Ce jeu est sorti le 29 avr. 2009, et a été ajouté en base le 23 déc. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone
18
réponses
0
follower
Par : phagocyte619 | mercredi 1 juillet 2009 à 19:34
Default
phagocyte619
phagocyte619
Bonjour à tous je suis le créateur du jeu Lutinfernal ( http://www.lutinfernal.com ) sortit chez Pygmoo il y a maintenant un peu plus d'un mois déjà.

J'aimerai avoir le retour des personnes y ayant joué sur un festival ou un salon ou voulant en savoir plus sur ce jeu.

Merci à tout les trics tracs pour leur aide et à bientôt sur un festival ou un salon pour des parties infernales :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
oscardejarjayes
oscardejarjayes
je viens de le recevoir, ma 1ère partie est programmée pour demain: je languis d'exprimer mes impressions car je suis sûr que votre jeu, Messire, connaîtra le succès ici à Jarjayes :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
oscardejarjayes
oscardejarjayes
bon voilà, vilain tentateur :wink: , je n'ai pas tenu et viens de finir ma 1ère partie avec le fiston de Jarjayes.
J'ai beaucoup aimé, l'idée qui me vient immédiatement est un mix de Go et de Claim inversé, le plateau n'ayant ici de cesse de se remplir.
Je n'ai pas encore assez de recul pour provoquer des pétrifications en chaîne (en fait j'ai l'impression-erronée sûrement- que le côté d'où on attaque une pétrification en chaîne importe peu). Par ailleurs l'utilisation adéquate des magiciens me paraît être de la plus haute importance.
En tout cas je le présenterai lors des prochaines rencontres de Jarjayes...et pourquoi pas aux Médiévales futures! :)
Oscar
Mon top
Aucun jeu trouvé
phagocyte619
phagocyte619
Je vous attend a USSEL pour le chamboultou du 21 au 22 aout ! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
pechu
pechu
Justement, j'en ai fait 2 parties hier soir.

Le matériel est très joli, la graphiste a fait un joli travail.

Question mécanisme, ça roule. Pourtant je ne suis pas amateur de ce genre de jeux, mais comme le matériel n'est pas austère du tout, on se laisse aller et on se surprend bientot a fumer du chapeau.

Dès la seconde partie, on commence a avoir des sensations très agréables.

Bravo pour ce jeu, j'espère que beaucoup d'aytres suivront

Péchu
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
J'en fait quelques parties avec ma femme, le jeu est joli, tourne bien.
Le mécanisme des magiciens apportent un petit plus et on se laisse vit prendre a imaginer des coup tordu :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sathimon
sathimon
J'y ai joué lors de Pathenay avec les conseils avisés du créateur du jeu à mes côtés on jouait contre ma femme qui n'aime absolument pas les jeux abstraits ou les jeux de pions types bobail, tictactoe, puissance 4, reversi, go et autres jeux abstraits plus complexes.
Mais pour celui-ci elle a fait une exception et je dois dire que c'est surtout dû au fait du graphisme sur les pions qui lui a permis de s'intéresser au jeu et d'écouter la règle en entier!!! (ce qui - soit dit en passant- n'était jamais arrivé pour les autres jeux abstraits)
Je pense que la grande force de ce jeu outre ces différents mécanismes pétrification et changement de plateau réside dans le fait qu'il n'apparait pas comme abstrait pour beaucoup de joueur, le fait d'y avoir inclus un thème le rend déjà plus abordable.
Merci au créateur!!!
limp
limp
J'y ai joué et ai mis mon avis sur la fiche.
Voilà pour ma participation.
kendar
kendar
Sincèrement ce jeu est bon...

bon déjà parce que c'est le premier jeu "abstrait" auquel j'ai réussi à faire jouer ma femme sans qu'elle soupire... même qu'elle en redemande régulièrement :);)

Bon ensuite parce que sous des dehors simples, il regorge de possibilités (mais c'est c'est le propre des bons jeux abstraits)

Bon enfin, car le materiel est beau, le plaisir immédiat et la reflexion finalement très intense.

Merci à vous pour ce jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le parrresseux
Le parrresseux
On verra demain à Ussel.
:pouicok:
D'après ce que j'en lis un peu partout, il semble avoir bien évoluédepuis phagocyte.

Mais en retour faudrait venir te faire un avis sur Haut les cubes ! (d'ailleurs je ne vais pas tarder à le mettre en téléchargement et j'aimerai faire un petit buzz en vue d'édition)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
leghola
leghola
Bonjour,

Merci pour ces retours qui nous font chaud au coeur.

Nous sommes encore de jeunes éditeurs et le fait de savoir que notre façon de faire et notre matériel remporte votre approbation nous font évidement bien plaisir.

Je suis bien content de voir que les changements que nous avons apporté a Lutinfernal depuis le prototype Phagocyte vous ai plus, j'ai bcp travaillé avec l'auteur pour arriver a ce résultat et ce design qui me tenait a coeur (surtout grâce a ma connaissance du talent de David Revoy l'illustrateur)

Petite surprise d'ailleurs pour la rentrée, nous essayons d'écouter toutes vos critiques et je rebondi sur notre autre jeu "Faiseurs d'Univers" qui se verra remis au gout du jour au niveau de la regle de jeu avec un beau manuel entièrement refait, qui passe de 8 à 16 pages en couleur. En espérant que ca effacera les lacunes de la 1ere version.

A bientot,

Nicolas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
En attendant j'ai fait un fichier qui répond carte par carte aux problèmes de règles des FU. J'attend juste qu'il soit accepté par les modos pour qu'il apparaisse dans la fiche du jeu et je mettrai le lien dans un sujet sur le jeu.
Mon top
Le parrresseux
Le parrresseux
Voilà mon avis.

Phagocyte était un bon jeu de placement. Faisant beaucoup penser à otello. Il offrait des possibilité de recherche stratégique qui plaisent aux joueurs d'échecs, de go, de dames... Mais ces possibilités semblaient être relativement limitées. Il me semble qu'on pouvait en faire le tour.
En outre dans un style totalement épuré, il n'offrait pas de renouveau par rapport aux autres jeux du même genre. Intéressant donc mais avec un gout de déjà vu.

Puis le jeu a évolué en Lutinfernal. Un thème sympathique, un graphisme alléchant. Aussitôt le jeu devient plus plaisant pour les non puristes du jeu de stratégie.
Mais surtout un principe plus moderne : un plateau de jeu scindé en trois et mouvant : le fameux pouvoir des sorciers. Le jeu devient alors beaucoup plus difficile à maitriser, avec une explosion du nombre de possibilités stratégiques. Excellente amélioration.

Je ne suis pas fana de ce genre de jeu d'habitude, mais là j'y joue sans déplaisir. A noter que je n'ai pas encore tester la variante en équipe qui semble être très intéressante, à condition d'avoir deux jeux.

A mon avis un jeu qui devrait plaire aux allemands. ll faut aller tâter par là.
Je pense aussi au concours américains des joueurs à gros QI (je ne me rappelle plus du nom)
Mon top
Aucun jeu trouvé
targos
targos
Suite au Monde du jeu d'autre avis et critiques ? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZombIguane
ZombIguane
Targos dit:Suite au Monde du jeu d'autre avis et critiques ? :)


Ca ne fait pas suite au MdJ mais tu m'en voudras pas trop ? ;-)

Mon avis est sur la fiche du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
croustibar
croustibar
Targos dit:Suite au Monde du jeu d'autre avis et critiques ? :)


un de mes coup de coeur du MDJ! J'ai également écrit un avis sur le jeu.En résumé: Bravo!
Mon top
Aucun jeu trouvé
brunbrun
brunbrun
testé et acheté à Partenay (+ un pour offrir à mon frère), racheté une deuxième boite il y a deux semaines (chez mon marchand préféré, à Chambéry) pour pouvoir faire des parties en équipe.

très plaisant : suffisamment simple pour que mon fils de 6 ans puisse jouer (sans les magiciens pour le moment), tout en étant assez riche sur les plans tactiques et stratégique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
phagocyte619
phagocyte619
les parties a plusieurs sont vraiment infernales !
Mon top
Aucun jeu trouvé