Ma variante météo

[Flamme Rouge]

Bonjour a tous je m’amuse a créé une autre règle météo pour flamme rouge si ça peut en intéresser certains ou certaines.
Ma version se veut un peu plus “fun” que les différentes qui existent même si sûrement un peu moins réalistes que les bon fan art de ce jeux.
Il y a certes une part d’aléatoire ajoutée enfin je pense a vous de me dire mais moi ça ne me dérange pas t’en que ce n’est pas abusif. Je vous invite à l’essayer et à me dire ce que vous en pensez comme d’habitude toutes critiques constructives seront bonnes à prendre.

P.s. c’est la première fois que je m’essaye à faire ce genre de chose mais ça ne ne sera surement pas la dernière car j’apprécie beaucoup cet exercice j’ai déjà dans la tête un petit travail sur un autre jeux de course (downforce) qui est me chagrine un peut….

Voici les règles:Download PDF

Qu'entends-tu par "plus fun" ?
L'idée d'un système du genre est assez courante, du coup est-ce que tu parles des effets ?

Petites questions :
- Pourquoi un générateur de 50 chiffres ? Pourquoi pas un dé 10 qui aurait le même ratio ?
- J'imagine que l'effet de la météo est la même pour tous les coureurs, même s'ils ont vingt cases d'écart, non ?
- Pour la neige, un coureur en descente chutera forcément, je me trompe ?

Je ne suis pas sûr que je jouerai une telle variante sur un tour ou une saison UCI, mais sur une course occasionnelle, pour le fun, pourquoi pas. Peut-être même avec des effets plus "pervers", avec des petits coups fourrés du style de ton brouillard.
Mais du coup, je changerai le thème & ne me baserai pas sur la "météo", parce que pouvoir passer de la canicule à la neige verglacée & revenir à la canicule en quelques kilomètres, c'est une peu étrange Genre "la foule se presse sur la route & forme un entonnoir", "un cheval ou un chien s'invite dans la peloton", "un passage à niveau se baisse", "une moto ou voiture suiveuse fait chuter un coureur", "tension dans le peloton, cela joue des coudes", etc ...

Bonjour, janabis je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Alors pour commencer j’entends plus fun comme tu dis par les effets de la météo que je veux plus typé sympa que simulation l’exemple de la météo brouillard ou plus de chute parce que les chutes c’est quand même le plus drôle dans le vélo enfin bref si j’arrive à ajouter encore plus de fun je le ferai^^.

Je n’ai pas de dé à 10 faces et je voulais un peu moins de probabilité pour la canicule par exemple d’autres météo viendront donc et pour répondre à une de tes autres questions les météo auront soit la canicule soit la neige soit aucune des deux. Avec les probabilité je peux mettre un très faible coef pour l’un des deux ou n’importe quelle autre…

Pour la neige la chute en descente n’est pas obligatoire les règles de base de descente sont annulé les coureurs doivent descendre “sur les freins” les cartes 2 et 3 ne font pas chuté. Tes idées me semblent très bien mais ce sont les tiennes je vais essayé d’améliorer un peu les miennes pour l’instant, et pour une saison uci une fois au point et en ajustant selon le climat des étapes je pense qu’il y a quand même quelque chose a faire.
Merci pour ton message en tout cas

Ok, merci pour les réponses.
Par contre, les propositions que je fais, c'est pour toi (ou d'autres), si certaines idées te plaisent, vas-y, pioche dedans, c'est fait pour cela. Car, même si tu ne cherches pas à être super réaliste, ce n'est certes que de l'enrobage, mais cela peut être plus cohérent & plus "fun" justement qu'un thème météorologique à la variation climatique de 45°C en quelques minutes (d'autant que cela peut aussi éviter de "confondre" avec l'extension officielle sans avoir à expliquer la différence).
Mais je note l'idée pour des parties plus "déjantées"

Moi je vais réfléchir a tous ce que tu m’as dit merci beaucoup et si un jour tu veux essayer et me dire ce que sa donne en partie simple c’est avec plaisir :wink: