30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
10
réponses
0
follower
Par : filjouatou | jeudi 30 septembre 2004 à 16:12
filjouatou
filjouatou
En effet hier aprés ma premiere partie de maka bana avec des potes on à joué à 3 donc une plage en moins j'ai eu un léger pb avec les régles en faites c'est plus une hésitation : voilà lors du dernier tour de jeu on se retrouve avec sur les 3 plages restantes 1 case de libre ce qui implique que chacun va mettre son totem sur une case et donc étant donné que personne n'a posé ses 10 cabanes et que les 3 plages ne serront pas occupées le jeu ne peut se terminer.....! Alors est ce que l'on stop le jeu quand meme à ce point là ou est ce que la partie est déclaré nul (ça m'arrange je perdais) ou est ce que l'on doit refaire des tours jusqu'à ce qu'il y ait 2 personnes qui choisissent finallement la meme place pour construire et donc dans ce cas là ni l'un ni l'autre ne posera son totem sur cette meme case et donc forçément quelqu'un finira par pouvoir se placer sur une derniere case de l'une des plages restante
merci de m'éclairer j'ai l'impression que quelque chose m'échappe !
En tout cas un grand merci à françois haffner (désolé pour l'orthographe) pour son superbe jeux !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Oui quelque chose t'échappe.
En fait, le jeu prend fin à la fin du tour où, après la pose des tikis, tous les empacements d'une seule plage sont pris soit par une cabane, soit par un tiki !!!

Donc, la partie aurait du s'arrêter avant.


EDIT : Si je ne suis pas clair ou que tu as un doute, n'hésite pas à redemander.
Bienvenue parmi nous :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
filjouatou
filjouatou
merci beaucoup en effet maintenant que tu me le rappel c'est vrai j'ai lu que c'était lors de la pose des tikis que le jeu prenais fin si une plage était pleine merci du rappel et à trés bientot !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
De rien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
filjouatou
filjouatou
J'aurais encore besoin d'une précision pour maka bana : voilà dans la régle avancé (dit de la triche) si quelqu'un présente un projet de 2 repeinte de cabane en meme temps et qu'il se fait choper qu'est ce qu'il se passe ? PLusieurs cas de figures peuvent apparaitre en effet les deux cabanes appartiennent au dénonciateur dans ce cas le dénonciateur pour réparation repeint 2 cabanes du vilain tricheurs ? De meme si aucune des deux cabanes ne peuvent appartenir au dénonciateur alors ds ce cas le dénonciateur choisit 2 cabanes lui appartenant qui sont repeintes ? Et si il en a qu'une ? ou alors 3em cas de figure 1 cabane peut appartenir au dénonciateur et pas l'autre dans ce cas précis le dénonciateur choisi une de ses cabanes qui sera repeinte et il choisit aussi une cabane à repeindre chez le vilain tricheur c'est bien ça ?

Voilà là je crois aprés ces quelques précisions j'serais vraiment ok pour partir sur l'ile de maka bana 8)
Je me repete mais personne n'a répondu à cette question précise merci par avance aux master de maka bana dommage qu'il n'y est pas françois hafner dans le coin !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Frédérick dit:Oui quelque chose t'échappe.
En fait, le jeu prend fin à la fin du tour où, après la pose des tikis, tous les empacements d'une seule plage sont pris soit par une cabane, soit par un tiki !!!
Donc, la partie aurait du s'arrêter avant.

EDIT : Si je ne suis pas clair ou que tu as un doute, n'hésite pas à redemander.
Bienvenue parmi nous :wink:


Heu, il y a gourance là.
La règle dit bien " si à la fin d'une saison, une plage est entièrement occupée par des paillottes ou des tikis, on reprend les tikis puis on joue encore une dernière saison à l'issue de laquelle la partie sera terminée" page 6

Quand une plage est occupée complètement, on rejoue un tour derrière :wink:
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,7
125 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
176 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
440 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
179 avis
filjouatou
filjouatou
oui oui merci j'avais réctifié j'en profite d'ailleurs pour rajouter une question car ça nous ais arrivé tout à l'heure : 2 joueurs on décider de repeindre la paillote d'un 3em adversaire donc le joueur avant moi fiére de son coup repeind la paillote du 3em joueur mais moi dérriere je dévoile mon projet qui se trouve etre la meme repeinte de cabane que le joueur précédent donc quel est l'issu d'une telle saison ? je termine en dernier donc c'est finallement moi qui repeind la cabane ? ou est ce le premier qui à repeind qui emporte la cabane du 3em joueur ? De plus si c'est moi qui arrive à repeindre (étant le dernier joueur) est ce que le 2em joueur qui à qd meme tenté de faire de la repeint garde t il sa carte peinture ?
Voilà merci de bien vouloir me préciser tous ça si quelqu'un est master en maka bana ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Oui, désolé pour l'imprécision. j'étais tellemen concentré sur le coup de la pose des tikis, que j'ai dit une boulette en omettant le dernier tour :oops:
Toutes mes confuses....

Filjouatou dit: 2 joueurs on décider de repeindre la paillote d'un 3em adversaire donc le joueur avant moi fiére de son coup repeind la paillote du 3em joueur mais moi dérriere je dévoile mon projet qui se trouve etre la meme repeinte de cabane que le joueur précédent donc quel est l'issu d'une telle saison ? je termine en dernier donc c'est finallement moi qui repeind la cabane ? ou est ce le premier qui à repeind qui emporte la cabane du 3em joueur ? De plus si c'est moi qui arrive à repeindre (étant le dernier joueur) est ce que le 2em joueur qui à qd meme tenté de faire de la repeint garde t il sa carte peinture ?
Voilà merci de bien vouloir me préciser tous ça si quelqu'un est master en maka bana ;-)


De mémoire :
Le 1er joueur perd sa peinture. Et le 2ème repeindra en fin de compte.
En fait, y'a deux couches de peinture qui sont passées, mais évidemment, seule la dernière reste. La cabane doit donc etre de ta couleur, et le joueur précédent a perdu sa carte penture.

J'espère que qq'1 va pouvoir confirmer.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
filjouatou
filjouatou
Filjouatou dit:J'aurais encore besoin d'une précision pour maka bana : voilà dans la régle avancé (dit de la triche) si quelqu'un présente un projet de 2 repeinte de cabane en meme temps et qu'il se fait choper qu'est ce qu'il se passe ? PLusieurs cas de figures peuvent apparaitre en effet les deux cabanes appartiennent au dénonciateur dans ce cas le dénonciateur pour réparation repeint 2 cabanes du vilain tricheurs ? De meme si aucune des deux cabanes ne peuvent appartenir au dénonciateur alors ds ce cas le dénonciateur choisit 2 cabanes lui appartenant qui sont repeintes ? Et si il en a qu'une ? ou alors 3em cas de figure 1 cabane peut appartenir au dénonciateur et pas l'autre dans ce cas précis le dénonciateur choisi une de ses cabanes qui sera repeinte et il choisit aussi une cabane à repeindre chez le vilain tricheur c'est bien ça ?
Voilà là je crois aprés ces quelques précisions j'serais vraiment ok pour partir sur l'ile de maka bana 8)
Je me repete mais personne n'a répondu à cette question précise merci par avance aux master de maka bana dommage qu'il n'y est pas françois hafner dans le coin !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petitloup
Petitloup
Salut,

Oui je confirme la réponse de Fréderick pour la peinture. Les choses arrivent dans l'ordre du tour de jeu : donc le deuxième joueur repeint, il perd sa carte, tu arrives derrière, tu repeins par dessus, tu perd ta carte.

Pour la triche je ne sais pas, j'ai pas encore tester la variante.

Bon jeu
Alain
Mon top
Aucun jeu trouvé