M.A.D ,le dungeon crawler 100% compétitif


salut les trictrackers !!! je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter mon projet de jeu de figurine ,de carte ,et de tuiles !!!(oui oui rien que ça )

l’idée est un mélange de dungeon crawler d’affrontement , de deck building , et de placement de tuiles . de nombreux jeux tout supports m’inspirent beaucoup ,tel que Dungeon twister ou Faeria sur ordinateurs  .

en gros ,voilà l’idée :

M.A.D

but du jeu : tuer le héro adverse

chaque joueur dispose d’une figurine héro ,de 6 figurines de monstres et de 6 cartes Objets  ,qui vont constituer son “deck”
a disposition des deux joueurs , des tuiles d’une case représentant les salles du donjon que les joueurs vont construire au fur et a mesure . chaque tuile posée fournit une pièce d’or , avec lesquelles on va jouer ses figurines ou ses cartes objets .

les monstres ont un cout en or compris entre  2 et 5 et une valeur de Force ,comprise entre 1 et 6 . chaque monstre dispose d’une capacité "raciale " et de capacités uniques (déplacement amélioré ,invocation de monstres supplémentaires ect )

les objets sont des actions spéciales (des attaques , des effets divers comme renvoyer un monstre adverse dans sa réserve ou téléporter un monstre allié sur une autre case ) ou des buffs pour votre héro  .il y a également des structures qui ont leur jeton attitré ,qui représentent des pièges par exemple ,ou des murs pour bloquer le passage , ou encore des fontaines de soin .

j’aimerai vos retours déjà sur l’idée , mais surtout , votre avis sur un point PRECIS :
dans un jeu au format plutot escarmouche (max 6 ou 8 figurines en jeu à la fois ) trouvez vous contraignant d’inclure une mécanique de ressource et d’invocation pour les monstres ? j’ai tenté de chercher des jeux incluant ce système et je n’en ai pas trouvé (pour de l’ESCARMOUCHE en tout cas ) .

voili voilou j’attend vos retours ,j’admet que c’est très vague , je m’empresserai de vous présenter quelque chose de plus propre dans un futur proche .



Pour moi ça ressemble beaucoup à dungeon twister. C’est quoi le “plus” de ton jeu ? Dur de passer après un tel succès …

alors déjà dans mon jeu on gère des ressources (une pour les monstres ,une pour les objets ) . de ce fait ,on a la possibilité de se monter un “deck” contrôle ou aggro par exemple (en choisissant des objets et des monstres peu couteux ,ou des effets de dégâts direct ) .disons que  DT a choisi un système d’action limité ,moi je reste sur un système peut être plus classique ou on paye ses cartes pour pouvoir en disposer . je n’ai pas précisé que les objets ont une durabilité , et que certains monstres permettront par exemple d’améliorer cet état de fait .

j’ai énormément joué à DT j’adore ce jeu je le prie je le vénère je le …bref . il est évident qu’il y’a des similitudes et de mon propre avoeu je m’en suis inspiré (j’ai entre autre supprimé le hasard ) . mr Boelinger est mon héros .

et dans le principe ,on pause les tuiles de salle au fur et a mesure de la partie ,et non en début . on construit son donjon en fait ,en fonction de sa stratégie (certain fonceront tout droit sur le bord adverse , d’autre préfèreront s’étendre gentiment pour ensuite encercler et dominer le bord  .

et enfin même si ça ne change rien aux règles ,je développe un univers Arcanepunk/dark fantasy , mais avec humour .
voici un petit texte pour décrire un peu l’univers  :

L’univers :
Bienvenue à Hoxtown !
Hoxtown (baptisé T oxtown), est une ville qui s’étend autant en hauteur qu’en sous sol.
La ressource énergétique, le Madium, est une roche découverte dans les sous sols du monde.
Ses propriétés sont aussi variées qu’incertaines (surtout incertaine en fait) : carburant, ressources magiques, munitions, chauffage, munitions, armement, munitions …et armement. Ah ,oui, par contre de une ça sens pas très bon ,et de deux c’est comme qui dirait …mutagène .mais c’est pas grave ,c’est rigolo ,les mutations .
Des raffineries, dont les foreuses s’étendent jusque dans les profondeurs bien en dessous des plus bas niveaux de la ville, crachent un épais nuage violâtre au dessus de la ville, la plongeant dans une obscurité perpétuelle. Du coup les habitants sont souvent équipés de masque ou simplement de foulards pour se couvrir la bouche. Le Madium, dont tout le monde ou presque à besoin, remplace officieusement voire carrément officiellement la monnaie locale, tant tout le monde se l’arrache, aussi bien dans les hautes sphères que dans les plus bas niveaux.
Seulement voilà : à force de creuser de plus en plus profond, les Toxiens sont tombés nez à nez avec les Nékrovoides, une cochonnerie de bestiole, dont les liens avec le Madium semblent plus qu’évident .En plus, pour ne rien arranger, les nombreux drones ouvriers ou soldats chargé de l’extraction du minerai sont devenu incontrôlables !!! Mais qu’importe, creusons plus encore, et recrutons donc des valeureux (imbéciles) guerriers, des mages (fou) intrépide, ou encore des malicieux (totalement malhonnête) roublards afin de trouver et de remonter le plus de Madium possible, et si la concurrence se pointe ? ON LUI CASSE LA GOURDE !!!
Les Nékrovoides : Quelle cochonnerie !!! à la base, ça ressemble à un truc liquide noir qui pue et qui fait des bruits dégueu, et avec des protubérances comme des cornes des griffes ou des …yeux, je crois .ce truc là mange (vivant ou non c’est selon) tout et n’importe quoi
(n’importe qui souvent) et mute en conséquence, comme si…ils avaient fusionné. Sauf que ça remange après, et ça ne garde jamais très longtemps la même forme .globalement ç’est toujours très moche c’est toujours très vorace et surtout c’est toujours très dangereux.
Les méka : depuis pas mal de temps, les teknomages fabriquent de nombreuses machines, toutes plus ingénieuses et plus instable les une que les autres. Bien sûr plutôt que de se mouiller et aller creuser les sous sols soit même, ont a crée une espèce mécanique autonome, chargé autant de la maintenance que de la protection des sous sols .sauf que lesdits meka sont tous devenu fou, lors du premier contact avec les Nékrovoïdes (qui semblent ne pas voir du tout les meka). Les sous sols sont donc joyeusement remplis de machines meurtrières ou de nekrovoïdes affamés .bref une joyeuse fête que tout ça !!!