[Magnifico] Vos avis pour cette adaptation pour 2

[Magnifico]

Bonjour les amis, :)
comme promis après demande de certains d'entre vous j'ai réfélchi à une adaptation du jeu pour 2 joueurs . Voici ce que je vous propose, c'est en cours de tests et j'attends avec intérêt vos questions, remarques, critiques, insultes et vénérations :wink: :lol:

Setup:
* Un joueur neutre est placé sur les cases Vienne, Prague, Venise, Frankfurt, Durazzo, Pest, à raison de 3 Infanteries/case + 1 château avec 2 tours à Vienne, 1 tour à Frankfurt et Pest. Ces châteaux comptent pour les majorités de châteaux, de même que les territoires neutres comptent pour les majorités de territoires.
Ce joueur neutre pourra être contrôlé par le détenteur de la carte Leonardo, à savoir:
contre 10 Florins= Attaquer 1 case adverse avec le neutre, 'Offrir' une infanterie au neutre.
contre 20 Florins= renforcer le neutre en lui achetant 1 tour, une machine (si le détenteur de la carte Leonardo a développé ce projet)

* Si le fait d'Offrir' une tour défensive au neutre lui fait avoir le 1er château complet, ce bonus ne sera pas attribué dans la partie.
* La mise en place des joueurs reste la même que celle du jeu normal, il faut se palcer à 2 cases mini. d'une case occupée.
* mélanger la pile des cartes machines pour n'en garder que 6 cartes en secret.Les autres sont retirées sans regarder.

Mécanique:
* Enchères= A chaque tour, on met 2 cartes aux enchères (une machine et une amélioration). Les enchères ne sont plus secrètes, elles sont 'ouvertes' (Voix Haute), le perdant conserve sa mise, le vainqueur s'empare de la carte Leonardo et en tire les bénéfices (2pV+ contrôle du neutre).
* Combats= le char, s'il explose fait perdre 1/2 infanterie à son propriétaire

Tout le reste des règles reste inchangé.

Voilà, si vos retours sont positifs, j'attacherai cette variante à la fiche du jeu.
bises
:wink: Oscar

La 1ère partie de test vient de se terminer,
elle s'est bien passée et avait la saveur des parties à 3, avec une gestion de l'or encore + serrée peut être et une importance accrue de la carte Leonardo, donc des enchères impitoyables.
Précisions:
* Ne pas oublier d'augmenter de une infanterie les armées neutres à chaque tour, comme tout autre joueur
* Jouer en 40pv
:)

Ça semble bien pensé en effet !

Je finis (à l'instant!!) une 2nde partie, et nous en aurions bien fait une 3ème si nous en avions le temps! :kingboulet:
Je me fais rétamer 40 à 18 du fait des troupes neutres bien utilisées par mon adversaire qui me limite au Royaume Uni alors qu'il en profite de son côté pour s'étaler et encaisser des revenus.
Malgré mon investissement dans des toiles du Maître et dans des Aeros, je ne referai jamais mon retard. :(
Fun, très trsè fun!! :pouicok:

Je viens de mettre la main sur ce jeu, et je pense le jouer à deux... Il me semble que tes propositions devraient aller tout droit dans les variantes, sur la fiche du jeu !

Non ?

Potife dit:Je viens de mettre la main sur ce jeu, et je pense le jouer à deux... Il me semble que tes propositions devraient aller tout droit dans les variantes, sur la fiche du jeu !
Non ?


Merci de ton retour! :pouicok:
En fait j'attendais des avis sur cette variante - à laquelle j'ai joué plusieurs fois avec plaisir- pour en faire une 'officielle'.
Pourras-tu stp me donner tes impressions?
En tout cas tu ne regretteras pas ton achat :wink: