Ce jeu est sorti le 27 juin 2014, et a été ajouté en base le 20 juin 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 6 éditions
Par : biomnu | mercredi 17 septembre 2014 à 16:13
Default
biomnu
biomnu
au plutonium !!!!
Quand je vois que la dear John (uranium 4) rapporte autant que la nutcrasher (plutonium 4) avec les m^mes techniciens et cout de bombardement et bien sur après un tir d'essais. Je ne vois vraiment pas pourquoi se lancer dans le plutonium. Vous me dirrez ok on reçoint des points au premier tir d'essais mais il permettent même pas de compenser la perte de la bombe! ET vu le cout et la complexité de faire du plutonium pourquoi s'embarasser. A equivalence de carburant les bombe à plutonium devrait rapporter plus (après tir d'essais) que les uraniums :?
Ensuite cette interrogation je me la fais après lecture des règles et avant d'y avoir jouer :wink:
Je vous laisse me convaincre que j'ai tort :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZaTaWee
ZaTaWee
De ma faible experience, j'ai gagné 2 fois avec principalement le plutonium.
Plusieurs explications :
- Cela dépend des premières bombes sur le plateau et surtout, du coût de cette bombe. Une bombe au plutonium peut être réalisée assez vite si c'est une bombe qui rapporte peu de point (genre une dizaine) Donc, l'essai nucléaire préalable n'est pas pénalisant.
- Cela dépend du tirage des usines sur le plateau, et des possibilités. Je préfère me lancer dans du plutonium si autour de moi, les gens ont des usines au plutonium ou si moi j'en ai...
- Si tout le monde joue uranium, il y aura blocage, donc, être seul sur le plutonium, c'est pas mal.
En clair, cela dépend : des possibilités d'achat de bombes au départ ou au cours du jeu, des points de victoires que ces bombes octroient au joueur (donc à ne pas gaspiller dans un essai nucléaire), des usines disponibles et des orientations des joueurs.
biomnu
biomnu
Merci de m'éclairer, je vais revoir ma copie au vu de la logique de tes arguments :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé