, puisque je n'ai réussi à aborder un bateau qu'une seule fois ,je sais bien que c'est un jeu de hasard mais quand même... vous en pensez quoi?
Mon top
Aucun jeu trouvé
davetness
davetness
Salut,

si je me souviens bien (je n'ai fait qu'une partie), si un des bateaux arrive après le 3ème lancer sur la case 13, le pirate monte sur le bateau (vire ceux qui étaient présents), remporte tous les points du bateau puis l'emmène où il veut (au port ou en réparation, ce qui peut permettre de faire grimper ou non une action). Donc, c'est très intéressant mais c'est vrai que ça peut être rare que ça arrive. En revanche, ça rapporte beaucoup de points quand ça marche. Et si c'est après le 2ème lancer, il prend une des places libres sur le bateau... moins intéressant. Mais à vérifier tout de même dans la règle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beaudegat
beaudegat
oui ça doit être ça la règle ,mais c'est assez rare que ça marche et si le pirate prend place sur un bateau ça coute presque + cher que de s'y installer normalement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorthyn
Gorthyn
gadou dit:oui ça doit être ça la règle ,mais c'est assez rare que ça marche et si le pirate prend place sur un bateau ça coute presque + cher que de s'y installer normalement


Il n'est pas rare que les places manquent sur un bateau. De fait, même si la probabilité est plutôt faible que le bateau s'arrête pile poil au second ou au troisième lancé, le gain est par contre énorme (c'est globalement le principe de base de la prise de risque, bien repris de différentes manières à ce jeu).

J'ai vu des parties où les pirates étaient vraiment à l'ouest, et d'autres où ils ont fait de sacrés malheurs.

Tout le sel du jeu, de mon point de vue du moins, est justement de savoir soit prendre un minimum de risque, ou parfois, parce qu'on a pas/peu le choix, de tenter des trucs un peu plus fou... Et quand ça marche, c'est du grand bonheur :mrgreen:

Je me dis que cela fait un bail que je n'y ai plus joué d'ailleurs... Bonne idée pour la prochaine séance je crois :pouicintello:
beaudegat
beaudegat
merci pour vos commentaires, j'ai visité ton site Gorthyn ,vraiment sympa....
Mon top
Aucun jeu trouvé