[Machi] 2 ou 3 joueurs

[Machi]

Salut à tous,

Sur la boite de Machi il est écrit 2 à 5 joueurs, sur la fiche tric trac 3 à 5 joueurs, quel est la bonne configuration ?

Peut être est ce une "variante" pour 2 joueurs ?

Merci

Il y a un bug sur la boîte, le jeu n'est jouable que de 3 à 5...
j'ai fait les frais de cette erreur (impardonnable) :roll:

Donc non jouable à 2 joueurs

Moi je dis jouable à partir de 2 joueurs sans problème

Nergal dit:Il y a un bug sur la boîte, le jeu n'est jouable que de 3 à 5...
j'ai fait les frais de cette erreur (impardonnable) :roll:
Donc non jouable à 2 joueurs


Il y a aussi un bug dans le jeu ;p !

Il y a aussi un bug dans le jeu


lequel?

Après avoir joué une partie, j'ai regardé sur Tric-Trac les remarques.

Quand on lit la description que l'auteur fait des règles (après édition du jeu) et que l'on compare avec les règles de la boite ben c'est un autre jeu (enfin j'exagère un peu, certes...)

sakurazuka38 dit:
Il y a aussi un bug dans le jeu

lequel?


C'est lourd, très peu fluide et surtout avec des cartes aux effets trop déséquilibrés. Les combats sont d'une grande frustration.

L'idée de base était bonne mais cela a manqué d'ajustements... a moins que j'ai mal compris certains points de règles.

starvince dit:
sakurazuka38 dit:
Il y a aussi un bug dans le jeu

lequel?

C'est lourd, très peu fluide et surtout avec des cartes aux effets trop déséquilibrés. Les combats sont d'une grande frustration.
L'idée de base était bonne mais cela a manqué d'ajustements... a moins que j'ai mal compris certains points de règles.

Oui ce n'est pas faux.
D'un autre côté, l'auteur a exprimé ici ou là ses déceptions et son amertume par rapport à l'édition de son jeu.
C'est très dommage parce que le jeu est bon (du moins je le trouve bon), mais a été (apparemment) bousillé par une édition à l'arrache.

Rien n'est perdu... ou ne devrait l'être.
Avec la chute de tilsit, l'auteur a apparement récupérer ses droits.
Qu'est-ce qui l'empèche de réécrire les règles pour le rendre plus jouable ? (bien que je dis ça, les règles de base me conviennent assez, après chacun est libre d'y faire les ajustements qu'il souhaite)

Ben pour n'importe quel éditeur c'est délicat de reprendre un jeu qui n'a pas marché... règles retravaillées ou non.

je ne pensais pas forcément à un nouvel éditeur... je pensais à toi, l'auteur.
Il existe des boites édité par Tilsit avec tout le matos nécessaire dedans. Ces boites sont sur des étagères de joueurs attendant d'être sorties ou encore en des boutiques peut-être.
Rien ne t'empèche de réécrire des règles claires comme toi tu les voyais et de les fournir en téléchargement aux joueurs.
A toi de donner envi aux joueurs de revenir sur ton jeu.
Enfin moi je dis ça, je suis pas auteur mais si je l'étais et qu'on m'aurais foutu mon bébé en l'air par une mauvaise édition c'est sans doute ce que je ferais.

Moi je vote pour.

Le système de combat est bien marrant.

Les illus sont régal.

Il y a un fond très sympa un petit côté Sims quand on fout des habitants dans les maisons.

Mais le très peu de parties que j'ai pu faire m'ont fait craindre surtout de subir la pioche à mort. Et du coup, si t'as de la chance, c'est trop de la chance pour toi, sinon...

Mais j'aimerai aimer à donf'.

"Eh, M'sieur l'auteur, fais pas ta péripatéticienne, vas-y, donne les règles comme tu le voulais."

Faudrait que je m'y penche sérieusement, mais bon, le temps manque un peu.

Mais en effet, ça serait par respect pour ceux qui l'ont acheté une bonne chose de retravailler les règles et me rapprocher d'une version top.
Gardez l'oeil, au pire j'enverrai un mail à Monsieur Phal.

c'est très vieux comme post mais si çà arrive ce serait génial :) le jeu dort chez moi depuis son achat car on ne peux y jouer à 2 (à priori, faudrait que je creuse si c'est possible ET intéressant) et que mes amis le trouvent trop brouillon (trop chaotique) pour nos soirées jeux.
Maintenant si l'édition sortie ne respecte pas l'auteur c'est triste et je souhaite pouvoir profiter de la "vraie" version :)
bon courage en tt cas, et merci

Des news d'une révision des règles?

L.Billiau dit:Faudrait que je m'y penche sérieusement, mais bon, le temps manque un peu.
Mais en effet, ça serait par respect pour ceux qui l'ont acheté une bonne chose de retravailler les règles et me rapprocher d'une version top.
Gardez l'oeil, au pire j'enverrai un mail à Monsieur Phal.


Près d'un an après ce post de ta part, je me demandais où tu en étais dans ton projet de réécriture...