Little Town
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
6
réponses
0
follower
Par : Poupidou | vendredi 13 décembre 2019 à 22:43
Poupidou
Poupidou
Bonsoir,

j'espère poster ma question au bon endroit.
Voila je viens de m'offrir Little town que je trouve vraiment très sympathique.
Mais voila ma femme est très fourbe et maligne.
A la manche 4 elle à réussie a créer j'ai l'impression un système auto-suffisant, elle à un ouvrier avec autours 3 bois, 2 champs de blés,un bâtiment qui donne des points contre du blé,un bâtiment qui donne 2 ressources contre deux autre ressources et un poisson ou rien je sais plus.
Donc elle active l'ouvrier, qui ramasse le blé, avec le blé elle active le bâtiment qui lui donne des points et avec l'autre bâtiments elle transforme le bois en blé.
A coté de cela elle à placé un ouvrier pour m'empêcher d'activer mon bâtiment qui me rapporte des points, de plus j'avais plus d'ouvriers disponible mais elle un qu'elle c'est bien garder de placer sur le plateau.
Donc finalement j'activais un ouvrier pour récolter une ressource inutil,e puis elle le sien bien placé pour la boucle magique et ainsi de suite pour prendre la tête de la partie.
Bref sans fin....
Nous avons loupé une règle ou quoi? Car j'ai l'impression que tant qu'il reste un ouvrier pas placè la manche peut tourner comme cela à l'infinie...

Merci pour vos retours
Mon top
Aucun jeu trouvé
rebentis
rebentis
Comment ça a l’infini ? Chaque ouvrier n’active qu’une fois chaque bâtiment ou spot de ressources adjacent. De plus à chaque manche le premier joueur change, tu n’as qu’à aller en premier sur cet emplacement pour la bloquer.
Mon top
14 ans et +
9,6
10 avis
12 ans et +
8,9
2 avis
12 ans et +
9,0
23 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
12 ans et +
8,1
14 avis
14 ans et +
7,8
6 avis
jusqu'à 14 ans
9,4
5 avis
Poupidou
Poupidou
Rahh pas facile d'expliquer un cas dans un jeu pour avoir une explication ^^
En gros devons nous dans une manche, quand c'est son tour de jouer utiliser un ouvrier disponible dans ta main?
Et quand tu dis chaque ouvrier n'active qu'une fois chaque bâtiment, c'est par tour ou par manche?

Car elle avait un ouvrier bien placé sur le plateau, et un ouvrier en main, donc dans la dernière manche au lieu de placer l'ouvrier dans sa main sur le plateau elle activait l'ouvrier déjà placé sur le plateau afin de gagner des points. Et ça a chaque fois que c'était à elle de jouer dans une manche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Juillet
Juillet
Bonjour,
A ton tour tu es obligé de réaliser une action, c'est à dire d'activer un ouvrier, même si ce n'est peut-être pas dit explicitement dans les règles.
Un ouvrier ne peut activer un bâtiment qu'une seule fois, il s'agit d'une action au même titre que récolter des ressources, donc en plaçant un ouvrier sur le plateau adjacent à des bâtiments, il les active une fois et puis basta, donc pas de possibilité de boucles infines, mais de belles combo tout de même :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poupidou
Poupidou
Merci pour vos retours.

J'avais pas compris comme ça moi ^^ Je pensais que par activer, tu pouvais activer un ouvrier déjà présent sur le plateau ^^ Et comme dit plus haut bah ma femme activait le même ouvrier à chaque fois et la jackpot.

Donc voila c'est clair, quand c'est ton tour tu utilise un ouvrier, pour récolter, activer un bâtiment ou construire.

Merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Malou978540
Malou978540
un ouvrier = 1 coup.
Comme vous joué à deux vous avez droit à 5 ouvriers chacun donc 5 coups.
On ne déplace pas un ouvrier déjà posé. Quand ils posé, ils ne ne peuvent faire qu.une seule action donc ce pour quoi il a été posé (cultiver des ressources ou construire un bâtiment ) c’est uniquement à la fin de la manche, donc une fois vos 5 ouvriers chacun posé, que vous les récupérerez tous , vous les nourrissez et passer à la manche suivante.

Voila je ne sais pas si j’ai été clair ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé