Mafia 2 enfin confirmé !!!

[Mafia]

J'ai adoré le premier opus (c'est le seul jeu que j'ai fini 2 fois et que je pensais refaire encore une fois il y a peu) et après de longues années d'attente et quelques rumeurs vieilles de 4 ans :

http://www.mafia2game.com

Snif, j'en suis tout émoulu :^:

Au risque de passer pour un effroyable spammeur, je ne peux m'empêcher de faire un peu de pub pour mon jeu en ligne à moi, qui est sur le thème des gangs et de la mafia, et qui se joue en simultané avec une bande de cinglés qui assassinent les plus coriaces des newbies en quelques minutes à peine.

Prévoir patience et abnégation !

http://merome.net/wargang

jeanjean59 dit:J'ai adoré le premier opus (c'est le seul jeu que j'ai fini 2 fois et que je pensais refaire encore une fois il y a peu) et après de longues années d'attente et quelques rumeurs vieilles de 4 ans :
http://www.mafia2game.com
Snif, j'en suis tout émoulu :^:

Oh oui que Mafia était bon. Une ambiance et une immersion assez rare dans les jeux vidéos, pour qu'on est toujours envie d'y jouer aujourd'hui.
D'ailleurs, si tu a apprécié le thème, court louer le DVD des "Sentiers de la Perdition" avec Tom Hanks, c'est du tout bon.

pareil, je l'avais acheté en game budget et malgré les jeux plus jolis et plus aboutis techniquement, j'avais bien aimé y jouer pour l'ambiance.

thespios dit:
jeanjean59 dit:J'ai adoré le premier opus (c'est le seul jeu que j'ai fini 2 fois et que je pensais refaire encore une fois il y a peu) et après de longues années d'attente et quelques rumeurs vieilles de 4 ans :
http://www.mafia2game.com
Snif, j'en suis tout émoulu :^:

Oh oui que Mafia était bon. Une ambiance et une immersion assez rare dans les jeux vidéos, pour qu'on est toujours envie d'y jouer aujourd'hui.
D'ailleurs, si tu a apprécié le thème, court louer le DVD des "Sentiers de la Perdition" avec Tom Hanks, c'est du tout bon.


Le thème, sans plus, c'est surtout la réalisation du jeu que je trouvais parfaite. Mais un bon film ça se laisse toujours voir :wink: Merci pour le tuyau.

Ah ... Mafia ! Quel excellent jeu :P

On se croyait vraiment dans un "film dont vous êtes le héros", réalisation parfaite, immersion totale, ambiance différente dans chaque quartier ...

Et Surtout le jeu était totalement exempt de bugs et autres plantages qui gâchent parfois la plaisir. GGGgggrrr quand je repense au gachis de Medal of Honor avant les patchs :evil: A Mafia tout tournait à merveille dès sa sortie, une exception à son époque déjà et c'est malheureusement de + en + rare :cry:

Alors vivement Mafia 2 ! :lol: 8)

Un petit trailer qui serait du in game !
http://www.canardplus.com/actus/6106/Ma ... -la-gomina

c'est quel style mafia...

un peu a la Max Payne ???

Al1_57 dit:c'est quel style mafia...
un peu a la Max Payne ???

C'est plus un GTA pendant la prohibition, avec une ambiance très immersive comme dans Max Payne par exemple.

bon ça se rapproche, fin août... le temps de finir la balade de Gay Tony :mrgreen:

Oué j'ai vu ça sur Steam, ça va couter cher en heures de sommeil tout ça :lol:

j ai du refaire la demo sur xbox 3, 4 fois iles est vraiment too du coup^...résérvé^pour vendredi

J'ai testé la démo "pour voir" et... ben j'ai pas aimé du tout...
La vue est trop proche du perso pour moi, la conduite est franchement pas terrible (oui, oui, il faut s'y faire, toussa toussa), et surtout ça se rapproche à 99,99% d'un GTA 4 et de tout ce que j'avais pas aimé dans celui-là.. du coup...
Apparemment bien fait mais trop rigide, trop réaliste (comprendre : adios le fun) et une ambiance qui me fait pas vraiment rêver.
... Aaaaaah... le Far-West.... sniff... petite larmichette...

J'y joue depuis une heure... Cette nuit je vous ferais peut- être un mini contrendu... (en fait si j'y joue plus :pouicsilence: ) plus tard! :pouicok:

piesstou dit:
... Aaaaaah... le Far-West.... sniff... petite larmichette...


Je compatie...j'arrive au bout... :oops:

Bon ben, je suis dans le chapitre 3 (là, où commence vraiment le jeu...et encore lol) et je vais de ce pas faire tout petit constat.

- Vue du personnage trop haute et trop collée... ennuyant.
- Conduite des voitures très réalistes ce qui force à bien conduire (dans la limitation de vitesse par exemple: bouton A). Sinon au bout de 5 secondes on a déjà les flics au cul. Excellent!
- L'ambiance des films est vraiment très bien reproduite mais vraiment pas très original (Dommage pour ls scénario basique...sauf)
- ...Le Chapitre I est très original mais beaucoup beaucoup trop court!
- Pas de mode bac à sable (mais ça les concepteurs l'avaient dit) pour se balader.
- Une ville qui semble toute petite...mais comme le jeu est découpé en missions ceci explique cela... Donc on ne peut pas vraiment se balader et cela n'a pas beaucoup d'intéret. Mais par contre, le fait qu'il y ait une ville entière de reproduite donne vraiment une bonne sensation d'immersion.
- Graphiquement (loin d'être important mais je tiens à le signaler): Les animations sont inégales (parfois digne de film...et parfois digne d'un robot)--> les visages sont bien modélisés mais ne vous attendez pas à des mouvements du visage comme dans un Mass effect 2 , certaines textures sont pauvres sûrement dû à tout ce que le jeu doit gérer, pour le reste l'ambiance y est vraiment (fumée, brouillard, neige, glace, reflet de l'eau, lumière, etc)
- Boutons simplistes ce qui rend le jeu trop arcade...surtout dans les phases de combat (Adaptation pour console. je dis cela car j'ai fumé le premier volet uniquement sur PC).
- Combat façon gears of war: càd: bouton A: je me cache derrière quelque chose ou alors je monte par- dessus (comme le "LB"). "LT" vise pratiquemment automatiquement la cible le plus proche de l'orientation du personnage. Et BAM "RT" c'est le strike en une ou 2 balles si on vise la tête. on ramasse tout ce qui traîne (armes, balles)
- Quelques bugs de collisions : des murs qui cassent, des grilles qui ne cassent pas, mon ami Joe qui disparait et est remplacé par des pointillés mais ...garde son chapeau lol!
- Des corps à corps assez sympathique à jouer. Avec pour le moment 2 pauvres combos (Dommage... mais bon arcade arcade quand tu nous tiens!)
- Linéaire et classique pour le moment...découverte des touches puis découverte des personnages principaux et puis missions. POINT.
- Dialogues en français assez mal doublés par moment ... certains personnages font gentils...mais vraiment gentils! Ils ne sont pas du tout comme Michaël dans le parrain ni comme Ray dans les Affranchis... Disons que si certaines paroles font mouches (vulgaire ou crues) d'autres trop longs moments sont mal rendus. C'est vraiment négligable car c'est pour ma part un des aspects qui m'avaient fait aimer le premier volet et qui me fait adorer ce type de jeu (ou de film d'ailleurs).
- Possiblité de ne pas se rendre (contrairement au premier) ce qui est original. Pour le moment, cela me semble aisé de fuir la police (même si elle réussit a vous tirer dessus) mais bon à voir.
- Musique très discrète pendant le jeu...mais introduction CINEMATOGRAPHIQUE!!!
- La musique des radios est très bien retranscrite. Trois stations de radios + la radio éteinte.


...j'ai l'impression d'avoir remarqué un truc étrange... près du port cela me semble identique au jeu Mfia I, je veux dire les bâtiments, la zone et tout. Ai- je la berlue ou alors, une partie du jeu a été copié sur le premier volet?

En tout cas, constat mitigé pour ce que j'y ai fait comme "aventures" dans ce quartier. Mais l'ambiance est telle que je sais très bien que dès demain je m'y remets allez ZOU! :pouicok:


edit: je viens de finir le Chapitre 5. N'empêche l'ambiance et le scénario sont là! Vraiment on se sent comme un Mafioz. Pour ça c'est du bon ça c'est clair! :pouicok:

on me l'a offert ce w/e (mais sinon je l'aurai acheté quand même ! :mrgreen: ), ce n'est pas un GTA, ça n'a rien d'innovant mais c'est très immersif. Il y a par exemple un livreur de charbon en train de remplir une cave, des soldats en permission près d'un surplus de l'armée, une dame qui lave le palier d'un appartement, un gars qui va râler à la porte d'un voisin bruyant et j'en passe. Du script, c'est sûr mais du script qui renforce l'illusion.
Pour l'instant, je préfère au 1er du nom.

Je l'ai fini et oui, malheureusement, le secodn volet n'est qu'un film! Dommage! :pouicgun:

J'en suis au chapitre 8. Ben pour l'instant, bof, quoi. C'est un peu du répétitif de tout le temps la même chose que je l'ai déjà vu avant. "Prends une bagnole, roule pendant 10 minutes pour traverser la ville, bute trois gars en 30 secondes, reprend ta bagnole pour 10 minutes, dors".

Ben si je voulais une simulation de conduite avec des voitures poussives, j'aurais pris autre chose, en fait.

Keiyan, déçu.

Surtout que là...tu l'as bientôt fini ...il n'y a que 15 chapitres >< et par moment c'est très court!